-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

syndrome de cushing et VETORYL

Aller en bas

syndrome de cushing et VETORYL Empty syndrome de cushing et VETORYL

Message par sophie Dim 16 Juil - 13:19

Bonjour,

Mon chien agé de 10 ans, labrador et husky croisé, doit subir le 22 juillet prochain un test à l'ACTH pour confirmer le diag. d'un syndrome de cushing :

Vu à l'écho (hypertrophie des surrénales sans tumeur - foie très "gras", le reste impeccable : coeur, poumons, colon, rate, reins)

Examens biologiques (densité urinaire effondrée, ASAT et ALAT trop importants mais dans une mesure tolérable)

Comportement : bois trop, est tp gros, est très essouflé et fatigué, a fait 2 crises d'épilepsie : 1 en mai, 1 en juin (ou d'AVC ????)


Mon vétérinaire me propose, après résultats de l'ACTH à venir, 3 solutions :

VETORYL (vu son poids : entre 160 & 200 euros par mois, + prises de sang régulières, test ACTH tous les 3 mois, visites de contrôle)

MITOTANE (mais il avance la difficulté à se procurer ce médicament mis en liste 1 depuis peu de temps)

Ablation chirurgicale des surrénales, et traitement à vie comme une maladie d'addison

Je me pose plusieurs questions :

A ce jour, nous ne savons pas la cause initiale de ce cushing (peut-être une tumeur au cerveau, peut-être un déphasage initial ??)
Peut-on poser un diag et adapter un traitement sans déterminer cette cause ?

Mon chien tousse parfois et a du mal à déglutir d'autres fois. Faut-il également vérifier par écho si pb tyrhoidien ?

Malgré ma situation financière difficile actuellement (en demande d'emploi), je suis prête à faire le sacrifice pour le VETORYL. Qu'en pensez-vous ? (comparaison entre le MITOTANE et le VETORYL, même si ces 2 médicament n'agissent pas du tout de la même façon)
As-t-on assez de recul pour connaître le réel bénéfice du VETORYL en regard du MITOTANE ?

Merci de votre patience et de vos réponses;

Cordialement.

Sophie[/list]

sophie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syndrome de cushing et VETORYL Empty Re: syndrome de cushing et VETORYL

Message par ijones Mar 18 Juil - 14:17

avec le trilostane(vetoryl) on a moins de chance de succes de controler efficacement le cushing.le mitotane pour cela agit mieux.par contre il a aussi plus d effets nefastes.plus que le vetoryl en tous cas.point de vue prix je pense que ca revient au meme pour les deux.vetoryl est un traitement journalier.le mitotane peut etre diminue a 1 fois par semaine si ca marche bien.
a ton veterinaire de decider ce qu il vaut mieux pour ton chien.
il existe un test de stimulation forte pour eclaircir la cause du cushing(surrenalien ou hypothamalique).
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de cushing et VETORYL Empty Re: syndrome de cushing et VETORYL

Message par sophie Mer 19 Juil - 18:22

ijones a écrit:avec le trilostane(vetoryl) on a moins de chance de succes de controler efficacement le cushing.le mitotane pour cela agit mieux.par contre il a aussi plus d effets nefastes.plus que le vetoryl en tous cas.point de vue prix je pense que ca revient au meme pour les deux.vetoryl est un traitement journalier.le mitotane peut etre diminue a 1 fois par semaine si ca marche bien.
a ton veterinaire de decider ce qu il vaut mieux pour ton chien.
il existe un test de stimulation forte pour eclaircir la cause du cushing(surrenalien ou hypothamalique).
ij

Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais voir celà ce week-end.

Bonne soirée.

Sophie

sophie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

syndrome de cushing et VETORYL Empty Re: syndrome de cushing et VETORYL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum