Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

4 participants

Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Dim 3 Mai - 15:20

Bonjour,

Je fais appel à vous concernant mon chat Mira qui m'a fait cette nuit 2 incroyables crises de panique (ou ce que j'ai interprété tel que).

Je l'ai entendu aller à la litière (qui se trouve dans la salle de bain sans fenêtre) vers 3h du matin, gratter les grains de litière puis surgir dans le salon complètement paniquée.
Elle courrait en rase-motte (le corps très près du sol), très rapidement, faisant des allers-retours entre la fenêtre du salon (qui donne sur le balcon) et l'entrée du couloir (où se trouve la sdb).

Je l'ai attrappée et l'ai coincée entre mes bras pour la rassurer par des caresses et des paroles apaisantes. Elle s'est un peu calmée, mais regardait dans tous les sens, les pupilles très dilatées. Je l'ai mise au lit avec moi, elle s'est couchée au bord du lit, calme mais pas tranquille.

Ce matin re-belotte, exactement la même scène en partant encore de la litière.
Depuis elle est sur le balcon, elle a un peu mangé et n'est allée à la litière que lorsque je l'ai mise elle aussi sur le balcon.

C'est une chose qui lui était déjà arrivé une fois il y a quelques années, sauf qu'en plus après la crise elle était tétanisée et haletait fort. Ça ne s'était jamais reproduit depuis.

Pour info c'est un chat diagnostiqué IRC depuis peu qui suit aujourd'hui un traitement au SEMINTRA et ne mange que des croquettes supportant la fonction rénale (k/d et nf). Elle supporte bien le tout et depuis sa dernière montée d'urée se comporte tout-à-fait normalement.
Elle prenait aussi du Candilat pour un problème neuro mais a terminé son traitement il y a une semaine.

Je ne sais pas quoi penser de ces crises, à quoi cela peut-il être dû, comment les prévenir...

Est-ce déjà arrivé à l'un de vos chats?
Qu'avez-vous fait?

D'avance merci pour vos réponses. Joelle en particulier pourrait peut-être m'aider à y voir plus clair...

Marie

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Lorette40 Mar 19 Mai - 22:11

Bonsoir,
Je n'ai,pas beaucoup de réponse. Joëlle etant absente si non elle t'aurais répondu , je m'y aventure 
Car cela demanderait des investigations plus poussées. Mais cela ressemble à une crise d'anxiété paroxystique comparable à un état de panique  chez l'homme.
L'interlocuteur de choix est ton vétérinaire , il faudra en discuter avec lui  

Les causes peuvent être de divers origines pour te donner une piste de recherche les voici .
Causes endocriniennes , souvent hyperthyroïdie 
Anomalie dans le parcours du dèveloppement psychique ( séparation précoce cet ) 
Accidents , chocs,,maladie. 
Changement dans la structure sociale ( perte, nouveau venu, humain ou animal)
Situation conflictuelle

Voilà un échantillon.

Il se peut que cela doit en rapport direct avec se qui s'est passée dans la litière ou à ce moment si cela se produit dans les même circonstances..

Les chats ont un système de croyance très différent du notre..

Il y a des compléments doux qui peuvent aider, j'espere que cela ne se renouvellera pas . Ou qu'une solution sera trouvée.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par joelle Mer 20 Mai - 8:21

Merci Lorette pour la remontée du post que je n'avais pas vu.

Quand la chatte était sous candilat, allait elle mieux ou faisait elle des crises de panique également?

Quel âge a t elle?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Jeu 21 Mai - 1:45

Bonjour,

Merci Lorette40 et Joelle pour vos réponses.

Quelques précisions concernant Mira.
Ces crises se sont déroulées dans la nuit du 2 mai et j'ai accouché de mon premier enfant le 5 mai. Pendant mon séjour à la maternité elle a fait 2-3 nouvelles crises + 1 le jour de mon retour avec bébé. Depuis cela s'est reproduit 2 fois, la dernière hier et là elle sauté du balcon (nous habitons au 1er étage).
Cela devait être au petit matin car je l'ai retrouvée en fin de matinée prostrée dans un buisson, tremblante comme en état de choc.

Après cette première nuit de crise, nous avions déplacé la litière sur le balcon et les crises suivantes sont parties d'endroits différents (j'ai vu une crise se déclencher alors que je retirais une bouteille d'eau du pack, comme si elle réagissait au bruit vif du plastique, alors qu'elle somnolait sur le balcon).

Depuis sa chute du balcon je ne la laisse plus sortir, pourtant elle a l'air d'aller plutôt bien: elle mange, boit et ronronne normalement, il lui arrive cependant de trembloter encore.
Nous avons remis la litière dans la sdb, elle y va sans problème.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler à mon vétérinaire, l'arrivée de bébé ne me laisse pas beaucoup de répit même si j'essaie de consacrer à chacun de mes 2 chats des moments câlins.

Concernant le Candilat, non elle n'a pas fait de crises lorsqu'elle était sous traitement mais les crises n'ont commencé qu'après; elle était traitée car elle a eu comme des troubles de la motricité des pattes arrières: elle les secouait sans cesse, n'arrivait plus à sauter en hauteur et se laissait tomber pour descendre; elle marchait dans sa gamelle et tombait en passant du lit à la table de nuit comme si elle n'arrivait plus à évaluer les distances.
Ces troubles ont disparus après 15 jours de Candilat.
Enfin je précise qu'elle a 5 ans.

J'attends de voir comment les jours suivants vont se dérouler et si cette situation perdure nous irons consulter le vétérinaire.

Pensez-vous que tout cela peut ètre lié à l'arrivée de bébé? Ça me paraît tout de même spectaculaire...
Autre changement récent, elles est passé du Nélio au Semintra pour le traitement de son IRC peu de temps avant la 1ère crise. Est-il possible que ce nouveau médicament influe ainsi sur son comportement?

Merci à vous pour votre disponibilité.

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Jeu 21 Mai - 1:52

Qu'est ce que ces compléments doux, peux-tu m'en dire plus Lorette?

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par joelle Jeu 21 Mai - 8:15

Il semble bien que ces troubles ressemblent à des troubles neurologiques et non comportementaux.

Pour le passage du Nelio au Semintra : il s'agit d'une nouvelle molécule pour elle (et pour les vétos aussi) et on peut éventuellement penser qu'elle provoque des effets secondaires non répertoriés sur votre chat. Il y a des effets secondaires à la molécule mais aucun ne semble concerner la survenue de problèmes neurologiques. Mais il y a des cas généraux et des cas particuliers. Si les crises ont commencé  depuis le traitement au Semintra, il faudrait en parler rapidement au vétérinaire, remettre Mira au Nélio et s'il va mieux, que le vétérinaire signale au labo. Nous avons vu des cas d'intolérance et effets secondaires non répertoriés à d'autres IECA (famille semintra fortekor et autres). Alors plus rien ne m'étonne.

C'est vraiment une piste à explorer rapidement.

Donc on oublie la cause de l'arrivée de bébé . Les compléments légers (type zylkène ou anxitane) sont à proscrire pour le moment. Je reste convaincue qu'il ne s'agit pas d'un problème comportemental. Je sais combien vous devez être occupée, mais vraiment, une consultation vétérinaire pour faire le point est capital car il semble que les crises se rapprochent et soient de plus en plus fortes.

J'espère que vous allez bien avec l'arrivée de bébé, qu'il va bien. Je lui et  vous souhaite plein de bonheur.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Lorette40 Jeu 21 Mai - 8:49

Félicitations pour ton bébé , beaucoup de bonheur en perspective. 
Les choses n'ont pas l'air de s'arranger malheureusement pour Mira . Sa chute l'a en plus grandement stressée. 

Il ne va pas être facile de t'aider sans diagnostique vétérinaire , je sais combien il est difficile en ce moment de t'organiser pour une visite. 

Avant d'entreprendre une quelle conque médication il faut en discuter avec le vétérinaire, car l'origine des troubles est inconnue, mais cela peut très bien venir d'une pathologie interne soit liée à ses précédents troubles ou tout autre  et ça seul un vétérinaire pourra le déterminer. 
Car avant de poser un diagnostic de trouble du comportement il faut exclure une pathologie interne. Car de nombreux dérèglement physiologiques peuvent aboutir à des manifestations comportementales.

Pour résumer , soit c'est organique, soit c'est comportemental. Si c'est ce dernier cas des médicaments peuvent être mis en place , mais il est impératif d'entreprendre une thérapie comportementale quand la source est identifiée. Car si non à l'arrêt des médicaments les troubles ont de fortes chances de revenir. 

Cela n'est pas simple de gérer les difficultés de Mira et le chamboulement d'une naissance, j'en suis bien consciente et je te souhaite bien du courage. 

Pour le semintra , à part une élévation des enzymes du foie ( est ce que ça pourrait entraîner autre chose?) il n'y a pas de manifestations de ce type recensées  , mais il est nouveau et comme pour le pronefra c'est avec la mise sur le marché qu'on s'est apperçoit des effets secondaires. D'où l'intérêt de passer par la case, veto,pour voir se qu'il en pense. 
Si c'est organique finalement se sera peut plus simple â soigner, je l'espère .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par joelle Jeu 21 Mai - 9:17

Lorette, ce sont souvent les premières années, que les petits ou grands patients font les frais d'une mise sur le marché souvent précoce. Les effets secondaires du semintra sont minimes quand on lit la doc du labo mais quand on regarde de plus près les effets secondaires de la molécule elle même, les choses se gâtent et la liste des effets secondaires s'allonge et il n'est pas seulement question que de valeurs du foie.

Je me souviens d'un médicament humain sans effets secondaires notoires qui a failli tuer un humain (un des miens). Le médecin a réagi en faisant une pharmaco vigilance. Soit disant le labo tombait des nues. Chaque fois que je croisais une personne sous traitement miracle qui commençait à avoir ces symptômes graves (j'ai rencontré une jeune fille au bord de la tentative de suicide), je conseillais d'aller consulter et de faire une pharmaco vigilance. Chaque fois les médecins tombaient des nues. Des années plus tard, le médicament n'est quasiment plus utilisé et les effets secondaires recensés après coup, figurent tous dans la notice.

Pour dire que je me méfie toujours des notices des médicaments et particulièrement les notices vétérinaires très très succintes.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Dim 24 Mai - 12:15

Merci pour vos précieuses informations et vos félicitations.
J'appellerais le vétérinaire dès demain poir lui en parler et vous tiendrais au courant.
Pas de nouvelle crise dernièrement simplement j'ai remarqué en lui nettoyant les oreilles des dépôts noirs. Même si elle ne se gratte pas particulièrement je soupçonne une gale auriculaire.
Pensez-vous que cela peut avoir un lien?
Elle a pourtant eu plusieurs visite véto le mois dernier quand on a posé le diagnostic IRC et il n'a rien remarqué...

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Lorette40 Dim 24 Mai - 12:58

Cela ressemble effectivement à la galle à confirmer. Je n'ai aucune idée si cela peut avoir un rapport à priori non mais pourquoi pas. On est pas moi.  de l'oreille interne . Quand on ne connaît pas la cause tout est à envisager . De toute façon elle sera soignée donc à voir comment ça évolue. Elle n'a pas l'air de présenter des signes d'une otite?
C'est déjà bien qu'il n'y ai pas eu d'autres crises. Tu n'avais pas mis dans l'appartement des produits de traitements, ni sur elle ? Je me souvient d'une soirée en enfer ou après avoir donné du capstar à mes minettes c'était parti en vrille , les puces ont attaqué en masse se sentant mourrir , les minettes paniquées couraient partout en miaulant. Je ne dis pas que le cas soit similaire mais parfois des choses bien éloignées de notre pensée peuvent avoir un lien avec des événements. 
Tu n'as pas eu le temps de  contacter ton veto pour savoir ce qu'il en pense? 
Se serait intéressant.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Dim 24 Mai - 13:02

Non je n'ai traité ni le chat, ni l'intérieur. Rien de neuf si ce n'est l'arrivée de bébé et donc moins de disponibilité.
Je n'ai pas contacté le vétérinaire cette semaine, ma fille ayant eu des colliques toute la semaine je n'ai pas eu une minute. Mais ce sera fait dès demain, je vous tiens au courant.

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Dim 24 Mai - 13:03

Non je n'ai traité ni le chat, ni l'intérieur. Rien de neuf si ce n'est l'arrivée de bébé et donc moins de disponibilité.
Je n'ai pas contacté le vétérinaire cette semaine, ma fille ayant eu des colliques toute la semaine je n'ai pas eu une minute. Mais ce sera fait dès demain, je vous tiens au courant.

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par India-indhira Dim 24 Mai - 13:58

Il faudrait regarder les oreilles de sa copine : la gâle d'oreille se propage très vite et si çà en est, les deux sont susceptibles d'en avoir..
çà ressemble à des tous petits grains comme le marc de café..mais quelquefois le cerumen peut être très foncé et on peut confondre.
La gâle d'oreille peut ne pas embêter le chat mais çà dépend du chat.
A la maison India que nous avons trouvée dans la rue (chaton) en avait beaucoup à son arrivée, elle ne se grattait pas plus que çà, par contre elle l'a refilé à son vieux copain et lui çà a été une sacrée affaire, il secouait ses oreilles, était énervé, un des tympans avait été bien touché...

Se méfier, effectivement de certains médicaments vétos qui peuvent n'avoir sur le papier que peu d'effets secondaires et pourtant en créer, encore, non repertoriés...
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par joelle Dim 24 Mai - 15:53

l'inconfort de la gale, c'est essentiellement du grattage. Je ne pense pas que la gale puisse provoquer de telles crises de panique. Il faut néanmoins traiter rapidement les deux chats.

J'ai oublié également de vous conseiller, puisque maintenant il y a bébé qui va grandir et câliner les chats, qu'il faut vermifuger régulièrement les deux chats. Précisez bien au vétérinaire qu'il y a un enfant en bas âge à la maison pour qu'il vous donner (enfin il va vous le vendre) un vermifuge adapté (type profender en spot on).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par India-indhira Dim 24 Mai - 18:11

Moi non plus d'autant que les crises remontent à plusieurs semaines..puis on "voit" que l'inconfort vient des oreilles..si y'a gâle c'est récent....
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Jeu 28 Mai - 19:29

Bonjour à toutes les contributrices,
J'ai appelé le vétérinaire et lui ai raconté les mésaventures de Mira.
Il m'a conseillé de reprendre le Candilat (il me reste 12 comprimés) et de le rappeler ensuite. En effet, en plus des crises de panique elle s'est remise à secouer ses pattes arrières comme lors de ses problèmes neurologiques.
Il a d'abord pensé à des crises d'épilepsie mais les symptômes ne collent pas. Et nous devons le voir le mois prochain pour renouveller le traitement de l'IRC, à ce moment-là il fera plus d'examen si nécessaire.
Merci encore à toutes de votre intérêt, je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de Mira au fur et à mesure.

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par India-indhira Jeu 28 Mai - 22:57

Bonsoir Marie 
et pour les "zozos" de Mira, finalement ? celles de sa copine sont dans le même état ou pas ? si y'a gâle faut soigner aussi....
J'espère que çà va aller...
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par joelle Ven 29 Mai - 8:49

depuis le début, je pense également à des troubles neurologiques. Donnez nous des nouvelles de son état après quelques jours de candilat. Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Lun 8 Juin - 1:35

Bonjour,
Des nouvelles de Mira qui ne sont pas bonnes du tout...
Mira s'est à nouveau sauvée il y a plusieurs jours déjà. Je la cherche partout, l'appelle à différentes heures du jour et de la nuit, ai collé une centaine d'affichettes, prévenu mes voisins mais rien.
Un voisin m'a dit l'avoir apperçue errante et appeurée (mais visiblement pas blessée) juste derrière mon immeuble mais malgrés mes passages répétés imposible de la retrouver...
Je désespère d'autant plus qu'il a fait très chaud ces derniers jours et sans son traitement je ne sais pas combien de jours elle pourra tenir.
La seule chose qui me fait espérer c'est que plusieurs personnes nourrissent les chats (nombreux) du quartier et qu'elle a peut-être pu trouver de quoi manger. De plus, ce soir enfin il pleut, elle pourra peut-être s'hydrater...
J'ai prévenu la spa, le vétérinaire du quartier, les services de voirie en plus des voisins mais là je me sens impuissante... Une idée pour la retrouver?
Je viens d'entendre parler de la méthode des 5 minutes que je vais mettre en pratique dès demain, je suis quasi sûre qu'elle n'est pas loin mais je ne comprend pas pourquoi elle ne répond pas à mes appels.
Mon quartier est bourré de buisson, haies et herbes hautes, si elle est cachée et qu'elle ne répond pas il m'est presque impossible de la retrouver.
Vraiment je suis affreusement triste de me dire qu'elle attend quelque part que je vienne à son secours; je ne peux pas l'avoir vu subir les affres de la maladie pour la laisser mourrir dans une cachette près de chez moi...

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Lorette40 Lun 8 Juin - 8:22

Quelle tristesse et toute cette peine, mais ne perds pas espoir, il m'est arrivé de retrouver un chat perdu dans des circonstances abracadabrantesques en pleine forêt  pendant un mois et demi qui a vécu bien des péripéties  je pourrait écrire un livre. 
Elle n'est pas loin, l'appeler tous les soirs  au crépuscule quand tout est calme. Si tout le quartier est au courant une personne l'a retrouvera ou la verra sûrement ' peut être des bénévoles d'une association pourraient venir t'aider. 
Un truc un peu dingue mais pourquoi pas passer un linge portant l'odeur de la maison sur des supports tel des poteaux à hauteur de chat , pour la guider vers un endroit où tu souhaites la voir venir pour l'attraper. Les chats fonctionnent énormément sur aux odeurs. 
Les chats ont de la ressource, elle est terrorisée mais elle va trouver les moyens de survivre, il est possible que le traitement agisse un certain temps. 
Tu fais tout pour la retrouver.

Je te souhaite de la retrouver rapidement.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Mar 9 Juin - 14:23

Lorette40
Elle a été retrouvée ce matin, rachitique et déshydratée. Elle était enfermée dans le local vélo d'un garage en sous-sol. On l'emmène chez son vétérinaire en fin d'aprem pour un check-up complet!
Je te tiendrais au courant.
Merci pour tes conseils et ton soutien!

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Mar 9 Juin - 23:13

Comme on pouvait le craindre, le taux d'urée a explosé... Mira est sous perfusion chez le vétérinaire pour les 3 prochains jours. Il est plutôt pessimiste (c'est son 3ème séjour là-bas pour les mêmes raisons en 2 mois à peine) mais je garde espoir.
Il m'a confirmé que quelques jours de plus dans cet état lui auraient été fatal, elle n'a visiblement rien mangé pendant son absence et sans doute à peine bu (elle pèse à peine + de 2 kg).
Je vous dirais ce qu'il en est vendredi, jour prévu de son retour. Quoi qu'il se passe je remercie le Ciel de l'avoir retrouvée à temps et qu'elle n'ait pas fini seule.
Dans cette triste aventure j'aurais découvert une vraie solidarité de quartier grâce à des voisins formidables qui m'ont encouragée et sont restés attentifs et sur les réseaux sociaux les pages spécialisée comme "petalert" et "animaux perdus-trouvés" (je ne suis pas sûre de pouvoir les citer) qui sont de formidables outils de recherche.

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par India-indhira Mer 10 Juin - 6:43

Genial ses nouvelles, çà fait chaud au coeur dans ses instants de savoir que l'on peut compter sur les gens autour de soi..
J'avais lu ton message concernant la fuite de Mira et je me trouvais bien démunie pour te conseiller, je sais qu'il faut sortir le soir tard quand il n'ya plus de bruit et généralement c'est à ce moment là que l'on a le 
plus de chance...
POur les taux si elle a été enfermée sans pouvoir boire ni manger c'est normal qu'ils aient explosé..
C'est une vaillante ta tite mère !! j'espère que çà va aller oui on attend des nouvelles même si l'on ne répond pas forcément à tes messages on te lit.... coeur
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Lorette40 Mer 10 Juin - 7:34

C'est un vrai bonheur de l'avoir retrouvé. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu ta réponse avant! Pour les taux comme dit India c'est normal, sans manger cela aurait été pareil pour un chat en bonne santé même pour un humain. L'hospitalisation l'aidera. 
On trouve toujours sur notre route des gens sensibles et aimants les animaux solidaires prêts à nous aider.
On attend des nouvelles , bonnes, j'espère et je souhaite.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Ven 12 Juin - 18:21

Mira a été endormie à jamais cet après-midi, la tête dans le creux de ma main.
Je suis dévastée mais il n'y avait pas d'issue possible entre l'urée et les pb neuro, elle souffrait trop.
Merci à toutes pour tous vos messages de soutien.

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Lorette40 Ven 12 Juin - 22:02

Toutes les pensées t'accompagnent, tu as toujours été là pour elle, tu t'es battue, pour et avec elle. Elle a toujours pu compter sur toi. Vous avez pu être réuni, pour que tu puisses l'accompagner jusqu'au bout de son voyage.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par India-indhira Ven 12 Juin - 23:36

Je découvre ton message qu'à présent et je suis bien triste de te lire....

C'est bien injuste de ne l'avoir retrouvé que pour quelques heures et d'avoir du ensuite lui dire au revoir pour de bon...
En même temps, tu as pu l'accompagner pour ses derniers instants, lui dire au revoir et elle a pu compter sur toi jusqu'à ses derniers instants....

C'est difficile de trouver les mots par rapport à ce que tu traverses, je te souhaite plein plein de courage pour les jours à venir...
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par joelle Sam 13 Juin - 8:32

Elle n'a jamais été seule, vous vous êtes battue et avez tout fait pour elle. Je suis bien triste de lire cette mauvaise nouvelle. Mais la petite ne souffre plus et restera votre ange gardien qui ne vous quittera jamais.

Je vous souhaite bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Marie pour Mira Sam 13 Juin - 11:24

Merci à vous pour vos messages

Marie pour Mira
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat fait des crises de panique impressionnantes! Empty Re: Mon chat fait des crises de panique impressionnantes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum