-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

complication pulmonaire

2 participants

Aller en bas

complication pulmonaire Empty complication pulmonaire

Message par ptisF Ven 6 Mai - 9:47

Felix est un chat de 6mois.
A 2mois et demi,(quand je l'ai trouvé),il toussait et eternuait,je n'y ai pas preté attention,plus preoccupée par son gros ventre(=veto).Il est en pleine forme.
A 4mois,le probleme du ventre me parait pas resolu,il tousse et eternue toujours(=veto=pif=rien a faire).Il est toujours en pleine forme.
A 4mois et demi,il a un oeil opaque=nouveau veto,traitement ronaxan+fradexam pommade,en 48h son oeil et sa toux ont guerris,mais eternue encore un peu.Il va toujours bien.
A 5mois et demi,le veto le vaccine malgré 1 a 2 eternuements par jour(qui cessent au bout de 4 jours).
La ça se complique, 10 jours plus tard,fievre(41c°)et infection pulmonaire=veto de garde:5 jours=enrocar+biopulmol+dexadreson en injections puis 4 jours ronaxan comprimés.Il garde une fibrose pulmonaire.
ça fait 3 jours qu'il n'a plus aucun traitement,sa respiration est toujours un peu bruyante,mais il est de nouveau en forme.
Questions:est ce que l'infection est un consequence d'un coryza mal soigné?
est ce que le rappel de vaccin (dans 6 jours) est utile ou il vaut mieux tout recommencer plus tard?
sa castration (qui a été annulé)est elle possible avec une telle respiration?
Merci d'avance.
ptisF
ptisF
Patte de Mouche

Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : allier

2ème animal : irma,groenendael née le 12-07-2013,adoptée dans une association, plus gentille y a pas...fragile,oedeme de quinck,phlebite,eczema,luxation de rotule,j'espere que ca va s'arreter.
3ème animal : Fripouille,il a eu 4ans le01-05-2014,chat noir et blanc, intelligent, calin.Il est craintif lui aussi.Sa passion:la chasse.
4ème animal : Felix,6 mois d'ecart avec fripouille,chat noir a poil mi long,trouvé dans la rue.Un depart difficile dans la vie,qui a crée une vraie fusion entre nous.


5ème animal : Roxanne, croisé york,dcd le 06-10-2012 a 12 ans .un amour de chien.Je ne t'oublierai jamais.
Henji,née le 02-06-2012 ma petite tigrée,une boule de tendresse,dcd le 03-11-2012
Dina 01-06-2008, dcd sept 2013 a 5 ans d'une IR aigue.rip ma cherie.

Revenir en haut Aller en bas

complication pulmonaire Empty Re: complication pulmonaire

Message par joelle Ven 6 Mai - 10:51

VOUS N'avez pas répondu à ma question : a t il été testé fiv et felv? Quels sont les résultats?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

complication pulmonaire Empty Re: complication pulmonaire

Message par ptisF Ven 6 Mai - 11:20

J'ai repondu,mais certainement pas au bon endroit,desolée.
oui il a ete testé et est negatif felv et fiv.
ptisF
ptisF
Patte de Mouche

Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : allier

2ème animal : irma,groenendael née le 12-07-2013,adoptée dans une association, plus gentille y a pas...fragile,oedeme de quinck,phlebite,eczema,luxation de rotule,j'espere que ca va s'arreter.
3ème animal : Fripouille,il a eu 4ans le01-05-2014,chat noir et blanc, intelligent, calin.Il est craintif lui aussi.Sa passion:la chasse.
4ème animal : Felix,6 mois d'ecart avec fripouille,chat noir a poil mi long,trouvé dans la rue.Un depart difficile dans la vie,qui a crée une vraie fusion entre nous.


5ème animal : Roxanne, croisé york,dcd le 06-10-2012 a 12 ans .un amour de chien.Je ne t'oublierai jamais.
Henji,née le 02-06-2012 ma petite tigrée,une boule de tendresse,dcd le 03-11-2012
Dina 01-06-2008, dcd sept 2013 a 5 ans d'une IR aigue.rip ma cherie.

Revenir en haut Aller en bas

complication pulmonaire Empty Re: complication pulmonaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum