Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

réaction au vermifuge

Aller en bas

réaction au vermifuge Empty réaction au vermifuge

Message par Invité Lun 17 Nov - 23:09

est ce normal que mes chats ne tolèrent pas le vermifuge???

je viens de vermifuger mon chaton avec une pate spéciale pour chaton vendue par mon véto, et comme la 1ère fois, il a vomit environ 30 minutes après
donc je me demandais si le vermifuge avait fait son effet??

et aujourd'hui en plus 30 minutes après avoir vomi il a fait une de ces diahhrées, alors qu'avant le vermifuge tout allait très bien.
il s'est vraiment vidé, de la flotte, une fois ce matin, depuis il n'a plus fait, j'espère que ça va se guérir!.... à votre avis

comment peut on éviter ceci avec du vermifuge???
mes adultes c'était pareil, depuis ils ont des pipettes spéciales, mais pour chaton ça ne se fait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réaction au vermifuge Empty Re: réaction au vermifuge

Message par joelle Lun 17 Nov - 23:14

Oui c'est fréquent que les chatons vomissent après un vermifuge, et fréquent qu'ils aient la diarrhée. Si le chaton a vomi 30 mn après, il n'y a pas de souci, le traitement a fait effet. D'ailleurs s'il a eu la diarrhée c'est bien que la pate a fait effet. Il faudra revermifuger dans un mois et ainsi jusqu'à l'âge de 6 mois. Quand le chaton aura grossi, tu pourras peut être changer de vermifuge et prendre un vermifuge total. Ton vétérinaire te dira cela très bien.

mais là, tout semble aller pour le mieux. Ne te fais pas de souci
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

réaction au vermifuge Empty Re: réaction au vermifuge

Message par Invité Mar 18 Nov - 21:53

ok merci Joëlle, aujourd'hui il va mieux, mais hier ce n'était pas la forme et toute la journée
alors à chaque fois il sera malade comme ça la pauvre???

il a déjà un vermifuge complet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réaction au vermifuge Empty Re: réaction au vermifuge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum