Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Des questions sans réponses...

2 participants

Aller en bas

chat Des questions sans réponses...

Message par Shima Mer 5 Jan - 7:40

Bonjour tout le monde,

Comme certaines d'entre vous ont surement déjà lu mon histoire, j'écris car je me pose encore trop de questions, et j'ai pu voir que certaines connaissent bien le sujet...

Donc le mardi 30 novembre 2010 j'amène mon chat Cassis chez le véto, qui me dit qu'il a des cristaux dans la vessie et qu'il fallait le sonder, avec qq larmes aux yeux je le laisse là bas, je vais le chercher le jeudi 2 décembre, donc le soir il a mangé, il joué, normal...Le lendemain vendredi 3 décembre en rentrant du boulot le soir, on voit du sang par terre et Cassis dans un coin, on a du le ramener chez le véto, qu'il lui remet une sonde...Là il reste tout le wk, j'appelle le lundi 6 décembre, on me dit de rappeler le lendemain, m'étant un peu renseigner sur internet, je parle de l'opération avec le véto qui me dit être totalement contre car pour lui c'est de la mutilation... Donc je rappelle le mardi 7 décembre, on me dit que ça va légèrement mieux, que je peux venir le chercher le soir même, je pensais que tout allait s'arranger, le véto nous parle de la démarche de Cassis qui lui semblait pas normal, sans se poser d'autres questions.. Quel bonheur d'avoir mon Cassis à nouveau à la maison, j'étais au petit soin avec lui, on devait surveiller si il allait faire pipi, dès que je l'entendais j'allais voir discrètement, même en pleine nuit, mais il n'avait pas du tout la forme, refusait de manger, et restait dans son coin...La nuit j'ai décidé qu'il dormirai comme toujours à côté de ma tête, je mis un très grand linge dessous au cas où il ferai pipi, le lendemain le linge était trempe, j'étais contente je me suis dis super il arrive quand même à faire pipi, on avance gentiment vers l'amélioration, le matin il m'a même fait des câlins, le bonheur..Il refusait toujours de manger, et restait encore dans son coin, le soir je le voyais beaucoup boire de l'eau, et essayer d'uriner.. Pour moi tout allait s'arranger... Le lendemain donc le jeudi 9 décembre 2010, je le ramène chez le véto, et là il y avait les 2 vétos, il regarde à nouveau la démarche en trouvais pas ça normale, on me dit on va le garder et lui faire une prise de sang à cause des reins, je dis ok mais est ce qu'il va mieux? Il me répondit que oui mais maintenant tout dépendait de la prise de sang...Je repars les larmes aux yeux mais confiante, je devais aller à 17h pour voir les résultats, en arrivant le véto nous annonce direct dans la salle d'attente en venant chercher son autre patient, qu'il va falloir le piquer, ses reins ne fonctionnaient plus, qu'on pouvait plus rien faire pour lui! Le choc total, j'ai tellement pleuré à cet instant là que je croyais tomber dans les pommes,mon petit ami me demanda d'aller dehors prendre l'air, on nous appelle qq min plus tard, ils nous amènent mon bébé, et là il essayé de grimper sur nous, comme pour dire "prenez moi avec vous je veux rentrer", il miaulé, il était pas comme les autres jours et encore moins comme le matin même...J'étais tellement dans un état d'hystérie à pleurer que j'ai à peine eu le temps de lui dire adieu, mon ami me forçait à quitter la salle, je l'entendais miaulé encore et encore, cette dernière image me restera tout la vie dans la tête...Je me demande toujours pk il était ainsi, et je m'en veux terriblement de l'avoir laisser partir seul...

Donc voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez, car moi j'ai l'impression qu'il y a surement eu une erreur.. En 9 jours seulement il a du partir? En apprenant qu'il y a plusieurs stade à cette maladie, et des traitements pour faire vivre le chat...Devait il détecter l'irc plus tôt? L'a t-il laissé mourir trop vite sans essayer un traitement? Pouvait-il nous laisser notre bébé encore un jour le temps de lui dire adieu et de le calmer? Pleins de questions se bousculent dans ma tête, j'y pense tout les jours, et j'en deviens folle...Il me manque tellement encore... Nous avons reçu la facture, passé 500 euros pour cette semaine, j'ai l'impression de jeter cette argent par la fenêtre n'était pas satisfaite de la tournure des choses....

J'allais oublier, mon 2ième chat Grisoux se sent seul maintenant, il miaule beaucoup, et est sans cesse après moi, nous sommes en train de regarder pour lui prendre une petite femelle... Je voulais savoir les croquette que nous avons garder les urinary je sais plus exactement si c'est ca, je peux les donner à manger à Grisoux? Une fois la boite vide que me conseillez- vous à donner à mon Grisoux pour lui éviter le même problème? En sachant que je n'ai pas encore de salaire fixe donc pas beaucoup de rentré d'argent...

Je vous remercie de m'avoir lu et espère avoir réponse à mes questions?
Je vous souhaite aussi une très bonne année, et pleins de gros bizoux à vos chers petits compagnons...
Shima
Shima
Oie blanche

Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Fribourg ( Suisse )

2ème animal : Grisoux, ti chat trèsssss calin, des fois trop:), très gourmand, il adore jouer avec nos pieds la nuit Smile
3ème animal : AUCUN , j'aurai l'impression de trahir mon Cassis, et il est pas remplaçable...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Des questions sans réponses...

Message par Invité Mer 5 Jan - 10:15

ah lala ma pauvre !
quels etaient les taux d'analyse de sang ?
uree et creat

mutilation ??? je connais deux chats qui ont été opérés, ça leur a permis de leur sauver la vie ! et l'un deux vit avec une quinzaine de chats donc la proprio ne peut pas lui faire suivre son regime et franchement il va très bien maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Des questions sans réponses...

Message par Shima Mer 5 Jan - 11:52

Coucou

Je ne sais pas, il nous a rien dit, mais je peux essayer de demander si ils ont toujours les analyses après 1 mois....

Justement ça m'a choqué quand le véto a prononcé ce mot...J'aurai préfèré me battre pour que mon chat s'en sorte que de le piquer...
Shima
Shima
Oie blanche

Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Fribourg ( Suisse )

2ème animal : Grisoux, ti chat trèsssss calin, des fois trop:), très gourmand, il adore jouer avec nos pieds la nuit Smile
3ème animal : AUCUN , j'aurai l'impression de trahir mon Cassis, et il est pas remplaçable...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Des questions sans réponses...

Message par joelle Mer 5 Jan - 11:57

je trouve dommage que les veterinaires ne vous aient pas expliqué la maladie ni son degré d'avancée et qu'ils ne vous laissent pas un temps de réflexion pour prendre la décision. Meme après un mois, vous etes en droit d'aller chercher tous les résultats d'analyse. Il faut le faire pour essayer de comprendre. Dès que vous aurez les résultats, vous pouvez nous les communiquer, nous essayerons de comprendre la logique des veterinaires.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Des questions sans réponses...

Message par Shima Mer 5 Jan - 12:35

D'accord je vais essayer d'aller chercher les analyses cet après-midi même...
Mais si les analyses montre qu'il n'y avait effectivement vraiment PLUS rien à faire pour Cassis, y'a t-il pas eu une erreur avant? Je veux dire tout s'est passé en 9 jours, est-ce possible que ça aille si vite dans la maladie? Les vétérinaires n'auraient pas du le voir avant????
Shima
Shima
Oie blanche

Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Fribourg ( Suisse )

2ème animal : Grisoux, ti chat trèsssss calin, des fois trop:), très gourmand, il adore jouer avec nos pieds la nuit Smile
3ème animal : AUCUN , j'aurai l'impression de trahir mon Cassis, et il est pas remplaçable...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Des questions sans réponses...

Message par joelle Mer 5 Jan - 12:42

quand il y a blocage uirnaire, hélas, la situation peut se dégrader en quelques jours.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Des questions sans réponses...

Message par Shima Jeu 6 Jan - 18:18

Bonjour,

Alors voilà je suis aller chez le vétérinaire chercher les analyses, et j'ai pu directement lui parler, il m'a expliquer les analyses et je pense avoir trouvé les réponses à certains de mes questions...Donc voici les analyses du 9 décembre, et il y a la norme aussi de noté:

Urea : résultat 46,40 mmol/L ; norme: 5,7-12,9
Phos : résultat 3,24 mmol/L ; norme 1-2,42
Crea : résultat 478 Amol/L ; norme 71-212

Donc voilà apparement c'était la fin pour Cassis...J'attends que vous me confirmez quand même, mais si c'est juste, je me sens plus au moins soulagée de me dire que c'était mieux pour lui....
Shima
Shima
Oie blanche

Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Fribourg ( Suisse )

2ème animal : Grisoux, ti chat trèsssss calin, des fois trop:), très gourmand, il adore jouer avec nos pieds la nuit Smile
3ème animal : AUCUN , j'aurai l'impression de trahir mon Cassis, et il est pas remplaçable...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Des questions sans réponses...

Message par joelle Jeu 6 Jan - 18:27

Je suis de l'avis du veterinaire, pas grand chose à faire. Les taux étaient très élevés et les reins étaient détruits. Vous avez pris une difficile mais juste décision pour lui éviter les pires des souffrances. Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Des questions sans réponses...

Message par Invité Jeu 6 Jan - 18:39

Ne te culpabilise. Ma minouchette d'amour a été emportée en 2 jours. On n'a rien vu venir. Quand le véto lui a fait les analyses, elle avait des taux explosés. Je m'en suis voulu de n'avoir rien vu, j'en étais malade et puis j'ai lu sur les forums que c'était une cochonerie de maladie, que bien souvent on s'en apercevait trop tard. C'est aussi ce que m'a dit le vétérinaire.
Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bon courage dans cette terrible épreuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Des questions sans réponses...

Message par Invité Jeu 6 Jan - 19:37

Comme dit Joëlle, c'était la fin. Mais je trouve très dur la façon dont la séparation s'est faite. Tu dois avoir l'impression de l'avoir abandonné, de ne pas avoir pu l'accompagner jusqu'au dernier instant.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Des questions sans réponses...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum