Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'en parler.

3 participants

Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Besoin d'en parler.

Message par Veronique Sam 18 Déc - 13:07

Coucou à tout le monde.

Depuis 6 mois que Lélé est parti, je pose toujours autant des questions et ça commence à "me prendre la tête".
Je n'ai eu aucune réponse du côté de la clinique vétérinaire et dès que j'essaye d'en parler, les vétos changent de conversation.

Je vous explique, ça a commencé fin mai, depuis plusieurs jours Lélé buvait énormément et uriner beaucoup, j'arrive à avoir un rendez-vous pour le samedi soir, donc il a une prise de sang, son diabète été un peu élevé (rien d'inquiétant par rapport aux autres fois). Son taux d'urée été de 0,98 la véto me dit que ce n'ai pas assez élevé pour le mettre sous perf. Et me renvoye chez moi sans plus d'explication. Le dimanche se passe à peu près bien. Le lundi, Lélé a un drôle de comportement, boit toujours autant, ne veut pas manger, donc j'appelle la clinique vétérinaire et là on me dit de ne pas lui faire son insuline vu qu'il ne mange pas puis c'est tout.

Le mardi matin, il est pris de violent vomissement, je rappelle la clinique et on me dit de lui donner du phosphalugel, je le fais mais plus ça aller plus il vomissait en plus il ne faisait que boire, là j'ai un rendez-vous pour le mardi soir, prise de sang son urée est à 2gr, la véto lui fait une piqûre pour lui calmer ses vomissements, je lui demande par rapport à son urée, elle me répond ramener le jeudi on verra.
Donc, je rentre chez moi avec une injection à lui faire le mercredi. Entre-temps, il n'a rien avalé, le mercredi matin, je repasse chez le véto, et là on me donne du nutrigel à lui donné, pour Lélé et pour moi c'est une torture car il ne veut pas le prendre, donc je le force (je regrette de lui avoir fait ça), il garde ce que je lui donne, le mercredi après-midi, il dort beaucoup.

La nuit du mercredi au jeudi a été un enfer pour lui, il se levait toutes les demi-heures pour boire et après il s'urinait dessus.

Le jeudi, j'arrive à la clinique vétérinaire Lélé n'avait plus la force de marcher. Là, je vois une autre véto, elle lui prend sa température et quand j'ai vu sa tête, j'ai commencé a avoir très peur, elle me dit qu'il est en hypothermie sévère, me dit qu'elle peut le réchauffer mais que rien de reviendra dans l'ordre. Donc là, je prends la décision de le laisser partir (il été dans un semi-coma). La première injection a été terrible, lélé a mal réagi et j'ai pris eur tellement il hurlait que je n'ai pas pu rester avec lui (pourtant je l'aurai voulu). donc la véto me dit de rentrer chez moi, et là je vois l'autre véto(vu les jours précédents) qui me sort vous revenez le chercher ce soir votre petit alcoolique, là je suis parti sans répondre.

Ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi rien n'a été fait le mardi, même si je sais que ça n'aurai rien changé, si ça aurai évité qu'il souffre pendant 2 jours, je me demande si la véto en avait rien à foutre et qu'elle en avait marre de me voir, ça me trotte dans la tête depuis mai.

Désolé, mais fallait que j'en parle.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Sam 18 Déc - 14:57

Véronique
Je comprends que tu puisses te poser autant de questions après ce que tu nous racontes...là...
Je ne préfère ne pas te dire ce que je pense du véto qui s'est occupé de ton petit Lélé....Je n'ai pas de mots pour...

Je pense bien à toi dans ta souffrance.
Je te fais de gros bisous et te serre dans mes bras je ne connaissais pas ton histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par joelle Sam 18 Déc - 15:06

vero,

lélé était en pleine crise d'urée avec, d'après les symptômes que tu décris, aucune possibilité de traiter. Les reins étaient usés. Je pense que c'est pour cela que les vétérinaires n'ont rien fait.

je trouve dommage que ces vétérinaires n'ont pas parlé avec toi, ne t'ont pas expliqué.

Je t'embrasse
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 0:24

coucou vero ,

tu n as pas à t excuser de vouloir en parler !!je trouve cela tout à fait normal et logique !
tu as tout fait pour lui et c est vrai que l on se pose toujours des questions , on aimerait savoir ,comment ,pourquoi , et certains vétos ne donnent pas d explications moi j ai l impression que certains nous prennent pour des débiles , puisque l on n ait pas véto on peut pas comprendre !!! c est frustrant et ennervant !!

pour mon Sam je me pose toujours des questions , pourquoi est il parti alors que quelques jours avant il jouait comme un foufou avec son ballon , pas d xplication !!!

je te donne tout mon soutient
caco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 2:52

Ma Véro,

Tout d'abord, tu n'as pas à t'excuser d'en parler, il ne manquerait plus que ça!!!

Ton Lélé d'amour (je ne suis pas vétérinaire, je le rappelle) faisait une crise d'urée. Maintenant, je trouve cela honteux de ne pas t'avoir dit la vérité de suite, de l'avoir laisser souffrir et toi par la même occasion.

Tu n'as pas à regretter de lui avoir donné le nutrigel, j'aurais fais exactement la même chose ma Véro, tu as suivi les conseils tout simplement et Lélé ne t'en voudra jamais...

Je comprends aujourd'hui pourquoi tu as si mal à ton petit coeur Véro, c'est tout à fait normal... Le véto n'est même pas digne de faire ce métier... Face à la maladie, soit il y a une solution et on essaie de soigner mais en aucun cas, on ne doit faire souffrir un animal et son compagnon de route.

C'est quoi cette histoire d'alcoolique!!! Quel véto a le droit de dire cela???? C'est honteux, ça me dégoute de lire de telles choses... Elle en avait marre de te voir!!! Et le tarif qu'elle t'a fait payer, elle n'a pas cracher dessus!!! Je préfère arrêter là, avant la censure!!!

Je t'embrasse, je pense fort à toi, toi qui m'a tant soutenu lorsque Venus était malade. Impossible d'oublier une personne comme toi Véro, impossible... Si tu as besoin d'en parler plus profondément, de te soulager, tu peux me biper à tout moment... J'ai été absente face à mes problèmes de santé, tu as toujours été là et je le serais toujours pour toi également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 8:30

Chère Véro ...

Je te comprends ...c'est dur les souvenirs ...tu ne comprends pas ce qu'il s'est passé et cela t'empêche d'entamer ton travail de deuil.

Je ne sais pas ce qu'a fait le 1er véto que tu as vu mais c'est certain que d'avoir appelé Lélé 'alcoolique" je n'en vois absolument pas l'inérêt et cela marque un manque de respect.

Maintenant tu n'as pas à t'en vouloir : tu as fait tout ce qu'il fallait et ce que te disait le vétérinaire ! Tu n'es pas toi-même véto et tu ne peux que faire "confiance" ds ce que l'on te dit de faire.

Ton Lélé devait être bien malade tu sais et de toute façon c'était sans doute pour lui le moment de rejoindre son "cousin" (le chien de ton frère)

Tu es ds le doute et c'est bien normal et je trouve cela bien que tu puisses en parler avec nous.

La mort est un fait .... dur à accepter .... encore plus difficile lorsque cela se passe ds des circonstances qu'on a du mal à maîtriser ...

Ton Lélé de là où il est t'encourage à accepter et te dit : "ma petite maman, maintenant c'est fini pas la peine de tout retourner ds ta tête, je suis bien et je ne souffre plus."

Gros bisous Véro et n'hésite pas à revenir nous parler.

Besoin d'en parler. Icon_kis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 9:31

Comme les autres, je trouve le comportement de ton vétérinaire plus que déplorable, il ne mérite même pas d'excercer, un vétérinaire se doit de soigner, mais aussi d'accompagner dans la douceur et la tendresse les petits malades et d'avoir un minimum de compassion et d'empathie envers leurs maîtres.

Quand ce n'est pas le cas, qu'ils changent de métier !

Tu as fait ce qu'il fallait faire Véronique, ne te culpabilise pas, s'il y en a un à blâmer ce n'est certes pas toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 11:42

Veronique a écrit:


donc la véto me dit de rentrer chez moi, et là je vois l'autre véto(vu les jours précédents) qui me sort vous revenez le chercher ce soir votre petit alcoolique, là je suis parti sans répondre.


Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'alcoolique? Elle avait la cuite elle même ou quoi? C'est inacceptable.
Je comprends que tu te poses des questions: on s'en pose toujours beaucoup après la disparition de nos animaux. Mais ton Lélé était sans aucun doute en fin de vie. T'accompagner eut été plus sage de la part des vétos qui semblent parfois ne pas comprendre que nous aussi nous souffrons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 11:53

C'est parce qu'un jour le petit Lélé de Véronique avait terminé des verres d'alcool lors d'une fête et qu'il avait été très mal après..
Véronique en avait parlé sur le forum dans un post IRC où l'on parlait de l'eau que buvait nos zamours ..
Voilà je pense, pourquoi la véto a fait cette réflexion..
Mais ce n'était de plus vu la situation, vraiment pas à dire à ce moment là..

Gros bisous Véronique, tu n'as RIEN à te reprocher... Malheureusement, tu n'es pas tombée sur le bon praticien et c'est vraiment regrettable..
Je pense fort à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Veronique Dim 19 Déc - 12:14

Elle traitait lélé de petit alcoolique car il buvait beaucoup.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 12:19

Et bien alors c'est même pire que ce que je pensais...
Excuse moi Véronique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Veronique Dim 19 Déc - 12:20

Wink
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 13:48

Ah ben d'accord!!! Alors là!!! M'enfin bon, tu m'as comprise...

J'oubliais, même si Lélé était condamné, ce n'est pas une raison pour ne rien dire à Véro (d'où le deuil qu'elle n'arrive pas à faire) et inutile de le faire souffrir inutilement... Aujourd'hui, même si cela est dur, il y a des solutions pour qu'un animal parte en toute dignité, sans souffrir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 14:41

Je crois aussi que toutes tes interrogations viennent du fait que la véto ne t'a pas mise au courant de l'état de santé de ton petit, elle aurait du te dire qu'il était en phase terminale, t'expliquer à quoi t'attendre et essayer de te déculpabiliser.

Aussi dure que soit à entendre la réalité, on préfère savoir et faire face car sinon voilà ce qui arrive, 6 mois après tu te poses toujours des questions, tu culpabilises et tu n'arrives pas à faire ton deuil.

Si je peux te rassurer, crois bien qu'on culpabilise tous de toutes manières même quand on a tout fait pour les sauver car on se rejette sur soi cette souffrance qu'on n'aurait pas voulu pour nos petits, c'est une façon d'exorciser notre chagrin, on se fait du mal.

Je viens de perdre un petit moi aussi, il y a une quinzaine de jours, ma véto m'a tout expliqué, ce à quoi je devais m'attendre, ça m'est tombé dessus en 3 semaines maxi, mais elle m'a tellement bien accompagnée et expliqué que je réussis à faire mon deuil, pour toi ce n'est pas le cas car tu n'as pas été accompagnée, tu es encore dans le doute et franchement je te plains car c'est déjà bien assez dur comme ça de les perdre sans se rajouter toute cette souffrance psychologique et cette rumination.

N'hésite pas à venir en parler avec nous, ça va t'aider à faire ressortir tout ce mal-être dont tu n'as pu te défaire jusqu'à maintenant. Je te souhaite beaucoup de courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 14:45

J'ai oublié de dire que la décision d'euthanasie devrait être prise en concertation avec le véto quelques jours avant le moment fatal, le fait de prendre la décision, les explications qui s'en suivent (enfin normalement) aident aussi à l'accepter. J'ai vraiment du mal à comprendre tes vétos et si tu as d'autres animaux je te conseillerai volontiers d'en changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 15:21

ah bon c'était une forme d'humour le mot "alcoolique" donc.

C'est un métier difficile que celui de véto. Des patients qui ne disent rien, des maîtres souvent très, TROP attachés, tellement désemparés qu'ils ne sont plus capables d'ENTENDRE ce qu'on leur dit et encore moins ce que l'on leur laisse sous-entendre... Mais il me semble nécessaire de mettre de la douceur et de la diplomatie dans le contact avec les patients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 18:18

Ca va ma Véro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Veronique Dim 19 Déc - 19:33

Oui, mais depuis quelques jours s'est hyper dur, il me manque. C'est sûrement dû à l'approche des fêtes, l'année dernière à cette époque, il piquait des sujets dans le sapin et se barrer avec.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 19:47

Véro,
je ne vais pas en rajouter. Je suis d'accord avec toutes celles passées avant moi.
Je trouve aussi que c'est normal que ça te préoccupe, ça s'est tellement mal passé pour ton Lélé ses derniers jours.
Effectivement tu n'as pas été aidée par les vétos, et en plus la super réflexion déplacée est d'un cynisme ! Comme dit Cécile, un beau manque de respect pour l'animal et sa maîtresse.
Heureusement, tous les vétos ne sont pas comme ça. Tu peux en changer
Je pense bien à toi.
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par marie,33 Dim 19 Déc - 20:26

Véronique , tu n'as pas à t'en vouloir , tu t'es bien occupé de Lévis
C'est ce veto qui a pour le moins manqué de tact et d'humanité
Il ne pouvait sans doute plus rien faire pour Lélé mais il aurait pu mieux t'expliquer et comprendre ta détresse
Oui les fêtes hélas fragilisent ,mais le souvenir de Lévis piquant les petits sujets de Noêl , c'est un bon souvenir , je trouve....., oublie les mauvais souvenirs et ne garde que les bons
kiss
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 20:49

Au fait, Pympus est magnifique avec son joli bonnet de Noël..
Bisous Besoin d'en parler. Petitcvo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 20:53

Où est Pympus avec son bonnet de Noel ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 21:06

L'Avatar de Véronique.... elle a changé elle aussi...
tu le vois pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Dim 19 Déc - 21:26

ah si si j'avais pas fait attention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Veronique Lun 27 Déc - 20:39

Merci pour vos petits mots. Besoin d'en parler. Icon_kis
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Veronique Lun 27 Déc - 20:55

Une petite photo de Levis & Jocky, je viens de tomber dessus en rangeant des photos sur mon ordi, elle m'a fait sourire.

Besoin d'en parler. Img01210
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Invité Lun 27 Déc - 20:59

Oh ils sont tout mignon tous les 2 Besoin d'en parler. Icon_kis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler. Empty Re: Besoin d'en parler.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum