Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CHATTE 16 ANS IRC + ARTHROSE

3 participants

Aller en bas

CHATTE 16 ANS IRC + ARTHROSE Empty CHATTE 16 ANS IRC + ARTHROSE

Message par SUSHI Mer 8 Avr - 11:53

Bonjour
Merci pour votre site et forum, grâce à vous j'ai appris beaucoup de choses sur l'IRC. Sushi vient de fêter ses 16 ans en Février. Juillet 2014 : Arthrose diagnostiquée, les analyses sanguines sont ok, anti inflammatoire durant 5 jours, glucosamine à vie, le chat pète la forme.
Comme beaucoup ici, il y a quelques temps, j'avais remarqué une perte de poids, mais je me disais que c'était dû à l'âge. Mars 2015 : je me suis absentée 15 petits jours, la personne qui s'en occupe l'a mal fait (...) je retrouve un chat amaigri avec du sang dans les urines. Diagnostic : insuffisance rénale chronique. Taux urée normal, créatinine 25. Cachetons pour l'infection urinaire, fortekor à vie.
Mais Sushi ne pète pas la forme, et moi non plus : voila une semaine que la nouvelle est tombée et comme beaucoup d'entre vous ici, je me trouve désorientée. J'ai dû lutter depuis 16 ans contre l'embonpoint de Sushi qui me réclamait à manger non stop, la voila qui mange sans joie le régime adapté. Pas de vomissement, elle va au bac normalement, elle saute sur le lit, la chaise, semble fatiguée et triste. Et surtout, elle semble souffrir : je vois des spasmes, même depuis la fin du traitement pour l'infection urinaire. Dois je mettre ces spasmes sur le compte de l'arthrose ? des reins ? Il y a une semaine elle a passé la journée chez le véto pour les examens, cela la traumatise et je ne compte pas y revenir avant le prochain check up (sauf si grosse urgence). Compte tenu de son âge, je ne compte pas rentrer dans les phases de perfusions and co. Vous qui avez vécu cela, pouvez vous m'indiquer quand vous avez su qu'il fallait "abréger" ses souffrances ? Sait on quand c'est le moment ? Merci pour vos réponses et témoignages, j'ai, depuis une semaine, la sensation de ne plus avoir le même chat. C'est tellement brutal après 16 ans de vie commune sans ombrage.
SUSHI
SUSHI
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : PARIS


Revenir en haut Aller en bas

CHATTE 16 ANS IRC + ARTHROSE Empty Re: CHATTE 16 ANS IRC + ARTHROSE

Message par joelle Mer 8 Avr - 17:32

bonjour,

Je vais répondre tout simplement à l'une de vos questions : sait on quand c'est le moment? oui. On le sait, on le sent, on l'entend.

J'ai du faire endormir trois chats IRC. J'ai su à chaque fois que c'était le moment quand le chat n'en pouvait plus, quand il se trainait, ne mangeait plus, s'isolait. Ils ont eu des symptômes bien différents tous les trois mais ce qu'ont en commun les chats qui souffrent c'est l'isolement.

Quand il n'existe plus rien pour les aider à mieux vivre , quand ils sont arrivés à un point de non retour, quand on ne peut plus espérer la moindre amélioration, on sait qu'il est temps de les faire dormir avant qu'ils ne souffrent trop.

Il faut savoir qu'un chat IRC n'a pas une forme olympique. Je trouve que votre Sushi a un taux de créatinine élevé mais pas non plus catastophique. Si son taux d'urée est normal il n'y a pas lieu de paniquer.

Elle a vécu des jours difficiles pendant votre absence, a souffert de problèmes urinaires, elle doit encore être fatiguée de son infection et des antibiotiques.

Il faut également attendre plusieurs jours voire 2 à 3 semaines pour que le fortekor fasse effet.


Ne paniquez pas, cela n'ira pas dans le bon sens pour elle car elle stressera de vous voir dans cet état. J'espère que vous trouverez ici le réconfort dont vous avez besoin.

Hauts les cœurs et bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

CHATTE 16 ANS IRC + ARTHROSE Empty Re: CHATTE 16 ANS IRC + ARTHROSE

Message par SUSHI Mer 8 Avr - 20:29

Merci pour le réconfort, Joëlle. Il est vrai que le fait de ne pas avoir de conjoint ni d'enfant rend les perspectives difficiles pour moi, la peur du vide qu'elle va laisser m'est très angoissante. Hauts les coeurs comme vous dites, cela fait parti des choses de la vie.
SUSHI
SUSHI
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : PARIS


Revenir en haut Aller en bas

CHATTE 16 ANS IRC + ARTHROSE Empty Re: CHATTE 16 ANS IRC + ARTHROSE

Message par India-indhira Mer 8 Avr - 21:02

Bonsoir Sushi et Sushi,

Quand ils tombent d'un coup malade, d'irc, (là de vieillesse),c'est une grande claque qu'on se prend à travers la figure.
On réagit tout d'un coup que le temps s'est bien vite écoulé sans que vraiment on s'en aperçoive, les jours filaient rapidement, presque comme si, le temps n'avait pas de prise sur eux et qu'ils allaient toujours être là à notre côté en pleine forme, d'ailleurs on ne peut imaginer que cet équilibre se rompt d'un coup.

Il faut du temps pour s'habituer à cette situation et on a peur, on est désorientées on se demande si on saura quoi faire, quand, surtout bien, ne rien laisser au hasard, ne pas louper quoi que ce soit...

On passe toutes par cette étape, ces angoisses, puis on s'habitue à la situation, on s'adapte.

Pour Sushi, çà va être pareil, d'abord il faut qu'elle se remette comme le dit si bien Joelle, de son infection urinaire. 
Mon chat l'an dernier, a presque 16ans en a eu une, carabinée, et bien il lui a fallu des semaines pour qu'il retrouve sa forme.

Sushi cumule en même temps, un changement de régime puis un traitement à vie en parallèle.
C'est beaucoup, sans compter tout le stress qu'elle ressent aussi autour d'elle par rapport à son nouvel état..
Les chats ont des capacités incroyable à rebondir, il faut essayer de lui faire confiance, et se faire confiance aussi et se dire on va y arriver....

Gros câlins à Sushi et Courage surtout
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

CHATTE 16 ANS IRC + ARTHROSE Empty Re: CHATTE 16 ANS IRC + ARTHROSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum