Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quantité d'eau par jour

3 participants

Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Quantité d'eau par jour

Message par AnneLaure38 Dim 27 Mai - 20:15

Bonjour,

Combien un chat IRC doit-il boire par jour ?
Peut-on lui faire boire l'eau du robinet ou vaut-il mieux donner de l'eau de source ?

Ma chatte est fatiguée, elle mange bien ses pâtés IRC, a faim mais je ne sais pas si elle boit assez.

Merci Smile

AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par ptfelin Dim 27 Mai - 20:36

tu peux lui donner de l'eau du robinet pas de problème et pour ce qui est de mon cas nouche à toujours une gamelle d'eau à disposition
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par AnneLaure38 Dim 27 Mai - 20:51

Ok merci ! Je lui laisse également à disposition mais je trouvais qu'elle ne buvait pas beaucoup. Elle n'a pas l'air déshydratée mais je me fait du soucis pour rien depuis qu'elle est malade

AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par ptfelin Lun 28 Mai - 7:39

inquiètes toi plutôt si tu vois qu'elle boit beaucoup
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par joelle Lun 28 Mai - 10:11

un chat peut boire environ 250 ml d'eau par jour (cela dépend de son poids) s'il mange uniquement des croquettes. S'il mange du paté qui contient 80% d'eau, la quantité d'eau nécessaire baisse d'autant.

Dans le cas d'un IRC, c'est la soif intense qui est inquiétante. D'ailleurs, quand un chat en plein crise qui buvait beaucoup est mis sous traitement il commence à moins boire. C'est très bon signe.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par AnneLaure38 Lun 28 Mai - 10:25

Ah super ! Merci pour vos réponses !

AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par Invité Mer 6 Juin - 22:50

Bonsoir,
Il me semble que l'apport minimum est de 100ml par jour. Cela dépend s'il mange de la nourriture Humide ou non.
Il peut boire autant qu'il veut, surtout si ses urines sont abondantes et diluées.
Un taux d'urée élevé entraîne un sentiment d'impureté qui amène les chats à boire beaucoup, ou à passer bcp de temps devant l'eau. C'est un signe à surveiller s'il est inhabituel, signe qu'il faut consulter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par joelle Mer 6 Juin - 23:35

Code:
un sentiment d'impureté
c'est quoi ce sentiment d'impureté?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par Invité Mer 6 Juin - 23:40

Bonsoir,
Je l'associe à un besoin de rester près de l'eau, de lapper sans vraiment boire, et de chercher à manger des plantes vertes pour de purger.
Je pense que c'est lié à l'urée, aux toxiques, et aux nausées.
Dans ces moments la, elle a l'air "barbouillé".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par joelle Jeu 7 Juin - 8:25

je connais les raisons de cette soif mais c'est l'expression sentiment d'impureté qui me choque et que j'aurais aimé comprendre
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par Invité Jeu 7 Juin - 8:38

En fait, je crois que j'ai retenu cette expression car d'une part c'est ce qu'elle m'inspirait personnellement , en observant la minette, et d'autre part, c'est en cherchant des élixirs floraux ( même principe que l'homéopathie) pour la soulager que je me suis orientée vers ceux dont l'intitulé de l'action était "sentiment d'impureté", qui peut être un sentiment tout à fait névrotique chez l'humain. Et ces elixirs marchent du tonnerre!! Je viens juste d'en avoir la énième preuve ( minette qui tourne bruyamment autour du lavabo depuis 6h du matin -> petites caresses avec des mains imprégnées de fleurs et hop! ).
Donc je comprends que ça interpelle! C'est juste mon expérience perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par joelle Jeu 7 Juin - 10:17

J'utilise moi meme les elixirs floraux et leur action sur un animal ne m'étonne pas du tout. Mais si sentiment d'impureté peut convenir à un humain, je ne pense pas qu'il soit adpaté aux problèmes en question chez le chat.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'eau par jour Empty Re: Quantité d'eau par jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum