Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Ou acheter Azodyl

+9
Frédéric
India-indhira
catlover
delfsolal74
Nuki
macadamia1536
Rivka
joelle
Fabian
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par delfsolal74 Mer 24 Fév - 9:26

je vous tiens informée sur ma commande chez quelle société, et je vais créer une fiche individuelle de mon Apolline dès que possible avec les valeurs qui sont hyper élevées...bonne journée à vous merci encore

delfsolal74
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : 69

2ème animal : Apolline, 14,5 ans, récupérée suite au décès de son maître à 12 ans. IRC
3ème animal : Chouchoune , récupéré à 5 jours, allait être euthanasié en fourrière. 3 ans maintenant
4ème animal : Nerita, 2 ans , trappée , coryza chronique et déviation de la trachée, fait le bruit de dark vador est adorable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
5ème animal : Poupette , 6 ans, trappée, sauvage devenue sociable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
Brando, fiv+, 7 ans anémié et insuffisant rénal, se bat pour survivre, sauvetage en cours




Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par joelle Mer 24 Fév - 10:11

Ah oui la création d'une fiche serait une bonne idée. On attend des nouvelles très bientôt
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par delfsolal74 Dim 28 Fév - 10:29

Bonjour Joëlle, j'ai fait la fiche individuelle d'Apolline, pourriez-vous me donner votre avis? merci par avance delphine

delfsolal74
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : 69

2ème animal : Apolline, 14,5 ans, récupérée suite au décès de son maître à 12 ans. IRC
3ème animal : Chouchoune , récupéré à 5 jours, allait être euthanasié en fourrière. 3 ans maintenant
4ème animal : Nerita, 2 ans , trappée , coryza chronique et déviation de la trachée, fait le bruit de dark vador est adorable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
5ème animal : Poupette , 6 ans, trappée, sauvage devenue sociable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
Brando, fiv+, 7 ans anémié et insuffisant rénal, se bat pour survivre, sauvetage en cours




Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par delfsolal74 Jeu 3 Mar - 10:07

bonjour à tous, j'ai reçu l'azodyl hier, je l'avais commandé le mercredi 24/02 donc 8 jours pour arriver de chez allivet, site très sérieux, c'est un gros budget il faut mieux en commander beaucoup d'un coup j'en ai eu pour 220 dollars (3 boîtes de 90 capsules) + 63€ de taxe douanières en France, je n'y ai pas échappé même en demandant au préalable à allivet d'écrire gift sur le paquet, ce qui n' a pas été fait d'ailleurs. le conditionnement n'était plus très froid, du coup je me demande dans quelle mesure l'azodyl est encore bon, ce qui m'importe c'est que le fait de ne plus être au froid ne constitue pas un danger pour sa prise.

delfsolal74
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : 69

2ème animal : Apolline, 14,5 ans, récupérée suite au décès de son maître à 12 ans. IRC
3ème animal : Chouchoune , récupéré à 5 jours, allait être euthanasié en fourrière. 3 ans maintenant
4ème animal : Nerita, 2 ans , trappée , coryza chronique et déviation de la trachée, fait le bruit de dark vador est adorable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
5ème animal : Poupette , 6 ans, trappée, sauvage devenue sociable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
Brando, fiv+, 7 ans anémié et insuffisant rénal, se bat pour survivre, sauvetage en cours




Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par catlover Jeu 3 Mar - 10:32

Dans "Réponse officielle sur l'Azodyl : droits et règlements", dans son post du 16 FEV, @kotenok écrit :

"Par ailleurs, pour avoir échangé avec le fabriquant, l'Azodyl est stable 14 jours à 37°C et 25 jours à 30°C. Par contre, c'est mieux de le conserver au frigo. Donc pas d'obligation de le transporter en froid."

Caresses à Apolline
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par delfsolal74 Jeu 3 Mar - 11:12

merci Catlover pour ces précisions et pour les caresses à Apo

delfsolal74
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : 69

2ème animal : Apolline, 14,5 ans, récupérée suite au décès de son maître à 12 ans. IRC
3ème animal : Chouchoune , récupéré à 5 jours, allait être euthanasié en fourrière. 3 ans maintenant
4ème animal : Nerita, 2 ans , trappée , coryza chronique et déviation de la trachée, fait le bruit de dark vador est adorable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
5ème animal : Poupette , 6 ans, trappée, sauvage devenue sociable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
Brando, fiv+, 7 ans anémié et insuffisant rénal, se bat pour survivre, sauvetage en cours




Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par India-indhira Dim 27 Mar - 14:43

Si je peux me permettre..... il faudrait essayer non pas de demander de mettre "gift" sur le bordereau mais qu'ils indiquent plutôt "value for customs purposes only = 15€ ou 15USD"
dans ces cas là les douaniers ne vont pas chercher plus loin, dans le cas contraire (pas de valeur indiquée sur le bordereau) ils vont regarder la facture et vont calculer ensuite les frais d'importation.

Via Fedex c'est plus contrôlé, via USPS/Chronopost côté France c'est souvent plus rapide il faut le demander lors du passage de la commande.
le colis pour ma part arrivait sous 4 jours en moyenne en agissant ainsi...
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Nuki Lun 28 Mar - 15:24

Le fait de ne plus être froid ne constitue pas de danger mais une crainte que l'Azodyl ne soit simplement plus efficace. Il ne devient pas dangereux pour autant.
Bizarre quand même que le labo recommande toujours de l'envoyer en réfrigéré si le produit tient 10 jours à 37°C, ça me semble douteux !
Pas cool pour la douane.
J'ai commandé chez thrivingpets, le voyage de mon colis n'a duré que 36h, il est arrivé bien froid/glacial, en choisissant priority international (Fedex) et cold pack. Le double de médicaments pour presque la moitié du prix que tu as payé en prenant du Renadyl plutôt que de l'Azodyl. Essaie peut-être thrivingpets la prochaine fois... Une amie a pris aussi chez eux et ça s'est bien passé.

Nuki
Oie blanche

Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par India-indhira Lun 28 Mar - 16:38

Je reste sceptique moi aussi sur les valeurs indiquées, (allez disons réservée ou alors ils ont revu leur copie car depuis 2010 que je l'utilisais, pour mes deux chats, ce ne sont pas les infos que j'avais en tête...
Une dizaine de jours à 20°c oui....

Idem, je vais dans le même sens que toi, Nuki, l'azodyl perdra de son efficacité....

J'ai eu à contacter plusieurs fois Vetoquinol USA, notamment lorsque j'ai eu une boite qui arrivait presque à la date limite de péremption, c'était milieu d'année 2013 Vétoquinol m'avait déconseillé de l'utiliser notamment pour la perte de son efficacité.
A contacter chez Vetoquinol USA si besoin Brian McLaughlin c'est lui qui m'avait répondu, il est véto conseil entre autres.
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par catlover Lun 28 Mar - 16:41

Bonjour @Nuki,

 Je n'ai fait qu'une commande d'Azodyl dans la précipitation jusqu'à présent à allivet - vous pouvez voir mon cheminement sur la page d'ULYS - , sans problème à part le prix (mais @delfsolal74 l'a reçu avec une des plaques de polystyrène cassée). Je me pose la question de continuer sur Azodyl ou de le remplacer par Renadyl. Pensez-vous qu'il est plus efficace ? L'utilisez-vous depuis longtemps ? Dans ce cas, quelle est la posologie conseillée (nb de gélules de Renadyl par jour en fonction du poids du chat) ? Et votre chat réussit-il à les avaler ou ouvrez-vous les gélules ?

En plus des poches de froid (cold pack à $5 l'unité), avez-vous opté pour la boîte isotherme (cold packaging) à $10 ?

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par catlover le Lun 28 Mar - 17:39, édité 2 fois
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par delfsolal74 Lun 28 Mar - 17:04

merci pour vos conseils, mais je ne sais pas encore si le temps qui lui reste va me permettre de les utiliser. j'essayerai le prochain site si par bonheur je peux , mais quelle différence azodyl et renadyl?

delfsolal74
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : 69

2ème animal : Apolline, 14,5 ans, récupérée suite au décès de son maître à 12 ans. IRC
3ème animal : Chouchoune , récupéré à 5 jours, allait être euthanasié en fourrière. 3 ans maintenant
4ème animal : Nerita, 2 ans , trappée , coryza chronique et déviation de la trachée, fait le bruit de dark vador est adorable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
5ème animal : Poupette , 6 ans, trappée, sauvage devenue sociable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
Brando, fiv+, 7 ans anémié et insuffisant rénal, se bat pour survivre, sauvetage en cours




Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par catlover Lun 28 Mar - 17:45

Bonsoir @delfsolal74,

J'avais fait un petit topo récapitulatif sur RENADYL sur la page HIPPY 3 ans IRC (post du 17 mars 16). Mais ce n'était basé que sur mes recherches théoriques. Je ne connaissais personne qui l'utilisait.

C'est génial que @Nuki puisse nous faire part de son expérience. Comme vous, je m'interroge.

Bon courage pour votre Apolline
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Frédéric Lun 28 Mar - 20:09

J´ai trouvé ceci pour le RENADYL: sans doute vous l´avez déjá lu
http://www.thrivingpets.com/index.php/review/product/list/id/1489/
Frédéric
Frédéric
Perroquet

Date d'inscription : 11/03/2016
2ème animal : Cass: née 2002 et Chloé: née 2005. Toutes deux calicivirus et IRC stade 1 mars 2018.
3ème animal : S.: . IRC. Parti à 18 ans.
C, T, B, F, L, L, P, L, E, W, W, R, B... vous, qui m´avez accompagné toujours, qui faites partie de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Frédéric Lun 28 Mar - 21:01

Si la dose de Renadyl pour un chat est de 1 gélule par jour, divisée en deux portions, peut être pourrait-on les introduire dans des gélules gastrorésistantes, taille 4 (qui est la taille de l´Azodyl 90 caps) pareil à ce que j´ai trouvé sur ce site?
www.lga.fr/gastroresistantes_c8_90_96.html
Frédéric
Frédéric
Perroquet

Date d'inscription : 11/03/2016
2ème animal : Cass: née 2002 et Chloé: née 2005. Toutes deux calicivirus et IRC stade 1 mars 2018.
3ème animal : S.: . IRC. Parti à 18 ans.
C, T, B, F, L, L, P, L, E, W, W, R, B... vous, qui m´avez accompagné toujours, qui faites partie de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Nuki Mar 29 Mar - 2:31

catlover a écrit:Bonjour @Nuki,

 Je n'ai fait qu'une commande d'Azodyl dans la précipitation jusqu'à présent à allivet - vous pouvez voir mon cheminement sur la page d'ULYS - , sans problème à part le prix (mais @delfsolal74 l'a reçu avec une des plaques de polystyrène cassée). Je me pose la question de continuer sur Azodyl ou de le remplacer par Renadyl. Pensez-vous qu'il est plus efficace ? L'utilisez-vous depuis longtemps ? Dans ce cas, quelle est la posologie conseillée (nb de gélules de Renadyl par jour en fonction du poids du chat) ? Et votre chat réussit-il à les avaler ou ouvrez-vous les gélules ?

En plus des poches de froid (cold pack à $5 l'unité), avez-vous opté pour la boîte isotherme (cold packaging) à $10 ?

Merci d'avance pour votre aide

Non, je n'avais pris que le cold pack.
Pour les autres questions :
Certains remarqueraient une plus grade efficacité chez les chats traités par Renadyl mais il est probable que ce n'est que parce que le Renadyl est plus fortement dosé. Car c'est la même chose en dehors du dosage... Posologie conseillée, eh bien c'est pas fait pour les chats. Je crois qu'une gélule de Renadyl (45 billion CFU) équivaut 3 d'Azodyl (15 billion CFU each), la plus grande dose recommandée par Azodyl est de 3 gélules soit 45 billion CFU ce qui équivaut à une seule gélule de Renadyl. Donc je ne donne qu'une gélule de Renadyl. Cependant, donner cette dose à un chat plus petit ne peut pas faire grand mal... Ça n'a logiquement pas d'effets secondaires. Mon chat les avale sans souci une fois passées sous l'eau, c'est un gros chat (6kg actuellement, a fait jusqu'à 8 kg). Je ne peux moi-même juger de l'efficacité je n'ai pas encore fait la prise de sang de contrôle, mon chat en prend depuis quelques semaines seulement, ce ne sont que les informations que j'ai recueillies. Si on ouvre les gélules, je rappelle qu'Azodyl comme Renadyl n'a pas d'effet, à moins d'être donnés mélangés à un aliment gras (yaourt entier par exemple) à distance du repas, délai à vérifier (efficacité conservée à 80% uniquement dans ce cas).
Je pense qu'Azodyl comme Renadyl doivent être commandés réfrigérés car ce n'est pas très clair...
Je vous tiendrai au courant des résultats sur mon chat, sachant que son urée est stable depuis plus de 4 ans, toujours seuil, sur de nombreux dosages, les résultats devraient du coup être assez représentatifs de l'effet du produit... Visiblement il faut attendre un peu pour avoir de l'efficacité (me suis pas renseignée exactement), vous aimeriez avoir une mesure à combien de temps de traitement pour voir ce que ça donne ?
Dernière prise de sang réalisée la veille de la première gélule, le 9 mars, donc minet est traité depuis 19 jours.

Nuki
Oie blanche

Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par India-indhira Mar 29 Mar - 7:12

Bonjour,

Tite rectification,

Si l'on ouvre les gélules d'azodyl, qu'on les donne ou pas, mélangées avec un corps gras, cela ne changera rien : elles perdront une partie de leur efficacité.
Les bactéries qui s'y trouvent, doivent "passer l'estomac" , tout du moins l'acidité de l'estomac, d'où le fait que la gélule soit gastro-resistante.
Si l'on ouvre la gélule une partie sera détruite dans l'estomac, la dialyse gastro-entérite ne se fera pas. Ou alors, il faudra en donner plus....

Rappelons aussi que comme nos chats sont IRC, l'acidité gastrique est très souvent bien plus importante que chez un chat normal. (en cause, l'urée..)

Pour reprendre par ici un exemple, Catlover explique sur son post (Ulys) que son chat après avoir vômi une boule de poils et les gélules, a retrouvé au bout de 2 heures celles ci intactes.
Dans les dernières semaines de mon chat, lorsqu'il lui arrivait de vômir sa gélules même 30 minutes après la prise, toute la capsule avait déjà "fondu"....
A méditer...

Utiliser le rénadyl au profit de l'azodyl s'il faut ouvrir la gélule ne me parait pas un bon choix.
La seule justification serait le poids de l'animal, effectivement comme pour Nuki (enfin son bébé !) c'est largement justifié..

Cool Frederic ta recherche pour l'achat des gélules gastro-résistantes ! ce pourrait être un très bon compromis.
Après, le petit souçaille c'est que les bactéries sont liées avec du psyllium, alors je ne sais pas si l'on peut arriver à scinder la composante de la gélule en deux de manière efficace....
Mes deux pépères sont parties je n'ai plus d'azodyl chez moi...
A tester ?
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par India-indhira Mar 29 Mar - 7:17

Cattyvet était cher par contre il ne lésinait pas sur les packs de glace, la boite isotherme ne pouvait être cassée car ses parois étaient très épaisses..
Le colis arrivait en 3-4 jours à la maison via USPS CHRONOPOST.
Visiblement ils ont arrêté la vente...j'ai l'adresse perso de la personne je peux tenter d'en savoir plus si vous le désirez, j'ai commandé chez eux tous les 6 mois d'été 2010 à l'été 2015..
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Frédéric Mar 29 Mar - 8:15

Merci India!c' est vrai...le psyllium!! Je n' y avais pas pensė. Quant à cattyvet, j'ai essayé vainement il y a quinze jours pour Fred.
J'ai finalement suivi les indications de catlover et acheté sur allivet.
Temps de délai:acheté le 14 mars; arrivé le 23 mars.
Frédéric
Frédéric
Perroquet

Date d'inscription : 11/03/2016
2ème animal : Cass: née 2002 et Chloé: née 2005. Toutes deux calicivirus et IRC stade 1 mars 2018.
3ème animal : S.: . IRC. Parti à 18 ans.
C, T, B, F, L, L, P, L, E, W, W, R, B... vous, qui m´avez accompagné toujours, qui faites partie de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Lorette40 Mar 29 Mar - 8:21

Pour l'équité de la répartition du psyllium dans  cas d'un recondionnent Il suffit de rajouter un peu de psyllium ça c'est super facile à trouver au magasin bio du coin! Attention toute fois de surveiller que le chat le supporte bien au niveau intestinal car ça ramolli les selles.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Frédéric Mar 29 Mar - 8:25

Merci bien Lorette!
Frédéric
Frédéric
Perroquet

Date d'inscription : 11/03/2016
2ème animal : Cass: née 2002 et Chloé: née 2005. Toutes deux calicivirus et IRC stade 1 mars 2018.
3ème animal : S.: . IRC. Parti à 18 ans.
C, T, B, F, L, L, P, L, E, W, W, R, B... vous, qui m´avez accompagné toujours, qui faites partie de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Lorette40 Mar 29 Mar - 8:36

Perso je pense que c'est tout autant les prébiotiques comme le psyllium que les probiotiques qui sont efficaces.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Nuki Mer 30 Mar - 1:07

D'après ce que j'ai lu à plusieurs endroits, si, on peut ouvrir une gélule et garder 80% de l'efficacité en mélangeant son contenu à un corps gras, en donnant ce mélange à jeun, et en observant un délai avant le repas qui suit. 80% d'une gélule de Renadyl c'est déjà plus du double d'une gélule d'Azodyl ! Donc, c'est logiquement plus efficace...
C'est ce qui a été rapporté d'une manière générale (indépendamment de donner la gélule entière ou mélangée à un corps gras), plus d'efficacité, car plus de bactéries arrivent à destination, on suppose (pas de certitudes là dessus). Il faut faire des recherches sur le net et demander l'avis des vétérinaires qui recommandent Renadyl Smile.
Mais de toutes façons, quelle importance, si la gélule passe, il n'y a pas d'inconvénients à surdoser du Renadyl. Donc il ne faut pas hésiter à surdoser et laisser cette gélule intacte, c'est prévu pour protéger au mieux les bactéries...
C'est une bonne idée de reconditionner si ça ne passe pas, il faut voir si les gélules sont adaptées, notamment au niveau de la taille (combien de gélules pour transporter le contenu d'une grosse gélule).
Attention que certains animaux ne peuvent avaler aucune gélule, grosse ou petite, on n'a pas le choix dans ce cas là.
Il n'y a pas de psyllium dans le Renadyl. L'intérieur d'une gélule est absolument homogène. Le psyllium justifie peut-être que Vetoquinol augmente ses prix alors que du psyllium seul ne coûte rien... Mais à la base le Renadyl ne comporte pas de psyllium, ce n'est pas ce qui est intéressant dans Renadyl/Azodyl... En dehors de son action comme régulateur de transit (il y a vraiment mieux), les effets sur l'hypertension semblent un peu limités surtout quand on donne déjà des choses de ce côté là... Et de toutes façons, rien n'empêche de donner du psyllium à côté, qui coûte une bouchée de pain, pour ceux qui aiment vraiment donner du psyllium Smile.

Nuki
Oie blanche

Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par India-indhira Mer 30 Mar - 7:38

Vetoquinol a augmenté ses prix lorsque ils ont changé le conditionnement, lorsqu'ils sont passés de grosses gélules aux petites....
Cela n'a rien à voir avec le psyllium, qui a d'ailleurs toujours été présent, dans les différents conditionnements, et il n'est pas uniquement là pour réguler le transit...

L'utilisation d'un corps gras quand on donne la gélule n'est pas là pour augmenter l'efficacité du produit (ou/et quand on donne à jeun la gélule) il est utilisé car les lipides sont plus rapidement digérées seules, par l'organisme que les protides ou glucides, de ce fait, la gélule va migrer deux fois plus vite dans les intestins...ce qui est le but premier, afin que les bactéries fassent leur travail dès que possible, là où elles sont efficaces cad dans les intestins et non ailleurs sinon elles seront "bouffées" par les sucs gastriques de l'estomac..

Je ne me permettrai pas d'émettre un avis ou de juger le Renadyl je ne l'ai jamais utilisé, je n'ai pas fait de recherches non plus sur le sujet mais ce que tu en rapportes, sauf erreur ne sont que des suppositions.


Sur l'azodyl oui, de 2010 à 2015 sur deux chats différents, des traitements en parallèle différents aussi..
Dont un qui ne prenait que de l'azodyl et rien d'autre, prises de sang régulières and "so on...." des amis aussi et surtout le retour de mon véto qui suit des chats sous azodyl.



Après chacun trouvera midi à sa porte, dans l'utilisation de l'un ou de l'autre, pour ton bébé par rapport à son poids il semblerait que ce soit un bon choix, mais il est déjà bien médicalisé, perso, je jouerais à fond la carte de la sécurité dans ce domaine.....
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Frédéric Mer 30 Mar - 7:41

Merci Nuki! Je prends note de toutes vos infos! Dans mon cas c'est la taille de la gélule: par dessus la taille de l' azodyl 90 caps. Fred n' avale pas.
Frédéric
Frédéric
Perroquet

Date d'inscription : 11/03/2016
2ème animal : Cass: née 2002 et Chloé: née 2005. Toutes deux calicivirus et IRC stade 1 mars 2018.
3ème animal : S.: . IRC. Parti à 18 ans.
C, T, B, F, L, L, P, L, E, W, W, R, B... vous, qui m´avez accompagné toujours, qui faites partie de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Frédéric Mer 30 Mar - 7:46

Et merci India! Je prends bon compte de vos infos!
Frédéric
Frédéric
Perroquet

Date d'inscription : 11/03/2016
2ème animal : Cass: née 2002 et Chloé: née 2005. Toutes deux calicivirus et IRC stade 1 mars 2018.
3ème animal : S.: . IRC. Parti à 18 ans.
C, T, B, F, L, L, P, L, E, W, W, R, B... vous, qui m´avez accompagné toujours, qui faites partie de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Nuki Mer 30 Mar - 11:58

india-indhira a écrit:Vetoquinol a augmenté ses prix lorsque ils ont changé le conditionnement, lorsqu'ils sont passés de grosses gélules aux petites....
Cela n'a rien à voir avec le psyllium, qui a d'ailleurs toujours été présent, dans les différents conditionnements, et il n'est pas uniquement là pour réguler le transit...

L'utilisation d'un corps gras quand on donne la gélule n'est pas là pour augmenter l'efficacité du produit (ou/et quand on donne à jeun la gélule) il est utilisé car les lipides sont plus rapidement digérées seules, par l'organisme que les protides ou glucides, de ce fait, la gélule va migrer deux fois plus vite dans les intestins...ce qui est le but premier, afin que les bactéries fassent leur travail dès que possible, là où elles sont efficaces cad dans les intestins et non ailleurs sinon elles seront "bouffées" par les sucs gastriques de l'estomac..

Je ne me permettrai pas d'émettre un avis ou de juger le Renadyl je ne l'ai jamais utilisé, je n'ai pas fait de recherches non plus sur le sujet mais ce que tu en rapportes, sauf erreur ne sont que des suppositions.


Sur l'azodyl oui, de 2010 à 2015 sur deux chats différents, des traitements en parallèle différents aussi..
Dont un qui ne prenait que de l'azodyl et rien d'autre, prises de sang régulières and "so on...." des amis aussi et surtout le retour de mon véto qui suit des chats sous azodyl.



Après chacun trouvera midi à sa porte, dans l'utilisation de l'un ou de l'autre, pour ton bébé par rapport à son poids il semblerait que ce soit un bon choix, mais il est déjà bien médicalisé, perso, je jouerais à fond la carte de la sécurité dans ce domaine.....

Du coup je trouve encore moins justifié de multiplier un prix par trois pour un reconditionnement... Le psyllium ne m'a jamais été conseillé seul pour traiter un chat en insuffisance rénale, et comme je l'ai dit plus haut, les effets hypotenseurs semblent très limités par rapport à d'autres médicaments que les chats insuffisants rénaux prennent quasi systématiquement. Je ne vois que très peu d'intérêt par rapport à la métabolisation des toxines urémiques qui elle est très très très intéressante. Et qu'on ne trouve pas vraiment ailleurs...

Je n'ai jamais dit que le corps gras augmentait l'efficacité du produit, vous lisez très mal, il est là pour permettre de conserver de l'effet, d'une manière ou d'une autre, quand on se trouve obligé d'ouvrir la gélule. C'est bien ce que j'ai écrit.

L'efficacité supérieure qui a été remarquée est sans doute due au SURDOSAGE, comme je l'ai mentionné aussi plus haut, oui dans ce cas là il s'agit d'une supposition sur les raisons de cette efficacité augmentée, mais finalement ça n'a aucun intérêt de savoir le pourquoi du comment, c'est le résultat qui compte... Et notons bien que pour avoir la meilleure efficacité, il s'agit de ne jamais ouvrir les gélules et d'avoir la plus grosse dose possible à destination.

Vous pouvez trouver à plusieurs endroits sur le net les infos que je vous donne, et plus encore sur l'efficacité supérieure du Renadyl (ou du moins pas inférieure, on ne parle pas d'une grosse augmentation non plus, Azodyl reste un choix très adapté pour les gens qui ont de l'argent !), ce sont des avis de propriétaires, nombreux, qui rapportent d'ailleurs ce que leur dit leur vétérinaire. Et aussi de la logique.
Donc on en est à l'avis de votre vétérinaire et le vôtre (sur Azodyl), ou l'avis de nombreux autres propriétaires et de leurs nombreux autres vétérinaires (sur Renadyl et Azodyl), personnellement je préfère une multitude d'avis de vétérinaires à deux avis sur deux chats traités, je ne vois pas en quoi il s'agit dans mon cas de suppositions plus que dans le vôtre... Ce sont des avis personnels après avoir utilisé le traitement sur des animaux malades : on a guère mieux pour le moment il me semble ? Et c'est peut-être déjà intéressant.

Quelle carte de la sécurité joueriez vous ? Vos propos ne sont pas très clairs ? Puisque vous dîtes que pour mon chat ça "semble" être le bon choix ou le bon dosage (ça l'est, aucun doute puisque c'est ce qui est prescrit à un chat de 6/7kg), je ne donne pas le médicament sans l'avis de ma vétérinaire, et les infos sont intéressantes pour d'autres propriétaires qui ne peuvent s'acheter de l'Azodyl. Car ici sur ce forum nous sommes très loin de la réalité des soins moyens d'un chat en IRC, malheureusement.
Oui mon chat est bien médiqué, avec deux médicaments entrainant de l'hypotension, vous comprendrez que j'évite de donner du psyllium trois fois par jour pour réguler des problèmes de transit. La carte de la sécurité, c'est plutôt ça... Pas de surdoser des bactéries pour l'intestin...
Aucun accident d'ailleurs rapporté à cause de surdosage, sur quoi vous basez vous ?

Je prends du temps à rédiger mes messages pour qu'ils soient le plus clairs possibles et pour donner un maximum d'informations, je n'ai pas de plaisir personnel à polémiquer sur un médicament, j'espère seulement que la thérapie devienne plus accessible et puisse aider plus de chats et de propriétaires... Et qu'un jour on puisse la proposer en France à prix raisonnable et abordable (pour moi avec les retours de vente de médicaments en clinique, 37 euros mensuels sont abordables, pas 100...), ce serait quand même bien... Merci de ne pas déformer/transformer mes propos :/.

Je voulais aussi rajouter que mon chat vomit facilement, et il n'a encore jamais renvoyé une gélule de Renadyl malgré sa taille. C'est plutôt bon signe. Autre chose, je passe la gélule sous le robinet avant de la donner, c'est important, ça évite qu'elle accroche/colle et soit facilement recrachable... Il ne se défend pas plus que pour une petite gélule (il prend ça pour son cœur). Il faut dire qu'il est résigné depuis le temps aussi...
Et je vous propose de vous communiquer les résultats, je peux aussi vous communiquer ceux avec gélule ouverte et surdosée dans de l'huile de poisson sur un furet (gélule reconditionnée impossible), ce cas n'étant intéressant que pour d'autres furets, étant donné que le temps de vidange gastrique du furet n'est pas comparable à celui du chat...
Bien sûr qu'on peut toujours douter de tout... Mais on avance en essayant. Le seul souci c'est de faire prendre des risques à un animal : ici, c'est pas le cas.

Nuki
Oie blanche

Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par India-indhira Mer 30 Mar - 17:26

Je suis désolée que tu prennes ainsi mes propos je ne voulais ni te froisser ni te vexer.

Encore une fois je ne me permettrais jamais d'emettre un avis ou de juger un produit que je n'ai jamais utilisé comme le Renadyl.

S'il peut être reconditionné pour donner la bonne dose sans surdoser le chat ou le chien ce que j'en dis c'est que ce serait bien.
d'autant que la différence de prix est importante y'a pas photo ! je l'ai aussi dit plus haut.


Je ne suis pas là pour défendre l'azodyl non plus, ni dans faire l'apogée, j'en parle car je l'ai utilisé durant plusieurs années pour des chats aux environs de 5kg donc le dosage de l'azodyl convenait..


Mais j'ai aussi le droit d'émettre un avis et de ne pas avoir le même point de vue que le tien, désolée mais on est sur un forum pour échanger. c'est ce qui en fait sa richesse non ??



En ce qui concerne ton bébé, j'ai dit il semblerait car pour le moment je te cite,  tu attends des résultats c'est tout.



Bien au contraire, il faut communiquer et échanger et je ne pense pas avoir transformer tes propos, je les ai sans doute pas compris de la même manière que toi tu as voulu les transmettre.
Tu devrais  ouvrir un topic au nom de Renadyl et apporter ta pierre à l'édifice, avec ton retour et toutes les informations que tu détiens.
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Nuki Jeu 31 Mar - 12:16

La meilleure chose oui ce serait de le reconditionner, pas pour éviter d'en donner trop, je pense que c'est peu important, mais pour avoir le bénéfice d'une gélule gastrorésistante plus petite qui passe dans toutes les gorges. Il faudrait se renseigner sur les gélules, car il en existe peut-être plusieurs sortes, je ne sais pas.
La chose primordiale avec ce médicament reste bien qu'il passe l'estomac sans être détruit, et pour un chat, une plus petite gélule gastrorésistante serait le top. Pour un furet (je sais qu'ici vous êtes peu avec un furet malade mais c'est le cas de mes deux furettes et finalement ça devient assez courant chez le furet, j'ai trois amies avec deux furettes et un furet en insuffisance rénale et des cas bien plus graves que les miennes qui sont stabilisées), c'est compliqué pour plusieurs raisons. Cependant les deux vétérinaires NAC auxquels j'ai parlé sont favorables à la tentative l'Azodyl/Renadyl sur le furet.
Si c'est possible, pour les personnes ne pouvant pas se permettre Azodyl, je pense que ça vaut vraiment la peine de passer le temps à reconditionner car la différence de prix reste énorme. Même si on s'achète un petit paquet de psyllium à côté parce qu'on tient à mettre du psyllium.

Peu importe pour le reste :P.

Nuki
Oie blanche

Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par catlover Ven 8 Avr - 11:26

Merci beaucoup @Nuki de nous avoir fait connaître Thrivingpets. J'ai suivi tes conseils - cf mon post du 08 avril 16 sur la page "Diagnostic d'IRC pour ULYS".

Caresses à ton félin et tes furettes
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par delfsolal74 Lun 25 Avr - 15:05

Bonjour, Apolline ne prend pas ses gélules d'Azodyl, je les mets en vente si ça intéresse quelqu'un. 
delphine

delfsolal74
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : 69

2ème animal : Apolline, 14,5 ans, récupérée suite au décès de son maître à 12 ans. IRC
3ème animal : Chouchoune , récupéré à 5 jours, allait être euthanasié en fourrière. 3 ans maintenant
4ème animal : Nerita, 2 ans , trappée , coryza chronique et déviation de la trachée, fait le bruit de dark vador est adorable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
5ème animal : Poupette , 6 ans, trappée, sauvage devenue sociable, en accueil longue durée depuis 1 an, à l'adoption.
Brando, fiv+, 7 ans anémié et insuffisant rénal, se bat pour survivre, sauvetage en cours




Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter Azodyl - Page 2 Empty Re: Ou acheter Azodyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum