Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petite LILA, chatte presque 1an et demi

Aller en bas

Petite LILA, chatte presque 1an et demi  Empty Petite LILA, chatte presque 1an et demi

Message par Invité Dim 28 Nov - 0:07

Bonsoir
Je voudrais vous parler de la chatte de mon Ami qui a eu début octobre une cholangiohépatite (plus communément une inflammation des vaisseaux sanguins biliaires). On a cru qu'on allait la perdre...
La petiote est restée presque 4 jours sous perf et tout a ensuite repris son cours normal. Un mois après nouveau controle sanguin, sur la PDS tout était ok et redevenu tout à fait normal.
La véto a expliqué à mon ami que c'était une infection grave qui pouvait de nouveau revenir.. et qu'on etait passé pas loin d'une pancréatite...
Lila est depuis son retour à la maison (après la perf) sous nourriture Hills L/D (special problème hepatique) croquettes et paté. Mon Ami l'a laissé à cette nourriture alors que la véto ne lui a pas parlé d'impératif la dessus, pour la suite, seulement d'une éventualité...
Y'a t il quelqu'un qui a déjà été confrontée à cette maladie ? qui connait comment elle fonctionne ? personnellement je pense qu'il vaudrait mieux qu'elle reste sous cette nourriture si elle a une faiblesse côté foie...
Je suis troublée que cela arrive à une chatte aussi jeune, Lila adore manger, trop manger, elle est un peu "bouboule"
Mon Ami a dû la rédimer très très rapidement, même avant ses premières chaleurs, un peu avant 6 mois (elle est stérilisée maintenant) et ce truc m'a toujours perturbé...y'a t il plutôt un autre problème d'ordre pancréatique, autres ??
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....merci d'avance


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite LILA, chatte presque 1an et demi  Empty Re: Petite LILA, chatte presque 1an et demi

Message par Invité Dim 28 Nov - 8:46

Désolée Cathy mais je ne connais pas cette maladie, j'espère que la petite va pouvoir vivre longtemps et heureuse mais je suis sûre qu'elle aura de bons soins.

Pour la nourriture, si elle l'accepte bien, perso je la laisserai à ce régime qui peut être préventif en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite LILA, chatte presque 1an et demi  Empty Re: Petite LILA, chatte presque 1an et demi

Message par Invité Dim 28 Nov - 10:31

Merci Ella
Je me suis balladée tard hier au soir sur le net et bôf voilà surtout ce que j'ai trouvé sur un site VETO :
- Diagnostic réservé dans tous les cas à moyen terme
- Il peut y avoir des rémissions mais les rechutes sont fréquentes
Pas rassurant n'est ce pas ?
Pour la nourriture mon Ami m'avait demandé quoi faire et je lui avais dit tout comme toi, laisse là bien à ce régime si à la base elle a une faiblesse hépatique, vaut mieux qu'elle reste à çà....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite LILA, chatte presque 1an et demi  Empty Re: Petite LILA, chatte presque 1an et demi

Message par Invité Dim 28 Nov - 19:35

Moi non plus je ne connais pas mais j'espère qu'elle ne rechutera pas !
Sinon Cathy ça veut dire quoi rédimer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite LILA, chatte presque 1an et demi  Empty Re: Petite LILA, chatte presque 1an et demi

Message par Invité Dim 28 Nov - 19:46

Bonsoir Jeannine en fait mon Ami a toujours dû la réfréner dans la nourriture sinon elle est limite boulimique si tu lui laisses les croquettes à volonté par exemple, elle mangerait non stop..
il a un ptit appareil lui délivrant 5 repas de croquettes tu choisis l'heure à laquelle tu as envie que la parcelle s'ouvre et çà s'ouvre ; y'a possiblité de 5 repas par jour...5 parcelles par jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite LILA, chatte presque 1an et demi  Empty Re: Petite LILA, chatte presque 1an et demi

Message par Invité Dim 28 Nov - 19:55

Bonsoir Cathy,
C'est génial ça ! Merci pour l'explication Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite LILA, chatte presque 1an et demi  Empty Re: Petite LILA, chatte presque 1an et demi

Message par Invité Dim 28 Nov - 19:59

Jeannine c'est çà qu'il a mon Ami pour sa chatte....

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/15646

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite LILA, chatte presque 1an et demi  Empty Re: Petite LILA, chatte presque 1an et demi

Message par Invité Dim 28 Nov - 20:13

En effet, c'est une bonne solution. Toujours bon à savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite LILA, chatte presque 1an et demi  Empty Re: Petite LILA, chatte presque 1an et demi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum