-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La quantité d'eau à boire pour nos chats...

Aller en bas

La quantité d'eau à boire pour nos chats... Empty La quantité d'eau à boire pour nos chats...

Message par Invité Sam 12 Jan - 13:55

J'aimerais juste savoir, pour évaluer la "normalité" en matière de boisson de mes petits minous, si mes calculs sont justes...
J'ai lu sur cette page : http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/alimentation-du-chat-cc15/votre-chat-aime-l-eau--cf687

qu'un chat doit boire entre 40 et 60 ml par kg de poids et par 24 heures, mon vétérinaire lui parle de 8% du poids de l'animal, et mon encyclopédie des chats mentionne "environ 50 ml par kg de poids vif et par jour"...

Me basant sur ces informations, j'ai choisi celle de Wanimo avec pour donnée les 60 ml, ce qui me donne :

Pour Alex : 7,9 kg x 60 = 474 ml
Pour Amandine : 7,1 kg x 60 = 426 ml
Pour Bérénice : 2,5 kg x 60 = 150 ml

Cela est-il juste ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quantité d'eau à boire pour nos chats... Empty Re: La quantité d'eau à boire pour nos chats...

Message par Invité Sam 12 Jan - 14:06

Petite chose, si je fais les calculs avec le pourcentage dit par le vétérinaire (donc 8% pur un chat sous "pâtée" et 10% pour un chat sous "croquettes"), je trouve des quantités plus fortes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quantité d'eau à boire pour nos chats... Empty Re: La quantité d'eau à boire pour nos chats...

Message par Invité Dim 13 Jan - 11:56

Oh en faisant recherche, je viens de voir que quelqu'un avait déjà posé une question semblable sur ce genre de calculs... Mes calculs sont bons si j'en gue d'après le message de la personne et la réponse apportée par Mme la vétérinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quantité d'eau à boire pour nos chats... Empty Re: La quantité d'eau à boire pour nos chats...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum