Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine

Aller en bas

svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine Empty svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine

Message par elodie Ven 28 Juil - 16:52

svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine 545698
aidez moi j'ai une petite lapine de 6 mois et quand je suis partit en vacances pendant 15 jours je l'ai confié a une amie(tré gentille avec les animaux). je l'ai recuperé depuis une semaine et elle est trés aggressive elle mord grogne je peut rien faire avec elle. de plus quand je la touche elle emet de petits cris comme si elle avait mal ou moi je pense qu'elle a peur. elle mord super fort quand je la prend et n'arrette pas de se sauver.
aidez moi svp

je suis o bord du gouffre et du desespoir
on m'avait tj dit que les lapins etait des animaux trés gentille ben c pas vrai on ma dit de la disputé qd elle faisait une conneries sa n'a pas marché on ma dit de lui parler doucement sa na pa marcher je sais vraiment plus quoi faire. aidez moi je vous en supplie!!!!!!!!

mon adresse email elodepyn@hotmail.com

elodie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine Empty Re: svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine

Message par joelle Ven 28 Juil - 16:58

bonjour Elodie,

il faudrait peut etre commencer par aller consulter un vétérinaire. La lapine est peut etre malade et a mal quelque part. Ce n'est ni en la disputant que çà va arranger la situation ni la guérir si elle est malade.

Avec tous les animaux, dès qu'il y a un changement de comportement, il faut penser à une maladie et seul un vétérinaire peut trouver ce qu'elle a après un examen attentif.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine Empty l'enfant sauvage

Message par janick Ven 28 Juil - 17:13

Bonjour,

Si tu as une cage, il faudrait l'amener au Véto pour éliminer tout problème physique.
Prends des gants très solides (genre gants de jardinage si vaiment tu crains en la prenant)



Si elle n'a rien:
1ère solution:
- ta lapine était très jeune,
- tu l'as laissée en garde,
- ton amie llui a t-elle fait des câlins?
elle lui a donné à manger et à boire, mais a t-elle vraiment eu avec de vrais contacts journaliers??.

Elle est peut-être redevenue "sauvage"? et dans ce cas, tu dois reprendre sa sociabilisation vis à vis de toi à zéro.



2ème solution... et je serais plutôt pour celle-ci, l'ayant lu à plusieurs reprises sur d'autres forums:
vu son âge, et si ton amie a tout fait parfaitement, elle arrive à sa maturation sexuelle et devient plus agressive de ce fait.
Cela devrait s'améliorer avec une reprise douce des contacts et gratouilles avec elle. Mais elle aura sans doute des périodes plus perturbées.

Les lapins sont comme tous les animaux (et même humains!), devenant adultes, certains sont calmes et d'autres plus agressifs, surtout durant les périodes d'accouplement (euhhh valables pour les animaux
clin



Dis nous comment elle réagit au fil des jours.
Il faudrait absolument reprendre les câlins... pour qu'elle ne redevienne pas "sauvage"

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine Empty Re: svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine

Message par frison.2 Jeu 3 Aoû - 15:56

J'ai egalement une lapine qui est agressive.
Pourtant, il ne s'est rien passer. mais 6 mois il me semble qu'a cet age, les lapines ont leurs premiere chaleur, donc deviennet plus independante et agressive.
C'est parcequ'elle crois qu'elle ont des bébés, elle s'imagine les proteger, alors qu'en fait il n'en ai rien.
Apres, t'a lapine est peut etre deveu "adulte" donc devient plus independante.
J'ai eu le meme probleme que toi, je viens de la faire saillir, elle a eu ses petits (il parait qu'apres une premiere porter les femelles peuvent se calmer) et voilà, elle me parait plus calme.

frison.2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine Empty Re: svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine

Message par lapounie Ven 4 Aoû - 11:55

Bonjour, moi qui ai 6 lapins, dont 4 lapines, je sais que la puberté démarre à cet âge -là, et elle est peut-être tout simplement perturbée par ses hormones, comme dit plus haut. Mon conseil: fais-la stériliser (par un véto qui s'y connait, attention!) et elle redeviendra douce comme un agneau!
les lapins méchants ça n'existe pas! Donc tu as bon espoir! ;-)
tiens nous au courant!

lapounie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine Empty Re: svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine

Message par Fabounet Ven 4 Aoû - 13:39

Je rejoins la majorité : ta lapine a quitté le monde des laperaux ! et probablement en chaleur :-)

Si elle est en chaleur faut pas trop la caliner sinon elle fera une grossesse nerveuse !

Fabounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine Empty Re: svp aidez moi j'ai d'enormes probleme avec ma lapine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum