Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Arthrose et IRC

5 participants

Aller en bas

Arthrose et IRC Empty Arthrose et IRC

Message par rougemuraille Mar 29 Oct - 12:55

Bonjour,

J'ai une chatte de 17 ans qui a une insuffisance rénale et cardiaque.
Elle est traitée avec du Nélio 5 et croquettes K/D.

Cependant elle développe de l'arthrose ce qui l'empêche de faire correctement sa toilette et lui provoque des douleurs dans les pattes arrières.
Comme les anti-inflammatoires sont incompatibles avec l'IRC, je cherche quelque chose qui pourrait la soulager.

Je cherche des infos notamment sur l'harpagophytum, est ce que ce traitement serait compatible avec ses problèmes ? Si oui en quel dosage ?
Mon véto n'a pas pu me renseigner...
rougemuraille
rougemuraille
Oie blanche

Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Paris

2ème animal : Mëoi, chat de 1 an, petit couillon, gros pot de colle, et aphone...
3ème animal : Fleya, lapine de 4 ans, ma morue, ma boule de poil, vit en liberté dans mon appartement !
4ème animal : Arsène, lapin de 1 an, mon couillu, ma parabole, vit avec Fleya en liberté !
5ème animal : Clin d'oeil, chat handicapé, 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose et IRC Empty Re: Arthrose et IRC

Message par milou32 Mar 29 Oct - 13:57

Bonjour rougemuraille

Je donne  à mon chat du Locox qui est un complément alimentaire pour soulager l'arthrose, et ça le soulage bien.
http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-complement-sc2/locox-sf91/
C'est bien pour chien et chat, c'est précisé dans "Mode d'emploi"
Par contre je suis obligée de le lui donner en continu, arrivé à un certain point, les cures ne suffisent pas à soulager (sur conseil de mon véto bien sûr)
J'ai abandonné tout ce qui contient de l'harpagophytum, ayant lu que celà pouvait faire monter la tension artérielle, et les chats IRC ayant souvent  des problèmes de tension, je préfère ne pas lui en donner.

Parles de ce produit à ton véto pour avoir son avis

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose et IRC Empty Re: Arthrose et IRC

Message par India-indhira Mar 29 Oct - 20:42

Bonsoir je donnais du coséquin à mon chat en continu, c'est un chondro-protecteur qui contient de la chondroitine et du glucosamine..
Il a fallu du temps pour que cela commence à lui faire du bien, plus de 3 semaines
Auparavant, il faisait des crises on va dire, une fois l'épaule droite, une fois une patte arrière, une fois mon véto était en vacances et on devait partir nous aussi alors j'ai donné de l'homéopathie, en 4 jours il ne boitait plus ! mais après çà revenait., mon véto m'a dit c'est à vie maintenant..


Dernière édition par india-indhira le Mar 25 Mar - 21:08, édité 1 fois
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose et IRC Empty Re: Arthrose et IRC

Message par rougemuraille Mer 30 Oct - 13:16

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir pour tout ça Smile
Si d'autres ont des idées, des infos, je suis preneuse !
rougemuraille
rougemuraille
Oie blanche

Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Paris

2ème animal : Mëoi, chat de 1 an, petit couillon, gros pot de colle, et aphone...
3ème animal : Fleya, lapine de 4 ans, ma morue, ma boule de poil, vit en liberté dans mon appartement !
4ème animal : Arsène, lapin de 1 an, mon couillu, ma parabole, vit avec Fleya en liberté !
5ème animal : Clin d'oeil, chat handicapé, 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose et IRC Empty Re: Arthrose et IRC

Message par Fabrice Lun 4 Nov - 8:22

Bonjour,

Chaussette suivait un traitement d'ARA 3000, ce sont des injections à faire tous les deux ou trois mois en fonction de l'importance de l'arthrose et c'est totalement compatible avec un traitement IRC. 

http://www.ara3000.com/animaux_douleur_boiterie.htm
Fabrice
Fabrice
Le chant du rossignol

Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Tarcienne (Belgique)

2ème animal : Chloé - Européenne tricolore "écailles de tortue" née le 16 août 2013




3ème animal : Carpes japonaises en bassin de jardin.

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose et IRC Empty Re: Arthrose et IRC

Message par Tanya Mar 5 Nov - 8:34

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir votre forum. Ma chatte, Rosa, 11 ans a une légère IRC découverte en septembre (jusque là c'était à la limite), elle est soignée avec 1/2 Nélio 5 par jour et pour son arthrose, croquettes spéciales J/D Hills. Elle a déjà eu beaucoup de cortisone dans sa vie à cause d'un granulome éosiniphilique félin détecté à 10 mois.

Amélioration, elle ne geint plus quand je lui touche les pattes.
Tanya
Tanya
Oie blanche

Date d'inscription : 05/11/2013
2ème animal : Tanya, chatte blanche, queue et tête tigrées, joueuse, 6 mois, venue de la SPA le 3 septembr
3ème animal : Titi, chat roux, récupéré dans le jardin en juillet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose et IRC Empty Re: Arthrose et IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum