Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Lun 20 Sep - 2:23

Bonsoir,
je viens vers vous parce que je suis complètement désemparée...
Ma chatte de 2 ans est très agressive avec le chaton (mâle) que je viens de recueillir, je n'ose pas les laisser seuls j'ai peur qu'elle lui fasse du mal ... Je comprends qu'elle veuille montrer qu'elle est le chef de la maison... mais même moi je n'ose plus l'approcher, je suis allée me coucher avec le chaton dans une manne et j'ai laisser ma chatte monter aussi ... la chaton est monté auprès de moi j'ai laisser ma chatte faire le même... souci j'ai essayé de la caresser pour lui faire comprendre que je l'aimais toujours et que sa ne changerais rien mais rien à faire elle s'est mise à cracher et grogner quand j'ai approché ma main...
le chaton lui n'ose rien faire, elle va même le sentir il ne dit rien et elle crache ;...
je l'ai jamais vue aussi méchante et pourtant je ne veux pas me séparer de ses deux magnifiques bêtes que j'aime tant ..
Pourtant si elle ne changent pas si rapidement mon conjoint voudra que je rende le chaton à sa propriétaire d'origine...
C'est vrai, maintenant sa ne fait qu'une soirée que je l'ais mais j'ai peur que sa ne s'arrange pas ... J'ai peur de trop la punir peur qu'elle soit fachée après moi (même si elle l'est déjà)
Sa me fait tellement mal ... de voir se chaton qui est si gentil et qui ne demande qu'à être aimé et de voir ma chatte aussi méchante avec ...
QUE DOIS-JE FAIRE????
Je suis si triste....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Lun 20 Sep - 9:51

Lorsque j'ai adopté ma 2e minette (qui avait 1 an 1/2), la première lui a mené la vie dure pendant 10 jours, lui donnant des coups sur la tête, crachant et grognant... Et puis un jour, je les ai découvertes ensemble sur le lit, elles se faisaient une toilette mutuelle et depuis, sont comme des soeurs... Il faut un peu de patience. Je ne crois pas beaucoup dans les phéromones et autres accessoires, je pense plutôt que ça passe ou ça casse entre les chats et ce, au bout d'un moment (certains ne seront pas d'accord, c'est un avis personnel). Inversement, des chats qui s'entendent bien au début peuvent se détester ensuite. J'ai eu des dizaines de chats en accueil pour mon association qui sont passés chez moi et on ne peut voir si l'entente est bonne qu'au bout d'un mois à peu près... Parfois, tout va bien au début parce que le second chat est un peu "hypocrite" et cache son jeu et ça dégénère ensuite (et ça, c'est pire !).
On est déstabilisé par la situation car on se sent coupable, d'une part d'imposer cette situation au premier chat (qui devient agressif à notre encontre à cause des odeurs : il confond tout), d'autre part vis-à-vis du second chat qui est tout gentil et se fait battre. Mais il faut en passer par là, au moins faire l'essai en surveillant les moments où ils sont ensemble (si ça dégénère, il faut frapper dans les mains pour éviter la bagarre).
Bon courage, persévère au moins 3 semaines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Lun 20 Sep - 10:00

merci ... pour le moment ils sont couché dans le fauteuil a grande au dessus et le chaton en dessous... la grande na plus ses yeux tout noir comme au début... elle n'a pas arrêter de le sentir je pense qu'elle essaye d'y mettre son odeur ... elle crache encore de temps en temps mais bon sa je pense que se sera encore pendant un petit temps ... Si j'ai pris le chaton c'est parce que la propriétaire voulais les amener à la spa .... et puis j'aimerais que ma grande apprenne à partager car j'aimerais avoir un enfant et il faut qu'elle commence à comprendre qu'elle n'est pas exclusive ici je vais lui donner un bonbon à chaque fois qu'elle sera gentille avec je pense qu'avec sa elle va faire la liaison chaton+gentille= bonbon...
c'est vrai que j'ai toujours fonctionner comme sa avec elle quand elle faisait sa belle donc on va voir ... en tout cas merci votre message ma fait énormément de bien !!!
Je pense que je vais venir très souvent sur ce forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Lun 20 Sep - 10:13

Liligimini, tu peux aussi associer les repas, moments de plaisir, au fait qu'ils soient ensemble en approchant de plus en plus leurs gamelles, chaque jour... Progressivement, le fait d'apprendre à manger ensemble les rapprochera. Tu peux aussi échanger leurs paniers, histoire qu'ils s'habituent aux odeurs de l'un et de l'autre. C'est avant tout contre une nouvelle odeur à laquelle ils ne sont pas habitués que les chats se révoltent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Lun 20 Sep - 10:18

Ce qui est angoissant, c'est aussi le fait de se dire qu'on est coincé... Imagine-toi que le chaton est en accueil chez toi et que si vraiment ça ne va pas, tu le replaceras via une association... Tu seras beaucoup moins inquiète de te dire ça et tu verras, ça passera tout seul : dis-toi juste que tu as fait pour le mieux en lui évitant la SPA, que tu vas voir comment ça se passe avec ta minette. Soit il reste chez toi (et je pense que c'est ce qui va se passer), soit tu le replaceras dans une autre famille. Pour tous les chats que nous plaçons, les adoptants ont un mois pour réfléchir et le seul fait de se dire qu'il y a un essai retire beaucoup d'inquiétudes. Les chats sentent moins le stress chez les adoptants et ça se passe bien. Finalement, on a très très peu de retours d'adoption !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Lun 20 Sep - 12:07

ici ils se taquine mutuellement... le chaton à tendance à l'attaquer je pense pour montrer à la grande que lui aussi à droit à sa place...
ils se partagent déjà la litière c'est une bonne chose ... ils dorment toujours dans le fauteuil très peu séparer l'un de l'autre ... la grande je peux denouveau la caresser mais bon quand je l'appele fait semblant de rien ... je m'occupe du petit et je parle à la grande comme si elle me comprenais...je lui raconte que je faisais le même quand elle étais petite, je joue a la balle avec ... j'essaye de garder mes habitudes avec (je pense que je suis même plus attentive envers la grande pour lui montrer que je ne l'abandonne pas) et je fais des calins au chaton... j'espère que je ne devrais pas le rendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Lun 20 Sep - 12:14

Bonjour Liligimini,

Tout comme Belette, je vais te raconter mon expérience. Toons est né en 2002, je lui ai sauvé la vie parce que "celle", (je ne peux que la nommer ainsi) qui avait adopté Toons a voulu le faire euthanasier à 9 mois car elle ne le supportais plus, je l'ai donc adopter avec grande joie. Il est très caractériel disait-elle mais avec moi tout se passait bien. Il est vrai que j'ai du lui montrer qui était la patronne!!! Non mais alors!!! lol

Ensuite, j'ai adopté Venus en 2004, alors là, ça n'a pas été une mince affaire, cela a duré une dizaine de jours environ, tout comme Belette avec ses minous. Toons l'a vu d'un très mauvais oeil, il crachait, essayait de lui donner des coups de patte mais il ne voulait pas vraiment lui faire du mal, seulement lui montrer qu'il était chez lui et se demandait pourquoi ce chat était sur son territoire... Je les ai approché très souvent, tout en tenant Venus (qui avait moins de 8 semaines) pour qu'il sente son odeur... Je sortais également de la maison, tout en surveillant mais il ne lui a jamais fait de mal (mise à part le fait qu'il crachait). Au bout d'une dizaine de jours, tout était fini, je les ai retrouvé enlacé sur le lit (Non mais j'y crois pas!!! lol).

Je ne te cache pas que de temps en temps, Toons lui coure après où lui crache dessus. Je hausse la voix et c'est terminé car Toons est le dominant...

Tout va bien se passer, je ne pense pas que tu doives te séparer de ton chaton (je peux me tromper) car j'ai eu pas mal de chats et à chaque fois il s'est passé la même chose. Ta minette va s'habituer. Tiens nous au courant liligimini et gros caresses à tes minous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Lun 20 Sep - 12:20

merci, merci ...
Je trouve personellement que gimini (le chaton) se défend pas mal.. lili(la grande) lui saute de temps en temps dessus gimini miaule mais je ne sais pas si c'est pour me dire qu'il à mal ou pour autre chose...
Par moment elle le sent et ne crache pas mais à d'autre moment c'est l'enfer...
Déjà lili n'étais pas facile voir méchante même avec les gens quand elle étais sans compagnon... alors si j'ai adopter gimini c'est pour qu'elle comprenne qu'elle n'est pas seule et qu'elle doit apprendre à partager. j'espère que j'ai pris la bonne décision... et que sa va se calmer là j'en profite ils dorment tout les deux ... à même pas 50 cm l'un de l'autre^^ youhou!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Lun 20 Sep - 12:24

C'est super!!! Que de bonnes nouvelles!!! Je suis bien contente, la cohabitation va fonctionner, il faut que ça fonctionne ;-)

Toons était pareil, il se croyait seul au monde et il évitait tout être humain, aujourd'hui, enfin ça fait environ un an, il saute sur les genoux des gens (surtout sur ceux qui n'aime pas les chats!!! lol )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Lun 20 Sep - 12:26

j'espère que lili va changer et finira par accepter gimini parce que moi et mon conjoint nous nous sommes déjà fort accroché à gimini, mon conjoint ne voulais plus en avoir et pourtant hier il à accepter alors il faut que sa fonctionne pas le choix ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Lun 20 Sep - 12:41

Courage Géraldine, ça va aller... Ils sont à 50 cm et ne se disent rien... Le petit a l'air de se défendre, ça va aller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Invité Mar 21 Sep - 7:18

cette nuit a été plus ou moins agréable.. j'ai enfermé la grande et j'ai monté le petit...
pas le choix je n'ose pas les laissé seul la grande essaye de le mordre... aux niveaux des oreilles et du cou...
Le temps que j'écris je viens d'apercevoir les deux chats essayé de manger ensemble la grande à eu un peu peur mais c'est laissée approché....
Le petit cour beaucoup et la grande lui cour aussi après le problème c'est quelle ne se rend pas compte qu'elle 'est plus grosse que lui...
je ne sais pas si elle joue ou si elle est méchante ... elle crache beaucoup beaucoup moins qu'il y a deux jours... parfois elle l'ignore et parfois elle attaque...
j'aimerais tant qu'elle l'aime.... le petit lui essaye de se faire caliner par la grande mais c'est pas gagner à 100% .... Si vous avez des idées pour que j'ose les laisser ensemble sans avoir peur de retrouver le petit mort dans mon salon sa me ferais grandement plaisir ...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp Empty Re: Ma chatte de 2 ans ne supporte pas le chaton que je viens de recueillir aider moi svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum