-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

IRC et vermifuge

4 participants

Aller en bas

IRC et vermifuge  Empty IRC et vermifuge

Message par kaya06 Ven 5 Juin - 16:45

Quelqu'un peut il me dire s'il y a des contre indications a vermifuger un chat IRC ?

kaya06
Oie blanche

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRC et vermifuge  Empty Re: IRC et vermifuge

Message par Lorette40 Ven 5 Juin - 16:59

Il n'y a pas de contre indications à ma connaissance. Ma veto me fait toujours vermifuger Byline. .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

IRC et vermifuge  Empty Re: IRC et vermifuge

Message par joelle Ven 5 Juin - 17:37

Lorette a raison, aucune contre indication et plus encore, un IRC étant plus fragile, il doit plus que les autres chats être protégés (vermifuge antipuces vaccins).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et vermifuge  Empty Re: IRC et vermifuge

Message par kaya06 Ven 5 Juin - 18:04

En fait j avais un peu peur de certains effets secondaires comme elle est très très maigre . Merci pour vos réponses

kaya06
Oie blanche

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRC et vermifuge  Empty Re: IRC et vermifuge

Message par joelle Ven 5 Juin - 20:16

non pas de souci, il faut en revanche doser le vermifuge en fonction de son poids.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et vermifuge  Empty Re: IRC et vermifuge

Message par floyd2000 Jeu 11 Juin - 18:27

je pensais justement à vermifuger la mienne avec du milbemax mais je ne sais combien lui en donner vu qu'elle ne pese moins de 3kg 

milbemax semintra = compatibilité ?

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IRC et vermifuge  Empty Re: IRC et vermifuge

Message par kaya06 Ven 12 Juin - 2:05

Pour 3 kilos , tu lui donne un 1/2 comprimé Milbemax  pour chat , le comprimé rouge / brun ( a ne pas confondre avec celui pour petits chats et châtons qui est beige )
Ma puce a moi ne fait plus que 1k700 , saleté de maladie .

kaya06
Oie blanche

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRC et vermifuge  Empty Re: IRC et vermifuge

Message par floyd2000 Ven 12 Juin - 13:54

merci kaya06 pour cette precieuse information 

tu parles d'une saleté de maladie, qui plus est lorsqu' on a un veto qui ne la prend pas au serieux

comme ma minette n'accepte pas de prendre un comprimé normalement je suis obligé de l'ecraser et de le melanger ou à du beurre ou du petit suisse et je lui colle sur l'epaule puis elle se leche

or lorsqu'elle a leché le vermifuge elle s'est mise à saliver , de la salive liquide coulait de sa bouche 

comme elle sort d'une anesthesie j'ai eu un coup de flip severe en pensant que j'avais fait une erreur de la vermifuger pourtant  j'avais demandé à un veto par 06 avant de le faire

finalement elle a pas tout lecher son vermifuge car je suppose que c'est tres amer il lui en reste la moitié seché sur l'epaule , le principal est qu'elle l'ait supporté

elle en voit de toutes les couleurs depuis mardi, jusqu'à hier elle n'avait rien mangé

1 heure apres avoir leché le peu de vermifuge elle a  mangé seule dans son assiette j'étais aussi heureux que si j'avais gagné au loto elle ne s'etait plus alimenté depuis mardi

mon veto me dit qu'elle fait de l'anorexie mais ne me propose aucun ttt sinon l'injection de cortisone qu'il lui a fait contre indiquée parait il pour les chats IRC

excusez moi de vous parler de mon chat je me sens tellement abandonné par le veto

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IRC et vermifuge  Empty Re: IRC et vermifuge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum