-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mes chats chats adorees !

3 participants

Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Mes chats chats adorees !

Message par chouchou Mar 8 Aoû - 12:06

Je ne sais pas si je suis au bon endroit !
J'ai plusieurs soucis avec mes chattes. ce sont 2 soeurs elle vont avoir 2 ans en septembre. Elle sont sterilises et mange 40g par jour de croquettes royal canin. voila je les ai bien presentes je pense...


l'une d'entre elle mange beaucoup plus que sa soeur et du coup a le ventre qui "pendouille". comment faire pour l'empecher de manger en sachant que leur gammelle est a leur dispo toute la journee mais que nous on est pas la...

la seconde est tres gentille mais caracterielle, elle fait pipi partout pour se venger ! si on les laissent le week end elle fera pipi sur la premiere chose nous appartenant qu'on aura laisse sur le sol. on a eu beau la corriger gentiment, assez brutalement certaines fois (enfin des fessees je precise ! mais bon quand j'ai retrouve mon sac a main plein de pipi j'ai hurle), lui mettre le nez dedans : rien n'y fait ! je suis deseperee car je ne peut rien laisser trainer et le pipi de chat, merci l'odeur !
on m'a dit qu'elle marquait son territoire ? je precise que c'est elle qui garde le plus de sequelles du coryza qu'elles ont eu bebe.
est ce que les repulsifs fonctionnent ? le pb c'est que je vais pas pouvoir en mettre partout...

je vous pose toutes ces questions, car je compte avoir un efant et je veux pas avoir a choisir entre elles et lui : c'est tout le monde ! alors je voudrais trouver des solutions pour que tout ce passe bien.

merci !

chouchou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Re: Mes chats chats adorees !

Message par ijones Mar 8 Aoû - 17:52

certaines forumeuses ont elles eu ce genre de problemes?l entraide serait la bienvenue.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Mes chats chats adorés

Message par sophie19 Mar 8 Aoû - 20:29

Salut,

J'ai eu le même problème que toi avec ma petite Myrtille. J'avais déjà Cackoune la maman, Bagheera sa fille et Bouba son fils (qui m'a ramené Myrtille !)

Quand Myrtille est arrivée toute triomphante (j'ai une nouvelle maison et un beau mari !!!), elle s'est mise à faire pipi et caca partout dans la maison (un gros caca dans la sac de ma soeur, ca fait pas plaisir, lol).

J'ai observé les 4 chats et me suis aperçue qu'ils faisaient tous leur besoin dans la même litière, sauf Myrtille qui reniflait et allait faire dans la maison. (Ils ont libre accès à l'extérieur mais bref, la litière c'est mieux)

Du coup, j'ai acheté une 2ème litière et le pb n'est plus jamais arrivé. Alors hasard ou elle voulait pas faire dans le même popo que les autres chatounets, je ne sais pas mais tu peux toujours essayer

Mes chats chats adorees ! Cccc9e3e0170d12909f7dbd28698t

Myrtille

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Re: Mes chats chats adorees !

Message par chouchou Mer 9 Aoû - 10:53

ah mais sinon elle (reglisse) est tres propre, elle va dans la litiere sans pb. elles ont une litiere pour 2.
quan celle ci est vraiment tres souillee et que je retrouve un pipi ailleurs je peux rien dire mais la c'est vraiment volontaire, c'est de la vengeance on dirait.

par contre pour sisco qui mange plus je ne sais pas quoi faire, c'est un peu devenue une "memere".

chouchou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Mes chats chats adorés

Message par sophie19 Mer 9 Aoû - 12:41

Alors là c'est le mystère total pour moi et ton problème avec ta petite Sisco qui mange trop.

Peut être que d'autres pourront te répondre car moi je ne sais pas du tout.

Bon courage

sophie19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Re: Mes chats chats adorees !

Message par asso APSANA Mer 9 Aoû - 12:47

Je déplace ce sujet dans "entraide entre internautes" pour donner la possibilité de répondre à tous les forumeurs(euses)

asso APSANA
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Re: Mes chats chats adorees !

Message par oquidort Mer 9 Aoû - 12:48

Mon Ti-Taz a peur des portes sur les maisons de toilettes.
Mon Garfi ne tolère pas les litières sales ou d'avoir à attendre pour faire ses commisions même si c'est parce que je suis en train de javeliser les bacs.
Ma Viakina, elle, elle préfère faire dans l'évier ...
Ma minette Gaïa m'a fait pipi/caca par terre pendant 5 ans jusqu'à ce que je découvre fortuitement qu'elle exigeait de la litière minérale agglomérante (sable). Elle était propre mais faisait aussi par terre chaque jour.
Peut-être pourrais-tu essayer d'autres types de litières ?

Tu peux aussi essayer de brancher un diffuseur de feliway quand vous partez pour la rassurer.

Tente malgré tout le coup avec un second bac et observe si ça change quelque chose.

A tout hasard, comment est leur bac de litière ? Bac simple ou maison de toilette ? Si maison de toilette, avec ou sans porte ? As-tu essayer différentes places pour mettre ton bac ?
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Re: Mes chats chats adorees !

Message par chouchou Mer 9 Aoû - 16:10

je leur achete de la litiere carrefour, elles en ont testees pas mal et c'etait celle la la mieux.

elles ont un bac de litiere en angle avec porte , car je prevois de la leur mettre sur le balcon.

en ce moment vu qu'on est tout le temps a la maison pas de pipi de vengeance. reglisse le fait vraiment expres car des fois elle l'a fait devant nous dans une gamatte, ou sinon dans la caisse a outil, sur les gants, dans mon sac a main, dans le sac de voyage plein de vetements, sur la veste de mon ami. j'en passe et des meilleures.

sinon elles sont tres tres propres, une seule fois on a eu un "accident" car on avait ferme la porte pour acceder a leur litiere, la on a rien dit !

pensez vous qu'elle veuille marquer son territoire par rapport a sa soeur aussi ? est ce du au fait qu'elle est tres peureuse ?

chouchou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Re: Mes chats chats adorees !

Message par oquidort Mer 9 Aoû - 16:24

Je reviens sur le choix de la litière. Vous dites "c'est celle là la mieux". Je pensais moi à celle que la minette aurait choisi, pas à celle qui sera le plus confortable pour nous en terme d'odeur, d'entretien et autre.

J'ai pour ma part 2 bacs à litière, tous deux couverts, avec les portes otées. L'une est également une litière d'angle et seul 2 des 8 chats actuellement à la maison y vont couramment, les autres ne l'utilisent que quand je nettoie la "normale" et qu'ils sont pressés.

Si après avoir vérifié que vraiment ça ne pouvait pas venir d'un problème, disons, technique, peut-être pourriez vous tenter le diffuseur de feliway, certains chats y sont très réceptifs.
J'ai aussi utilisé de l'homéopathie, le nux vomica, à raison de 5granules par jour pour des troubles du comportement, mais là, je vous conseille d'en parler avec votre vétérinaire.

Avez-vous pensé à consulter un comportementaliste ? On est parfois très surpris de découvrir certaines choses alors qu'on croyait vraiment s'y connaitre en chats et connaitre les notres plus particulièrement. Moi j'ai été bluffée par des questions qui m'ont prises de court et m'ont vraiment amenée à réfléchir.

Tenez nous au courant Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Re: Mes chats chats adorees !

Message par apollon Ven 11 Aoû - 19:40

moi je dirai de tester le diffuseur aussi, pour voir si ça la rassure, et sinon comportementaliste...

apollon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Re: Mes chats chats adorees !

Message par apollon Ven 11 Aoû - 19:40

moi je dirai de tester le diffuseur aussi, pour voir si ça la rassure, et sinon comportementaliste...

apollon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Re: Mes chats chats adorees !

Message par chouchou Mar 10 Oct - 12:23

je vous donne un petit peu de nouvelles de mes 2 fofolles.

je pense que les travaux faits dans l'appart on du pas mal les perturber, mais reglisse garde toujours son caractere de cochon... elle va toujours se cacher dans un endroit farfelu et malheureusement nous avons des pipis de temps en temps, on ne sait pas pourquoi ?! elle a toujours ete craintive depuis que nous l'avons.

j'essayerais le diffuseur qd nous serons plus en travaux, car il y a de la poussiere de partout et j'ai peur que cela n'ai aucun effet.
Si cela ne fonctionne pas j'envisagerais le 2eme bac à litiere mais le pb c'est que ca prends qd mm pas mal de place en appartement...

la elles sont heureuses elles ont recuperes un arbre a chat, on avait jete l'ancien lors du demenagement. elles reviennent dormi avec nous, chose qu'elles ne faisaient plus durant les gros travaux.

chouchou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chats chats adorees ! Empty Re: Mes chats chats adorees !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum