-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vermifuges

Aller en bas

Vermifuges Empty Vermifuges

Message par Invité Jeu 10 Fév - 11:03

Bonjour Vermifuges 72637
J'ai reçu un message privé d'une amie, me demandant "A quelle fréquence doit-on vermifuger un chat ?"
Ce à quoi j'ai répondu :
"Oui il faut vermifuger les chats régulièrement. Je ne sais plus à quelle fréquence exactement.
Ce doit être 3 ou 4 mois, en moyenne.
C'est indispensable, surtout si les chats sortent car ils mangent des saloperies de bêtes crevées bourrées de vers... hahahahaha bon appétit :macdo:
Un chat sédentaire doit être vermifugé tous les 6 mois. Car tu peux rapporter des oeufs d'asticots sous tes chaussures, par exemple : des crottes de mouches sont des menaces.
Perso, j'oublie de le faire fréquemment, d'autant plus que mes minettes sont souvent dehors à chasser."


Ai-je bien répondu ? Quelle est la fréquence exacte ? Change-t-elle selon les produits ? Quels sont les plus efficaces et les plus appétents ? car ici c'est galère - et ce doit être ainsi pour tous les chats- pour le leur faire avaler, on dirait qu'on veut leur faire ingurgiter une purge ! Et le vermifuge mélangé à la pâtée ne passe pas du tout.
Doit-on vermifuger les chiens et autres animaux que les chats ?
Merci de répondre à ces nombreuses questions.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuges Empty salut ma cha

Message par ijones Sam 12 Fév - 10:19

deja je crois qu il y a 3 choses importantes a savoir sur les vermifuges qui sont 1)un vermifuge n est pas preventif mais bien curatif.ce qui veut dire que on vermifuge nos animaux en admettant qu ils aient pu attraper des vers pour les en debarrasser,et non pas on les vermifuge pour qu ils n en attrapent pas les 6 mois prochains.voila pkoi la frequence d un vermifuge depend du train de vie de l animal ET de ceux avec qui il partage sa vie.comme tu l as dit donc,un chat qui sort et qui ramene regulierement des souris a donc bon d etre vermifuge tous les 3 mois a peu pres.un chien qui mange toutes les Vermifuges 299271 qu il trouve dehors sur son chemin aussi.un chien raisonnable qui ne touche pas a tout ce qu il trouve par terre suffit d etre vermifuge 2 fois par an.un chat qui ne sort jamais normalement n a pas besoin d etre vermifuge plus d 1x par an.le risque qu il attrape des vers est qd meme minime.ce risque se situe dans sa nourriture(s il mange de la viande crue par exemple),dans son proprietaire(nous pouvons avoir des vers sans presenter de symptomes,nous pouvons lui ramener des puces qui elles transmettent des oeufs de vers),dans un escargot p.ex.qui se baladerait par la.....
les 2 cas de figures ou le vermifuge est plus frequent sont les chiots et chatons,qu il faudrait normalement vermifuger 1x par mois pdt les 6 premiers mois,et la chienne gestante qui doit etre vermifugee 2 semaines avant la mise bas et 2 semaines apres la mise bas avec ses chiots.et puis aussi il est bien de vermifuger son animal des qu il revient d une pension,ou apres une exposition p.ex.
2)....euh......mince...j ai oublie mon point 2...... 🐻 .......ah oui....la plupart des vermifuges ne "tuent" que les vers se trouvant dans la lumiere des intestins.or il y a des vers qui migrent a travers la paroi des intestins et se retrouvent dans les tissus.de meme que certains vermifuges ne tuent que les vers adultes et non pas leurs bebes.tout ceci expliquant pkoi il faut vermifuger un animal dont on sait qu il A vraiment des vers 2 fois a un intervalle de 3 semaines.a ce moment la les bebes seront adultes et n auront pas encore fait de nouveaux bebes,et les vers dans les tissus auront remigres dans la lumiere des intestins.
3)il s ensuit du point 1) qu il faut evidemment vermifuger tous ses chiens et ses chats en meme temps.
en ce qui concerne l efficacite des differents vermifuges,il n y en a pas des meilleurs ou des moins bons mais selon le principe actif certains agiront sur les bebes vers et les vers adultes,d autres que sur les adultes,et puis certains agiront que sur les vers plats,d autres sur les vers plats et ronds,et ca c est a votre veterinaire de decider lequel convient le mieux a votre animal.pour l appetence pour les chats je doute qu il y en ait qui fonctionnent mieux.moi j utilise souvent le milbemax car tres compact et facile a mettre directement dans le fond de la bouche du chat et lui faire deglutir.et aucun n y a mal reagi en le regurgitant ou en commencant a saliver comme un malade Wink
mais sinon pour les chats tres difficiles,le vermifuge peut aussi se donner par piqure par le veterinaire.
voila.a bientot.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuges Empty Re: Vermifuges

Message par Invité Sam 12 Fév - 11:35

Tiens, j'ai une question a propos du vermifuge...

Est ce que le vermifuge fait par injection (fais par le véto) est efficace? Et pour combien de temps?

Oui car je lui est demandé de le faire car impossible de faire avaler des pastilles a Fenouil, meme si c'est en liquide impossible il l'avale pas!


Merci de ta réponse

Bisous :pat:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuges Empty Re: Vermifuges

Message par ijones Sam 12 Fév - 13:29

le vermifuge en injection ne contient qu un principe actif efficace contre les vers ronds.a cela il faut rajouter un deuxieme principe actif (hors AMM,cad ce n est pas repertorie comme medicament utilisable chez chats et chiens,avec les risques que ca comprend mais il faut surtout savoir a quelles races et especes ne surtout pas l administrer)pour etre complet,ou alors rajouter une pipette stronghold en plus de l injection.
donc en bref,le vermifuge en injection est aussi efficace en considerant cela.
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuges Empty Re: Vermifuges

Message par Invité Sam 12 Fév - 19:01

merci de m'avoir répondue!!!


Bisous :pat:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuges Empty Un Grand Merci

Message par Invité Dim 13 Fév - 18:54

également, Ijones, cela va m'être très utile et je peux faire passer le message maintenant.
Bisous à la Doc Vermifuges Vetijones3xa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuges Empty Re: Vermifuges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum