Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

chat IRC élevé et antipuces et vermifuge

2 participants

Aller en bas

chat IRC élevé et antipuces et vermifuge Empty chat IRC élevé et antipuces et vermifuge

Message par llulabel Lun 17 Oct - 11:14

Bonjour,
mon chat est IRC élevé sous fortekor et semintra, 51 en créat en juin je n'ai pas fait de prise de sang depuis...
je voudrais savoir s'il y a le moindre risque à le vermifuger et/ou mettre une pipette anti puces style stronghold.
l'assistante du véto m'a dit que non mais en sachant que je lis que même certains antibiotiques sont dangereux pour les IRC j'ai du mal à croire que ces produits ne sont pas éliminés par les reins et à ce titre dangereux.
vu nos taux j'ai pas envie d'augmenter sa créat ne serait ce que de 2.
merci de votre éclairage.

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat IRC élevé et antipuces et vermifuge Empty Re: chat IRC élevé et antipuces et vermifuge

Message par joelle Lun 17 Oct - 13:56

la pipette stronghold est conseillée en effet de part son mode d'action qui ne passe pas par le sang. Pas de contre indications en cas d'IRC. L'utilisation d'un vermifuge total de vétérinaire idem. c'est sans risque pour les reins. Mais si le stronghold suffit ce serait idéal comme antipuces-vermifuge partiel.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat IRC élevé et antipuces et vermifuge Empty Re: chat IRC élevé et antipuces et vermifuge

Message par llulabel Lun 17 Oct - 14:59

merci de votre réponse Smile je comprends mieux la réponse de l'assistante.
du coup on peut le faire préventivement où c'est mieux dans une démarche de "bénéfice/risque" d'attendre d'avoir 1 trace de puce?
le produit s'élimine comment alors?

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat IRC élevé et antipuces et vermifuge Empty Re: chat IRC élevé et antipuces et vermifuge

Message par joelle Mar 18 Oct - 8:49

les vermifuges et antipuces ne sont jamais préventifs. On a l'habitude de les utiliser selon le mode de vie de l'animal de 1 à 4 fois par an car on imagine qu'ils ont obligatoirement des vers dans ce laps de temps. Pour l'antipuce, il est en effet préventif.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat IRC élevé et antipuces et vermifuge Empty Re: chat IRC élevé et antipuces et vermifuge

Message par llulabel Ven 16 Déc - 0:14

j'en profite pour mettre quelques renseignements que je viens d'apprendre, à reconfirmer peut être par un véto mais le stronghold serait éliminé à 90% par le foie et 10% par les reins donc il est plus adapté et conseillé pour les chats IRC que certains vermifuges qui s'éliminent par les reins.

par contre : important : ce qui veut dire que le stronghold est à éviter en cas de problème au foie important : toujours avoir l'aval du véto.

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat IRC élevé et antipuces et vermifuge Empty Re: chat IRC élevé et antipuces et vermifuge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum