Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ajouter un drapeau à ce mailCrises de mon chat

Aller en bas

Ajouter un drapeau à ce mailCrises de mon chat Empty Ajouter un drapeau à ce mail Crises de mon chat

Message par Invité Lun 1 Mar - 12:19

Bonjour

Depuis 1 semaine ma petite chatte Zia de 10 mois fait des crises.
Je sais pas trop comment expliquer ces crises.
Elle est toute crispée, elle a les pattes raides, ces griffes sont toutes sorties, elle ne tient pas debout (elle rampe). Ces pattes avant parte en vrie total, son nez coule, elle respire bizarrement. Elle a aussi les pupilles qui se ferme, on le voit sur une video.

On est allé voir un vétérinaire. L'autre soir on est allé en urgence en voir un, puisque ça crise à duré pas loin de 1h. Le vétérinaire la mis sous perfusion. Il pense à un trouble métabolique, une malformation. Elle a perdu du poids, elle mange plus beaucoup. On sait pas trop, mais elle ferait ces crises juste après avoir mangé, mais pas tout le temps.

J'ai filmé pour vous montrer.

https://www.dailymotion.com/video/xcc7p0_zia-crise-1_animals
https://www.dailymotion.com/video/xcc7ts_zia-crise-2_animals
https://www.dailymotion.com/video/xcc7zv_zia-crise-3

Est ce une crise d'épilepsie ?

Le vétérinaire nous a donné du Crisax, 1/2 comprimé le matin. Vous en pensez quoi ?

Ma copine et moi ne voulons pas la perdre.
Je voudrais donc avoir votre avis. Merci beaucoup pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un drapeau à ce mailCrises de mon chat Empty Re: Ajouter un drapeau à ce mailCrises de mon chat

Message par joelle Lun 1 Mar - 13:24

En cas de crise d'épilepsie, il me semble que les pupilles se dilatent. Mais à la lecture de la description des symptômes, j'ai pensé à l'épilepsie. D'autres problèmes cérébraux pourraient donner ce type de crise. Nous avons déjà vu des chats épileptiques sur le forum, mais la crise passée, le chat reprenait sa vie normalement. A mon avis, ca ressemble en effet à l'épilepsie mais çà ressemble seulement sans que ce soit cela . Il n'y a qu'un vétérinaire qui peut aller plus loin de les recherches. Votre vétérinaire pourrait peut être vous orienter vers un vétérinaire neurologue qui pourrait faire d'autres explorations? bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un drapeau à ce mailCrises de mon chat Empty Re: Ajouter un drapeau à ce mailCrises de mon chat

Message par Invité Mar 2 Mar - 17:37

j'ai lu un temoignage sur le net d'une personne qui dit que le crisax est deconseillé aux chats , son véto lui a prescrit du gardenal car celui ci ne contient pas de potassium de bromure
Renseigne toi auprès d'un autre véto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un drapeau à ce mailCrises de mon chat Empty Re: Ajouter un drapeau à ce mailCrises de mon chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum