-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

(veto) Mon chat a la patte gonflé à cause d'une coupure!! Help

Aller en bas

question (veto) Mon chat a la patte gonflé à cause d'une coupure!! Help

Message par Invité Mar 28 Déc - 0:58

bonjour,
mon chat est un chat de gouttière, un européen, il a 6 ans.
Mon problème est le suivant:
il est rentré avec une petite coupure sur le coussinet et il boitte mais sa patte a gonflé et je m'inquiète, il mange plus que normalement (il se jette sur la nourriture comme d'habitude)
et je le désinfecte comme je peux au spray désinfectant mais c'est vraiment pas facile même à deux car mon chat n'aime vraiment pas qu'on le touche trop surtout quand il à mal.
Donc je voudrais savoir si je dois impérativement l'emmener chez le vétérinaire, le désinfecter mieux, si cela va sans doute passer?
Je tiens a dire que quand j'étais plus petite il a eu la mâchoire inférieur carrément décalé de la mâchoire du haut et mes parents n'ont pas voulu l'emmener chez le vétérinaire car je pense qu'ils préféraient qu'il meur à la maison avec nous mais 3 jours après plus rien donc c'est un vrai dur à cuire.

Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: (veto) Mon chat a la patte gonflé à cause d'une coupure!! Help

Message par ijones Mer 29 Déc - 18:07

bonjour malaury,

la coupure ne saigne pas?
et sa patte est gonflee ou exactement?au niveau de la coupure?au niveau des coussinets?au niveau des doigts de pieds?ou plus haut?est ce gonfle sur une grande partie ou juste a un endroit precis?est ce mou?
il boite mais il depose toujours la patte?
depuis hier comment cela a t il evolue?va t il toujours bien,il mange,il a l air normal?est ce toujours aussi gonfle ou plus ou moins?y a t il qqch qui suinte de la coupure?
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: (veto) Mon chat a la patte gonflé à cause d'une coupure!! Help

Message par Invité Mer 29 Déc - 19:00

Bonjour,
La coupure ne saigne plus, elle saigne quelque fois quand il l'a lèche, la coupure est sur le coussinet et il en a une au dessus du meme "doigt" au dessus, elle est circulaire mais très petite. Sa patte est gonflé juste sur le "pied" (je suis désolé pour ce manque de vocabulaire vétérinaire) donc ou il y a la coupure mais ça ne le dépasse pas, aujourd'hui sa patte a un peu dégonflé mais il ne pose vraiment plus sa patte par terre, il marche à trois patte mais depuis ce matin il la pose sur le canapé quand il se couche ou encore plus surprenant, il la pose sous lui donc il doit avoir moins mal.

voila merci pour votre réponse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: (veto) Mon chat a la patte gonflé à cause d'une coupure!! Help

Message par ijones Ven 31 Déc - 1:02

et sinon il va tjrs bien? il mange? il n a pas de fievre?
tu peux tenter de desinfecter a l isobetadine, mais a part ca tant que tes parents ne veulent pas l emmener voir un veto, tu ne peux pas faire grand chose que d attendre.mais si ca continue d enfler ou si il n est plus trop en forme insiste aupres d eux.
bien a toi,
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: (veto) Mon chat a la patte gonflé à cause d'une coupure!! Help

Message par Invité Ven 31 Déc - 2:03

Oui il mange très normalement comme d'habitude toujours en train de demander, il mange toujours pour deux ça ne change pas, la fièvre je ne sais pas, aujourd'hui sa patte n'est plus enflée mais sa blessure saigne toujours car il la lèche.

Merci pour tout et bon reveillon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: (veto) Mon chat a la patte gonflé à cause d'une coupure!! Help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum