-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans

3 participants

Aller en bas

diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans Empty diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans

Message par nushkaro Jeu 21 Juil - 20:19

Bonjour, suite a un pyomètre ma chienne labrador Nushka de 10 ans et demi a été diagnostiqué insuffisante rénale. Elle a des symptômes comme la soif et un peu la fatigue. et surtout elle craint la chaleur. Pas de problème d’appétit ou autre.
Je me fais énormément de soucis pour elle. Le vétérinaire été surpris qu elle n'est pas d'autres symptômes car elle est à 1.41g/L d'urée et 40.8 mg/L de créatinine. Je lui donne du pronefra le matin et du nelio le soir.
J'ai trés peur...Que pensez vous de ces analyses? 
Merci d'avance.
Nushkaro

nushkaro
Oie blanche

Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans Empty Re: diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans

Message par K-Lou Jeu 21 Juil - 23:04

Bonsoir Nushkaro,

Il est certain que l'on prend un coup de massue sur la tête quand le diagnostic d'IRC est posé. Je ne connais pas les normes de CREA et d'urée chez le chien (c'est ma minette qui est atteinte d'IRC), mais comme a dû vous le dire votre vétérinaire, plus que les taux, c'est la résistance de l'animal face à ces taux qui compte. Nushka en est la preuve d'ailleurs. De même, le manque d'appétit est aussi inquiétant chez un animal IRC, ce que n'a visiblement pas votre chienne. Est-ce que vous êtes arrivé(e) à la passer à de la nourriture rénale ?
Bon courage à vous deux.

K-Lou
Le chant du rossignol

Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Rhône-Alpes


Revenir en haut Aller en bas

diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans Empty Re: diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans

Message par joelle Ven 22 Juil - 12:58

voici les taux normaux pour le chien :
Urée : 0,14 à 0,567 g/L

creatinine : 5 à 18 mg/L

Il est clair que Nuschka est au dessus des taux et IRC. Que mange t elle? Il est important de mettre en place un régime alimentaire avec le traitement. Mais je pense que le vétérinaire a du vous le dire.

De plus en plus, on ne tient compte, comme l'écrit k-lou, de la qualité de vie de l'animal plutôt que de ne voir que les taux. Certains supportent mieux des taux élevés et finalement, quelque soit les taux, l'important est bien que l'animal mange, vive sa petite vie avec plaisir.

un autre contrôle sanguin est il prévu?

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans Empty Re: diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans

Message par nushkaro Ven 22 Juil - 13:52

Bonjour,
merci pour vos messages. Ce n'est pas évident car même si j'ai un super veto pour ma doudou je me sens impuissante...Ces résultats sont en fait ceux de la seconde prise de sang. la première étant celle d'un mois après son opération du pyometre qui été pire!!!La créatinine était a 48 et l'urée à 1.73 suite à cela Noushka a eu le traitement Nelio et pronefra. Les résultats se sont améliorés mais le veterinaire n'était pas enthousiaste car ses taux sont encore hauts. Il m'a dit qu'on pouvait espérer une baisse des taux mais que rien n'était écrit et que Noushka était hors norme car elle est cliniquement très "en forme" malgré sa soif et sa difficulté à supporter la chaleur... je croise les doigts pour qu'elle se batte le plus qu'elle peut. Je n'imagine pas ma vie sans elle....
Le veto la laisse a ses croquettes habituelles qui sont de grande qualité car elle avait déjà une alimentation pour chien allergique... beaucoup d omega 3 peu voir pas de phosphore,pas de reste de nos repas, elle ne perd pas de poids et pour le moment a un taux correct de phosphore dans le sang.
 Merci pour votre soutien.

nushkaro
Oie blanche

Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans Empty Re: diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans

Message par K-Lou Ven 22 Juil - 15:51

C'est encourageant si les taux ont commencé à baisser. Il y a sur le forum des témoignages de maîtres dont les chats avaient des taux hors norme (Esmé ou Minette par exemple), ils sont toujours là après plusieurs mois ou années. Je souhaite de tout cœur que ce soit le cas de votre Nushka.

K-Lou
Le chant du rossignol

Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Rhône-Alpes


Revenir en haut Aller en bas

diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans Empty Re: diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans

Message par nushkaro Ven 22 Juil - 16:41

diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans 22129  Merci je le souhaite je vais regarder les témoignages.

nushkaro
Oie blanche

Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans Empty Re: diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans

Message par joelle Dim 24 Juil - 8:06

il faut vraiment continuer même si on sait que c'est une maladie qui ne se guérit jamais et qui va aller en évoluant. Il faut faire en sorte qu'elle évolue le plus lentement possible et que votre petite vive une vie la plus normale possible.

Alors on croise les doigts avec vous pour que les taux continuent de baisser et que Nushka se sente bien et profite de la vie.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans Empty Re: diagnostic d IRC pour ma Nushka 10,5 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum