Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chats jamais vermifugés

2 participants

Aller en bas

Chats jamais vermifugés Empty Chats jamais vermifugés

Message par Lorette40 Lun 17 Nov - 17:06

Bonjour, je prend en charge les chats que mon voisins parti en maison de retraite a laissé sur place. Ils sont sociables mais ne sont jamais rentrés dans la maison et n'on jamais reçu aucun soins. je me pose la question de les vermifuger, mais comme certains sont assez âgés, j'ai peur de faire plus de mal que de bien, car si il y a une forte infestation, les vers en mourant libèrent des toxines qui en grandes quantités sont mortelles. Il me semble bien.
Je voulais votre avis sur la question avant de me tourner vers le vétérinaire.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Chats jamais vermifugés Empty Re: Chats jamais vermifugés

Message par joelle Lun 17 Nov - 18:07

bonjour Lorette, en général on commence toujours par un vermifuge doux de type stronghold ou si tu as vithaminte . On peut faire deux vermifuges partiels à 3 ou 4 semaines d'intervalle. Ensuite, on passe aux choses plus sérieuses avec le milbemax. Il m'arrive en cas de fortes infestations de donner du drontal un mois avant le milbemax. Je pratique de la sorte avec les chats errants qui sont approchables (stronghold le jour de la stérilisation puis milbemax dans la gamelle) et même les chatons. On va du moins fort au plus efficace.

A ce sujet nous avons eu une discussion avec nos vétérinaires en nous étonnant du devenir des chats errants jamais vermifugés. Ils nous ont dit qu'ils s'habituaient à vivre avec des hôtes parasites. Mais bon, il faut savoir que beaucoup en meurent tout de même.

Si tu arrives à les vermifuger, ce serait une bonne chose pour eux.

Combien y a t il de chats? Resteront ils sur leur territoire?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats jamais vermifugés Empty Re: Chats jamais vermifugés

Message par Lorette40 Lun 17 Nov - 19:32

Merci pour ta réponse elle conforte ce que je pensais, le stronghold à part le vieux siamois cela me semble difficile sur les deux autres. Il va falloir que je me tourne vers un vermifuge partiel, mis à part le dronta vermifuge sous cette forme.
Ils sont donc trois, la maison est en vente, je pense que cela prendre du temps, peut être beaucoup enfin je l'espère. Je ne leur ai pas trouvé de famille d'accueil, je ne peux pas les prendre non plus chez moi à cause du statut sanitaire de mes propres chats.Si ce n'est pour quelques jours en monopolisant une salle de bain. Mais ce sont des chats qui n'ont connu que l'extérieur. A voir si l'asso en trouve . 
Je ne peux même pas les mettre sur mon terrain, je leur aurais fait un chouette abri, j'habite de l'autre coté de la route très fréquentée et rapide à 200 mètres de chez eux, sûre qu'ils repartiront là bas au risque de se faire écraser.
Et pourtant une minette a un cancer des oreilles, le véto de l'asso m'a donné  le prix de l'opération mais pas encore  dit ce qu'il pense via les  des photos que j'ai prises. Je ne sais pas si à ce stade c'est opérable. De toute façon =pas de sous pour l'instant.
Donc m'y connaissant un peu en phytothérapie vétérinaire et avec l'appui d'un véto j'ai entrepris un traitement pour ralentir la progression de la maladie. Je soigne aussi le petit corysa du siamois.
Nous sommes plusieurs à veiller sur eux, j'ai trouvé deux bonnes volonté pour payer le stérilisation des minettes. Je leur ai fait un abri chaud, ce qu'il y a de pathétique dans leur situation, c'est qu'abandonné ils n'auront jamais été mieux nourris, soignés et au chaud .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Chats jamais vermifugés Empty Re: Chats jamais vermifugés

Message par joelle Mar 18 Nov - 7:50

c'est clair que l'on prend soin des petits errants, bien mieux souvent que leurs maîtres. On les récupère en général en très mauvais état et on fait tout ce que l'on peut pour les remettre sur pattes. Le départ en maison de retraite ou le décès des maîtres est toujouros un problème. Je crains cela Pour le cas des tiens, profite de la stérilisation pour faire mettre le stronghold. Et pour les autres, c'est en effet problématique car leur donner même un comprimé c'est galère. Nous on met les vermifuges en comprimé dans les gamelles sans savoir qui les prend ou pas. Tu fais ce que tu peux, et c'est beaucoup. Au moins, comme tu dis, ils seront soignés, nourris convenablement et régulièrement.

Je ne sais pas si je t'avais parlé de clic animaux . Ca marche bien. On vient de faire un appel aux dons pour un chaton qui a eu besoin d'une intervention chirurgicale aux oreilles et en 48 heures on a pu réunir l'argent nécessaire.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chats jamais vermifugés Empty Re: Chats jamais vermifugés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum