-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vieille chatte nerveuse

2 participants

Aller en bas

Vieille chatte nerveuse Empty Vieille chatte nerveuse

Message par Invité Lun 1 Oct - 10:34

Bonjour,

voilà, j'ai une vieille chatte, Minki, âgée de 17 ans, mais qui joue encore avec des balles de ping-pong comme une chatonne. Elle est pleine d'énergie.

Cela fait plusieurs mois désormais qu'elle nous réveille toutes les nuits entre 4h30 et 6h30 du matin avec des miaulements d'une force et d'une fréquence qui sont presque insoutenables. Il est impossible de la calmer tant qu'on ne lui a pas donné à manger.

Ses miaulements ne sont pas que nocturnes mais en journée également, il y a comme une sorte de violence dans ses cris, probablement une souffrance derrière. En même temps, j'ai l'impression que c'est une forme de sénilité.

Elle ne s'est jamais comporté comme ça par le passé et j'avoue que réveils intempestifs au milieu de la nuit rendent les journées nerveusement éprouvantes.

Nous la traitons actuellement pour une hyperthyroidie, elle va mieux, elle reprend du poids, mais cela ne change pas son comportement.

Avant de penser sérieusement à des solutions qui nous feraient mal au coeur, nous en cherchons qui puisse la calmer.

Avez-vous une information, un traitement, un conseil à nous donner ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieille chatte nerveuse Empty Re: Vieille chatte nerveuse

Message par joelle Mer 3 Oct - 19:40

Dans l'espace vétérinaire, seule la vétérinaire peut répondre.

Toutes les réponses autres sont effacées dès l'instant où la vétérinaire n'a pas donné son avis.


Ceci est précisé dans le règlement. Merci d'en prendre connaissance.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vieille chatte nerveuse Empty Re: Vieille chatte nerveuse

Message par ijones Mar 16 Oct - 15:44

bonjour,

ces miaulements s arretent donc lorsque vous lui donnez a manger?et la elle mange bien alors?peut etre pourrait elle avoir des croquettes a volonte?surtout pour un chat hyperthyroidien qui n est certainement pas tres gros.
s il s agit effectivement de senilite il existe des traitements pour l anxiosite du chat.a voir avec ton veterinaire.
et de meme si tu as l impression qu il se cache une souffrance la dessous,peut etre qu il se passe qqch d autre dans son petit organisme?le veto l a vu quand pour la derniere fois?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vieille chatte nerveuse Empty Re: Vieille chatte nerveuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum