-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Besoin de partage d'expérience

2 participants

Aller en bas

Besoin de partage d'expérience Empty Besoin de partage d'expérience

Message par charlolotte83 Ven 21 Mar - 14:09

Bonjour bonjour,

je poste ici car ma question est à propos de la fluidothérapie, sinon j'ai également un topic pour mon chat dans le suivi personnalisé : http://www.apsanaforum.org/t14159-decibel-5-ans-et-demi-irc

Décibel mon chat (femelle stérilisée) a 5 ans et demi. Voila un résumé de son suivi :


  • 05/03/14 => première prise de sang 100,8mg/L de créatitine (normes 8 / 24) - 2,4g/L d'urée (normes 0,3 - 0,7) = hospitalisation
  • 08/03/14 => fin de l'hospitalisation, 2nde prise de sang : 44,5mg/L de créatinine, 1,5g/L d'urée
  • 12/03/14 => 3ème prise de sang lors d'un second avis à l'ENV de Lyon (+ échographie, analyse d'urine) 29mg/L créatinine - 1,3g/L d'urée - confirmation de l'IRC et d'une néphropathie chronique bilatérale, stade IRIS 3
  • 17/03/14 => nouvelle prise de sang car elle ne mangeait plus à nouveau : créatinine 108mg/L - urée + de 2,7g/L (machine au plafond) = proposition d'euthanasie que je refuse car je voulais la ramener chez mes parents pour qu'elle profite du jardin avant (mis à part le manque d'appétit elle ne vomit pas, n'urine pas hors de la caisse, reste alerte). Première sous cutanée de 50CC
  • 18/03/14 => 2 piqures de 50CC dans la journée, je prends le train pour la ramener, à l'arrivée chez moi je retrouve un chat en super forme, qui mange à nouveau, qui joue ect
  • 21/03/14 => je continue les 2 piqures de 50CC/jour et mon chat est toujours en forme


Je pose ce message car je voudrais savoir si d'expérience vous pensez que c'est une situation qui peut durer ? Je n'ai pas refait de prise de sang car je n'ai pas envie de l'embêter en la ramenant encore chez le vétérinaire. Avez-vous déjà vu des cas similaires ?

Merci
Charlotte et Décibel

charlolotte83
Merle Siffleur

Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de partage d'expérience Empty Re: Besoin de partage d'expérience

Message par flo95300 Lun 12 Mai - 17:37

bonjour
tout d'abord désolé pour ton chat

Booboo a à peu près les mêmes taux et la véto nous a clairement fait comprendre que c'était la fin après 3 ans de traitement, maintenant chaque chat est unique, la notre tient avec ses taux depuis plus de 6 mois et maintenant on essaye de la "doper" au laurabolin pour son anémie

les perfs aident ça c'est sûr(sauf en cas de problème cardiaque), nous on est censé être à 250ml /jour mais on ne fait que 125, dès qu'elle n'a pas sa perf ça ne va plus du tout
quand on a commencé les perfs il y a 2ans on était à 75-100ml donc 50ml pour le début je pense que c'est bien

bon courage pour la suite

flo95300
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : val d'oise

2ème animal : Etoh: croisé berger(08/2009), gros peureux de 36kg qui adore les caresses et dormir. atteint d'un cancer de stade 3, en attente de savoir si un traitement est envisageable ou non

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de partage d'expérience Empty Re: Besoin de partage d'expérience

Message par charlolotte83 Lun 12 Mai - 17:44

Bonjour Flo,

Merci pour ton message. Entre temps la situation de Décibel a évolué, j'ai vu un vétérinaire homéopathe (sur Lyon) qui l'a manipulé et m'a donné des médicaments à lui donner tous les jours (en plus de l'ipakitine et du fortekor). Son état s'est bien amélioré (reprise d'appétit et de poids, énergie ect).

A la dernière prise de sang (21/04) ses taux étaient descendus à 1g/L d'urée et 30mg/L de créatinine.

Sur ses conseils j'ai pu arrêter les sous-cutanées (depuis le 28 avril) et pour l'instant pas de signe de rechute. 

J'espère que ça ira bien pour ta petite Booboo et qu'elle va réussir à repartir elle aussi, bon courage !

charlolotte83
Merle Siffleur

Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Lyon


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de partage d'expérience Empty Re: Besoin de partage d'expérience

Message par flo95300 Lun 12 Mai - 18:53

ah oui effectivement le message date un peu lol j'espère que ça va continuer Smile

flo95300
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : val d'oise

2ème animal : Etoh: croisé berger(08/2009), gros peureux de 36kg qui adore les caresses et dormir. atteint d'un cancer de stade 3, en attente de savoir si un traitement est envisageable ou non

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de partage d'expérience Empty Re: Besoin de partage d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum