Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!!

4 participants

Aller en bas

Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!! Empty Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!!

Message par Nina07 Lun 17 Déc - 19:30

Après quelques problèmes d'agressivité envers son fils de 9 ans, plus des comportements un peu bizarres, une copine qui a une Bearded Collie de 2 ans l'a emmenée chez le véto, qui a diagnostiqué un syndrome HS HA et a mis la chienne sous Prozac dans un 1er temps, en lui disant qu'il faudrait que, lorsque le Prozac l'aura calmée, elle voie un comportementaliste qui l'aide à régler ce grave problème. Le Prozac n'a pas d'effet extraordinaire sur cette chienne, à part la faire dormir, et la copine, complètement effondrée et inquiète pour son fils, envisage la pire des solutions... Conseils, commentaires, expérience de cette maladie, etc, tout est bienvenu pour essayer de sauver Fatale la Bearded Collie... Sad
Nina07
Nina07
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Ardèche

2ème animal : Foxy Lady, dite "Foxie", bientôt 8 ans, chienne Bearded Collie (Collie Barbu), un vrai clown, très fantaisiste pour ce qui est de l'obéissance, et qui adore jouer - aucune agressivité chez cette poilue. Me suit comme mon ombre et me fixe de ses grands yeux couleur bronze sous sa longue frange de poils - je suis surveillée à tout moment !
3ème animal : Biba, petite panthère noire aux yeux dorés, bientôt 6 ans, adoptée toute petite dans un refuge pour chats près de chez moi. C'est une ronronneuse et une joueuse de 1e classe ! Elle a 2 vies : une dehors, où elle reste des heures sans que je sache où elle est ni ce qu'elle fait, et puis une dedans, avec moi, pleine de câlins.
4ème animal : Miss You, 9 ans en octobre prochain... Petit bout de chienne de race Petit Chien Lion, que j'ai adoptée il y a 4 ans car son élevage ne souhaitait plus la garder suite à des problèmes lors de sa première portée. Elle est la joie de vivre et la gentillesse personnifiée. Beaucoup de personnalité !.
5ème animal : Ma belle Zoé, ma minette Ecaille de tortue que j'ai tant aimée, partie à 9 ans pour le grand voyage le 19 septembre 2012 après avoir été diagnostiquée IRC quelques semaines auparavant. Elle me manque encore et reste dans mon coeur pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!! Empty Re: Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!!

Message par mylvie Lun 17 Déc - 20:06

coucou Nina,
je ne connais pas ce syndrome, donc je ne pourrais pas répondre à ta demande, par contre, je pense que la visite chez un comportementaliste est une solution à envisager au plus vite. De plus, le comportementaliste vétérinaire pourra adapter le traitement en fonction de l'évolution.

J'espère qu'une solution satisfaisante pour tous sera vite trouvée
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!! Empty Re: Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!!

Message par Nina07 Lun 17 Déc - 20:14

C'est bien ce que je lui dis de faire, et puis ce serait bien sans doute qu'elle ait l'avis d'un 2e vétérinaire, si ça se trouve ce n'est pas du tout ça dont souffre cette chienne (elle l'a adoptée déjà un peu grande et son passé est un peu flou, on ne sait pas vraiment ce qui s'est produit dans les premiers mois de sa vie...)...
Nina07
Nina07
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Ardèche

2ème animal : Foxy Lady, dite "Foxie", bientôt 8 ans, chienne Bearded Collie (Collie Barbu), un vrai clown, très fantaisiste pour ce qui est de l'obéissance, et qui adore jouer - aucune agressivité chez cette poilue. Me suit comme mon ombre et me fixe de ses grands yeux couleur bronze sous sa longue frange de poils - je suis surveillée à tout moment !
3ème animal : Biba, petite panthère noire aux yeux dorés, bientôt 6 ans, adoptée toute petite dans un refuge pour chats près de chez moi. C'est une ronronneuse et une joueuse de 1e classe ! Elle a 2 vies : une dehors, où elle reste des heures sans que je sache où elle est ni ce qu'elle fait, et puis une dedans, avec moi, pleine de câlins.
4ème animal : Miss You, 9 ans en octobre prochain... Petit bout de chienne de race Petit Chien Lion, que j'ai adoptée il y a 4 ans car son élevage ne souhaitait plus la garder suite à des problèmes lors de sa première portée. Elle est la joie de vivre et la gentillesse personnifiée. Beaucoup de personnalité !.
5ème animal : Ma belle Zoé, ma minette Ecaille de tortue que j'ai tant aimée, partie à 9 ans pour le grand voyage le 19 septembre 2012 après avoir été diagnostiquée IRC quelques semaines auparavant. Elle me manque encore et reste dans mon coeur pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!! Empty Re: Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!!

Message par mylvie Lun 17 Déc - 20:19

je suis très pro comportementaliste, donc forcément ça va influencer mes réponses, mais cela ne l'engage qu'à essayer de comprendre le chien et adapter le comportement (selon moi)
pour l'avoir vécu (avec des chats), je me suis rendue compte qu'un pb de compréhension et un chamgement de ma part sur qq points , même minime pouvait changer beaucoup.
J'imagine qu'avec un chien, même si le rapport est différent, cela doit en être de même.
De plus, si elle choisit un comportementaliste véto, elle aura par la même occasion l'avis d'un 2e avis
j'espère qu'elle pensera à en voir un rapidement.
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!! Empty Re: Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!!

Message par joelle Lun 17 Déc - 20:36

J'avvais fait une réponse qui a disparu. j'ai cliqué au mauvais endroit (je vais aller prendre des cours).

Je vous recommande un article (ancien mais toujours d'actualité) écrit par une véto comportementaliste et paru dans la depeche vétérinaire http://www.depecheveterinaire.com/basedocudv/syndrome_hyperactivite_chien.pdf

traitement médicamenteux certes mais ce n'est pas suffisant. Il faut impérativement que le chien soit suivi par un comportementaliste qui suivra et épaulera la maitresse dans la rééducation éventuellement possible du chien.

Vous ne connaissez pas le passé du chien mais avec ce syndrome vous avez une petite idée l enlevé trop tôt à sa mère, ou pas de mère ou élevé dans un mauvais élevage et dans de mauvaises conditions dès son jeune âge. Mais cela viendrait bien des relations avec sa mère.

Bon courage à elle
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!! Empty Re: Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!!

Message par Nina07 Lun 17 Déc - 20:40

Oui, un comportementaliste vétérinaire ce serait l'idéal... Moi aussi je suis très pro comportementaliste, mais la copine pense (à tort, à mon avis !) qu'il faut qu'elle attende que le Prozac ait eu l'effet prévu par sa véto pour en voir un... Elle doit revoir sa véto samedi, et j'ai très peur du conseil qu'elle risque de lui donner voyant que le prozac n'a rien arrangé... Sad

Merci Joëlle de ton message qui est arrivé pendant que j'écrivais celui-ci, je vais faire passer ce lien à la copine...
Nina07
Nina07
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Ardèche

2ème animal : Foxy Lady, dite "Foxie", bientôt 8 ans, chienne Bearded Collie (Collie Barbu), un vrai clown, très fantaisiste pour ce qui est de l'obéissance, et qui adore jouer - aucune agressivité chez cette poilue. Me suit comme mon ombre et me fixe de ses grands yeux couleur bronze sous sa longue frange de poils - je suis surveillée à tout moment !
3ème animal : Biba, petite panthère noire aux yeux dorés, bientôt 6 ans, adoptée toute petite dans un refuge pour chats près de chez moi. C'est une ronronneuse et une joueuse de 1e classe ! Elle a 2 vies : une dehors, où elle reste des heures sans que je sache où elle est ni ce qu'elle fait, et puis une dedans, avec moi, pleine de câlins.
4ème animal : Miss You, 9 ans en octobre prochain... Petit bout de chienne de race Petit Chien Lion, que j'ai adoptée il y a 4 ans car son élevage ne souhaitait plus la garder suite à des problèmes lors de sa première portée. Elle est la joie de vivre et la gentillesse personnifiée. Beaucoup de personnalité !.
5ème animal : Ma belle Zoé, ma minette Ecaille de tortue que j'ai tant aimée, partie à 9 ans pour le grand voyage le 19 septembre 2012 après avoir été diagnostiquée IRC quelques semaines auparavant. Elle me manque encore et reste dans mon coeur pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!! Empty Re: Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!!

Message par Nina07 Dim 6 Jan - 19:00

Je suis catastrophée : la propriétaire de la petite chienne l'a finalement fait euthanasier juste avant Noël, n'écoutant personne, ne suivant aucun conseil des copains du forum du Bearded Collie dont je suis aussi membre (c'est comme ça que je la connaissais), n'acceptant pas non plus qu'une personne très expérimentée la prenne chez elle pour s'en occuper et la faire suivre par un comportementaliste... Triste et courte vie pour la pauvre Fatale, âgée d'à peine 2 ans... Sad
Nina07
Nina07
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Ardèche

2ème animal : Foxy Lady, dite "Foxie", bientôt 8 ans, chienne Bearded Collie (Collie Barbu), un vrai clown, très fantaisiste pour ce qui est de l'obéissance, et qui adore jouer - aucune agressivité chez cette poilue. Me suit comme mon ombre et me fixe de ses grands yeux couleur bronze sous sa longue frange de poils - je suis surveillée à tout moment !
3ème animal : Biba, petite panthère noire aux yeux dorés, bientôt 6 ans, adoptée toute petite dans un refuge pour chats près de chez moi. C'est une ronronneuse et une joueuse de 1e classe ! Elle a 2 vies : une dehors, où elle reste des heures sans que je sache où elle est ni ce qu'elle fait, et puis une dedans, avec moi, pleine de câlins.
4ème animal : Miss You, 9 ans en octobre prochain... Petit bout de chienne de race Petit Chien Lion, que j'ai adoptée il y a 4 ans car son élevage ne souhaitait plus la garder suite à des problèmes lors de sa première portée. Elle est la joie de vivre et la gentillesse personnifiée. Beaucoup de personnalité !.
5ème animal : Ma belle Zoé, ma minette Ecaille de tortue que j'ai tant aimée, partie à 9 ans pour le grand voyage le 19 septembre 2012 après avoir été diagnostiquée IRC quelques semaines auparavant. Elle me manque encore et reste dans mon coeur pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!! Empty Re: Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!!

Message par joelle Dim 6 Jan - 19:34

bien triste histoire
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!! Empty Re: Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!!

Message par ptfelin Dim 6 Jan - 19:39

et un véto a accepté de l'euthanasier juste pour une histoire de comportement bizarre ? là il y a un truc que je ne pige pas !
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!! Empty Re: Syndrome HS HA - HELP !!! URGENT !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum