-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

PROBLEMES RENAUX SUR CHATTE DE 13 ANS ET DEMI

Aller en bas

PROBLEMES RENAUX SUR CHATTE DE 13 ANS ET DEMI Empty PROBLEMES RENAUX SUR CHATTE DE 13 ANS ET DEMI

Message par Invité Mer 13 Fév - 20:35

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis un peu (bcq) perdue.
Il y a une semaine, j'ai consulté mon vétérinaire pour Cookie, chatte de 13 ans et demi car j'avais remarqué des pbs digestifs (vomissements quotidiens et constipation depuis peu). Vu son âge, il a fait une prise de sang qui a révélé des taux d'urée et de créatinine du double des normales, m'a t il dit.
Donc, depuis jeudi dernier (7jours aujourd'hui), elle est sous perfusion. Une prise de sang de samedi matin (48h après) nous avait laissé bcq d'espoir puisque ses taux étaient retombés à 0.8 pour l'urée et 29 pour la crétinine.
Seulement aujourd'hui, le 2ème contrôle par prise de sang m'a effrondée : urée=1.3 g et créatinine =39 ! alors qu'elle était tjrs sous perfusion. Résultat : Le vétérinaire la laisse sous perfusion 3 jours de plus et refait une prise de sang samedi prochain.
Ce soir, je doute sur plein de choses : est-ce vraiment utile de maintenir cette perfusion (hospitalisée, dans une cage, hors de son foyer même si les assistantes sont formidables) ou puis-je, avec mon fils, espérer un sursis pour elle en continuant ce traitement ou au contraire, la "rapatrier" au plus vite pour qu'elle finisse ses jours tranquillement chez elle ?
J'attends vos réponses avec impatience. Comme vous le savez, cette situation est très dure à vivre. Mais je souhaite faire le choix, quelqu'il soit, pour Cookie. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEMES RENAUX SUR CHATTE DE 13 ANS ET DEMI Empty Re: PROBLEMES RENAUX SUR CHATTE DE 13 ANS ET DEMI

Message par joelle Jeu 14 Fév - 22:34

bonsoir nad,
Ijones, notre vétérinaire attitrée, ne peut avoir accès facilement au forum en ce moment. Je lui ai donc adressé ton message et voici la réponse qu'elle a faite :

la perfusion sanguine est le seul moyen de faire diminuer les valeurs sanguines de l uree et de repermettre un fontionnement renal acceptable.il
faudra ensuite entamer un traitement a vie pour controler la fonction renale et eviter qu elle ne se deteriore a nouveau trop rapidement.la perfusion sanguine ne va pas le guerir,on ne peut malheureusement pas guerir d une insuffisance renale chronique.si ton chat supporte bien l hospitalisation et qu il mange bien a la clinique il est alors entre
de bonnes mains.le probleme serait s il ne mangeait rien,car alors cela sera nuisible pour la fonction renale egalement. on ne peut pas non plus savoir en avance si la perfusion pourra permettre de remonter la pente ou si
l etat va continuer a se degrader.il faut le tenter et voir au fil des analyses sanguines si la perfusion apporte un mieux ou non.
ij
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum