-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chat IRC et vacances

2 participants

Aller en bas

Chat IRC et vacances Empty Chat IRC et vacances

Message par Invité Mer 11 Aoû - 14:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente brièvement. J'ai trois chats, Caméo (2 ans et demi) Bagou (4 ans) et Ity (17ans) C'est en faisant des recherches sur le net pour Ity que j'ai découvert ce forum qui m'a l'air particulièrement bien.

Mon gros souci et mon immense inquiétude qui me ronge c'est : a t-on le droit de partir en vacances (je suis mariée et j'ai deux jeunes enfants) alors que l'on a un vieux chat souffrant d'IRC ? Parce que c'est ce que je m'apprête à faire et je culpabilise et je m'inquiète terriblement.

Nous partons 12 jours, les chats resteront 11 jours sans nous voir. Ils pourront sortir et rentrés à leur guise car la fenêtre de la salle de bain restera ouverte (j'habite en maison) Ma voisine passera deux fois par jour (elle habite juste à coté de chez nous) pour leur donner à manger, changer l'eau, nettoyer la litière et bien sur et c'est la nouveauté par rapport aux autres années donner le fortékor à Ity. Il le prend assez facilement (je le met à l'intérieur d'une petite boule de patée Spécific et il l'a mange)

C'est la sixième année que ma voisine vient d'occuper de mes chats mais c'est la première fois que nous partons plus d'une semaine, et c'est la première fois qu'elle aura à lui donné un traitement (elle a un chat à qui elle donne parfois des cachets mais c'est son chat) Je lui laisse le panier de transport et elle est d'accord pour emmener mon chat chez le véto en cas d'urgence, j'ai prévenu mon véto que puis je faire d'autre ?

Ity ne s'approche pas d'elle, il est assez sauvage et cela ne s'arrange pas avec l'age !!
Il est sous traitement fortékor depuis maintenant deux ans et ses taux sont stationnaires (les derniers en février 2010 : UREE 0.818 g/L et Créatinine 18.1mg/L) La prochaine analyse aura lieu en septembre. Depuis deux ans il va bien (comme un chat de 17 ans IRC), il a mème repris 300 g entre ses deux dernières visites chez le véto. Voilà vous savez tout.

Alors la question est : suis je inconsciente de laisser mon chat malade aussi longtemps mais sur ce principe ai je le droit de priver mes enfants de vacances (nous ne partons qu'une fois par an) Que puis je faire d'autre pour que tout se passe au mieux.

Merci par avance d'avoir lu ce pavé et de vos précieux conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC et vacances Empty Re: Chat IRC et vacances

Message par Invité Sam 14 Aoû - 19:50

Hello, Cruel Dilemme hein ??
et bien j'ai vécu exactement la même chose il y a quelques semaines avant de partir.
Pour ma part, la seule question à se poser est : en mon Ame et conscience, puis je avoir complètement, viscéralement confiance en la personne qui va me remplacer pendant 11 jours ?
Certes elle doit surtout te remplacer pour UN COMPRIME IMPERATIVEMENT PAR JOUR. Un comprimé par jour dans la balance contre 12 jours de vacances.....
Mon véto m'avait fortement déconseillé d'emmener mes deux chats avec moi notamment Mimi qui a 14ans passés en pleine IRC qu'il valait mieux le laisser à la maison ; alors Ma maman a pris le relais pour lui donner un comprime par jour + du laxatone, une pâte contre la constipation qu'il déteste..
Honnetement moi je suis partie mais ça a été un déchirement de le laisser. comme à chaque fois. et chaque jour, j'attendais toute la journée l'appel de ma maman pour me dire que TOUT va bien et qu'IL a pris ses medicaments. C'est le prix à payer je pense pour tout maitre qui se respecte... Partir car obliger moralement, (on part en famille à 4 mon ami et sa fille, ma fille et moi) mais souffrir et finalement ne pas profiter à fond des vacances. J'ai pleuré plusieurs fois au téléphone quand ma Maman m'appelait pour lui dire combien j 'aimais MIMI qu'il me manquait que j'avais tellement peur pour lui... Pose toi surtout la question au plus profond de toi : ai je vraiment confiance en la personne qui va venir dans ma maison ? si oui alors explique aussi avec des mots à tous tes chats que tu les aimes très très fort que tu ne les abandonnes pas que tu vas vite revenir et que ............ va venir te remplacer pendant quelques jours. Je ne plaisante pas tous les animaux comprennent ce qu'on leur explique. Explique à ton Ity que tu l'aimes très très fort que tu dois le laisser pendant quelques jours que ..... va veiller sur lui mais que tu vas revenir car tu reviens toujours. Quand ma maman prend mon relais elle passe quelques jours avant et toutes les deux on caline mes deux chats et on leur explique ce qu'il va se passer...
Voilà mon expérience mais honnetement je culpabilise à mort quand je pars et je ne suis jamais tranquille.
A toi de prendre ta décision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC et vacances Empty Re: Chat IRC et vacances

Message par ThéoJade Jeu 19 Aoû - 15:13

Bonjour, mon chat Théo (7 ans) et IRC et insufisant rénal (+ porteur PIF) depuis 4 ans.
Le véto m'a dit que le Fortekor n'a une durée d'action que de 36 heures. Il faut donc que le chat ait son cachet AU MINIMUM toutes les 36 heures.
Depuis 3 ans, quand je m'absente, c'est uniquement pour une durée inférieure à 36 heures, car je n'ai pas entièrement confiance aux personnes qui pourraient s'occuper de mon chat. Et s'il recrachait les médicaments ? Et s'il se débattait ? Et s'il vomissait quelques heures après les avoir avalés ? Avec moi, mon chat avale ses différents médocs sans souci (Fortekor, Tryplase, Phytophale), mais avec quelqu'un d'autre ?
Il faut faire un choix, le mien est fait, je préfère ne pas partir en vacances plutôt que de perdre mon chat.
ThéoJade
ThéoJade
Oie blanche

Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nord de la France

2ème animal : Jade, lapin bélier nain, née en 2009
3ème animal : Pixelle, lapin bélier nain, née en 2010
4ème animal : Juliette (+10 ans) et Pupuce sa fille (née en 2001), chats
5ème animal : et 12 oiseaux exotiques, canaris, colombes, tourterelles, ...

Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC et vacances Empty Re: Chat IRC et vacances

Message par Invité Mar 24 Aoû - 14:37

Bonjour Magia,
Je pense que tu te fais un peu trop de souci et que les réponses à ta question sont un peu excessives... Mon gros chat a été diagnostiqué IRC depuis bientôt plus d'un an et après des hauts et des bas, dont une petite semaine de transfusion, il est maintenant stabilisé et plutôt en forme (il va sur ses 12 ans tout de même).
Je me fais toujours beaucoup de souci pour lui, mais j'ai décidé que cela ne devait pas me gâcher la vie, surtout que les choses semblent revenues normales. Je pars donc en week-end et en vacances, comme tout le monde, et j'ai une personne de toute confiance qui passe chaque jour lui donner ses cachets (fortekor + rubénal + azodyl) quand je ne suis pas là. Elle sait ce qu'elle doit faire en cas de problème et a l'habitude de s'occuper des chats. Évidemment c'est une personne que je paie, mais c'est le prix de ma tranquillité et je retrouve toujours mes deux chatons en pleine forme.
Je pense donc que tu peux partir l'esprit tranquille et profiter de tes vacances méritées ! Tes chats te sentiront plus détendue et cela ne peut que leur faire du bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC et vacances Empty Re: Chat IRC et vacances

Message par Invité Mar 24 Aoû - 22:48

Bonsoir,

C'est une question à mon avis très personnelle et chacun a sa réponse ...
J'avais une chatte prénommés Cassandre, quand elle était jeune et en bonne santé, je la confiais quand je partais en vacances et il m'est arrivé aussi de l'emmener ....

La dernière année je l'ai emmenée avec moi .... je ne l'aurais pas laissée mais encore une fois ceci est personnelle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC et vacances Empty Re: Chat IRC et vacances

Message par Harari Lun 10 Fév - 0:13

Je suis d'accord : j'ai une chatte IRC, et je ne serai pas tranquille de la laisser. Ca me gacherait les vacances, mais je suis sans doute trop angoissée, et tout cela est très personnel.

Harari
Oie blanche

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC et vacances Empty Re: Chat IRC et vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum