Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je suis trés malheureuse mes chiens de 6 ans perdent leurs dents!

Aller en bas

dd Je suis trés malheureuse mes chiens de 6 ans perdent leurs dents!

Message par Invité Mar 5 Avr - 9:42

Bonjour à vous tous.

J'ai 4 Yorks, la maman de 11 ans et ses 3 petits de 6 ans.
La maman à perdu 2 dents de devant mais bon elle a 11 ans cela peut paraître normal.
Mais les 3 petits perdent également leurs dents.
Un des 3, les dents de devant pendent, elles ne tiennent plus, il suffit de tirer dessus et elles tombent, je ne l'ai pas fait mais cela doit être infecté dessous car la machoire est complètement déformée à l'intérieur et cela ne sent vraiment pas bon.
Et les 2 autres se sont les molaires qui ne sont vraiment pas belle, pas loin de tomber.
Elles sont pleins de calcaire à mon avis cela doit être du au calcaire.
Mais je ne peux pas les emmener chez le vétérinaire.
Mon mari et moi-même nous sommes au RSA, nous touchons 600 euros par mois donc cela n'est vraiment pas possible de soigner 4 chiens en même temps.
Auriez-vous une solution, existe t-il des dispensaires pour chiens dans ma région qui est le Doubs. J'ai téléphonée à la SPA de ma région et il me dise qu'il ne connaisse personne sur la région donc mes petits Yorks ne seront jamais soignés.
Cela me fais vraiment mal au coeur mais je n'ai pas le choix, c'est pas que je ne veux pas les soigner mais c'est que je ne peux pas financièrement.
Je précise que lorsque j'ai eu ma première York je travaillais et cela fais plusieurs années que je n'ai plus de travail.
Une vétérinaire m'avait dit de faire une portée à ma York pour pas qu'elle fasse de cancer des mamelles, ( Ce qui est faux, car j'ai rencontrée des personnes avec des femmelles qui n'avaient pas portée est n'était pas castrée et elles n'avaient aucun problèmes ).
Donc j'ai voulu vendre mon premier chien, et j'ai appris assez rapidement qu'il était mal traité donc je l'ai récupéré et je n'ai pas pu vendre les autres chiens.
Et là je me retrouve avec 4 chiens avec 600 euros par mois, lorsque je paye le loyer, les factures il ne me reste vraiment rien à la fin du mois.
Et je suis obligée de changer d'alimentation pour mes chiens, je leur donnais des croquettes là je suis obligée de leur donner du pâté.
Cela est vraiment trés trés dur pour moi.
Je ne sais pas comment faire pour arriver à les soigner.

Bonne journée à vous tous.

Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dd Re: Je suis trés malheureuse mes chiens de 6 ans perdent leurs dents!

Message par joelle Mar 5 Avr - 10:03

Le tartre a sans aucun doute abimé les dents déjà fragiles de tes chiens. Il faudrait consulter au plus vite sinon l'infection va s'installer et gagner. Ce peut être très grave. Il ne faut pas les laisser comme çà.

A ce sujet, je te fais un message privé.

En ce qui concerne la chienne, la véto a eu une idée tout à fait idiote. Ce n'est pas en ayant une portée et en n'étant pas stérilisée que l'on évite les tumeurs. La stérilisation aurait été idéale et t'aurait évité tous les ennuis.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

dd Re: Je suis trés malheureuse mes chiens de 6 ans perdent leurs dents!

Message par Invité Mar 5 Avr - 10:32

Bonjour Joelle,

Et merci pour ses conseils, c'est vrai que le Véto n'aurait jamais du me dire cela, c'est une grave conséquence pour moi.
Mais ils sont là donc ils faut que je m'en occupe.
Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était faux.

Bonne journée.

Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dd Re: Je suis trés malheureuse mes chiens de 6 ans perdent leurs dents!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum