-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rubenal

+4
Lorette40
lauralee
crevette44
joelle
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Sageka Mer 15 Juin - 18:01

Merci , on va tester Wink
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par catlover Mer 15 Juin - 18:07

@sageka, par contre, j'ai beaucoup de mal à faire prendre les comprimés de Rubénal 75 à mon chat Ulys, même coupés en 2 dans du fromage gras type Caprice des Dieux et Kiri. Seule solution que j'ai trouvée : je les écrase au rouleau à pâtisserie dans du papier sulfurisé puis je mélange la poudre à un peu de beurre. Je lui insère à la commissure des lèvres par petites doses (comme le conseille un véto sur la vidéo du forum). Il n'apprécie guère mais se laisse faire quand même.
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Sageka Mer 15 Juin - 18:14

D'ac , je pense que chez nous ca va aller pour la prise. J'ai plus de peur sur  l'intolerence . 
J'ai vu que le prochain bilan de Ulys est bientot , je croise les doigts pour vous deux et se sera decisif pour nous sur ce produit .
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par catlover Mer 15 Juin - 18:25

Merci coeur ! Je ferai le compte-rendu habituel. Mais il sera difficile d'attribuer l'évolution, quelle qu'elle soit, à tel ou tel produit, vu que je lui donne chaque jour SEMINTRA, AZODYL, IPAKITINE, RUBENAL, NUTRIBOUND et AMODIP contre l'hypertension.
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Lorette40 Mer 15 Juin - 18:40

je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant que de le mettre dans n bout d'observence, mais Byline n'est pas difficile ni contrariante, car une fois écrasé ça ne se dilue pas et dans les sticks ça fait beurk!
De toute façon les dlc seront plus longues car c'est la nouvelle présentation qui je crois bien au final ne change rien .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par catlover Mer 15 Juin - 19:42

@Lorette, Ulys refuse Observence ...

Tout ce que j'espère c'est que si Vétoquinol a changé quelque chose à la formule, il a pensé aussi à l'appétence pour les chats. Cela semble moins problématique pour les chiens.

@lauralee, sur le site thrivingpets, ils indiquent que la FDA américaine examine actuellement les composants de la nouvelle formule. Avant sa décision, les ventes de Rubénal aux USA sont suspendues.
Mais je pense comme @Lorette. Ce n'est pas la quantité d'huile de palme qui est problématique. On compte sur l'action de la racine de rhubarbe chinoise (et pas rhubarbe commune) contre la fibrose. J'espère qu'elle existe toujours dans la nouvelle formule.


Dernière édition par catlover le Jeu 16 Juin - 16:54, édité 1 fois
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Lorette40 Mer 15 Juin - 21:09

Ah BA j'espère bien Si non faut trouver un autre nom que rubenal ! J'ai regardé la composition analytique entre la nouvelle et l'ancienne je n'ai rien vu de different .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par catlover Jeu 16 Juin - 16:53

@lauralee, pourriez-vous nous dire où vous avez trouvé 50% rhubarbe 50% huile de palme ? Je ne le trouve nulle part.

Par contre, Zubial indique pour Rubénal 75 qu'il vend actuellement (le nouveau ?) : 16% rhubarbe   16% matières grasses végétales          voir copié collé ci-dessous                                                                                                                
   
De plus, je ne trouve sur aucun site de vente la mention "huile de palme". Où avez-vous lu "huile de palme" ?

Extraits de racine de rhubarbe ... 16 %
Matières grasses végétales 16 %

* Teneurs en constituants analytiques :
Cellulose brute ........ 26,65 %
Matières grasses ... ....... 18,3 %
Cendres ........ 10,49 %
Protéines ......... 5,70 %
Humidité ........... 3,70 %

Merci d'avance pour votre réponse
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par joelle Jeu 16 Juin - 18:28

http://www.direct-vet.fr/comprimes-et-gelules/43-rubenal-complement-pour-les-reins.html

Sur ce site comme sur presque tous les sites : matières grasses végétales. tout le monde sait que lorsque ce n'est pas précisé, les matières grasses végétales ne sont rien d'autres que de l'huile de palme. Il en est de même dans l'alimentation humaine. Donc la mention indiquant  matières grasses végétales représentait déjà de l'huile de palme.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par catlover Jeu 16 Juin - 18:52

Merci Joelle,

Cela tombe bien que vous mettiez justement ce lien-là. Je n'avais pas osé mentionner que les 50% rhubarbe 50% huile de palme y sont écrits, mais en-dessous, dans un commentaire d'utilisateur dans "avis" (copié collé ci-dessous). Or je ne trouve nulle part 50% Rhubarbe 50% matières grasses végétales dans les descriptifs officiels des sites.

"Avis
carole 09/06/2016
RUBENAL 75 est composé 50 % Rhubarbe et 50 % L HUILE DE PALME
Nouvelle formule ou ancienne
Est ce bon le traitement pour irc ?
Ce produit a été arrêté pendant 3 mois.
 
Mis sur le marché depuis quelques jours avec une composition : 50% RHUBARBE ET 50 % L HUILE PALME.
L'huile de palme peu engendrer des maladies cardiovasculaire."

 
Merci à @lauralee si elle veut bien nous éclairer en nous disant où elle a lu "50% rhubarbe 50% huile végétale / huile de palme".
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Sageka Jeu 16 Juin - 18:59

Je viens d'envoyer un mail a vetoquinol , je suis pas sur qu'on ai une reponse, axquel cas je les appelerai.
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par joelle Jeu 16 Juin - 19:01

si çà fait comme pour le pronefra, on va rire. Pronefra avait été retiré du marché pendant plusieurs mois et tout le monde voulait savoir si la nouvelle formulation était en vente et si les flacons que l'on trouvait n'étaient pas de l'ancienne formulation. Ce fut un petit délire. En fait, le pronefra avait retiré de la vente non pas pour changer la formulation qui est restée identique après sa seconde mise sous le marché, mais uniquement pour réécrire la notice.

Je ne vois rien de nouveau dans le rubenal nouvelle formule. Et le 16% de rheum 16% de graisses végétales (donc palme) est inchangé.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par catlover Jeu 16 Juin - 19:06

Oh merci Joelle !
C'est qu'on y tient, nous, à notre racine de rhubarbe chinoise ! clin
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Lorette40 Jeu 16 Juin - 19:11

Un représentant doit passer expliquer tout ça ce mois ci à ma veto je verrais en fin de mois ce qu'il en est.
La posologie étant inchangée , la composition analytique aussi où est la difference ??  Un arôme, j'en doute.
Le rubenal est un ancien produit qui n'est plus tres en vogue au pres de certains vétérinaires qui ne lui trouvent que peut d'efficacité .
Ce qui m'a toujours étonné c'est que pour un chat de trois kilos le dosage est parfait mais dés qu'il dépasse ce poids la posologie indiquée sur la boite qui augmente la dose pour les chiens en fonction du poids ne le fait pas pour le chats. En sachant qu'il y a un dosage plus élevé en rapport kg/poids chez le chat d'indiqué sur la plaquette de présentation des résultats.
Reste à savoir Si avec cette nouvelle formulation cela reste valable .
Je crois que le lien est aussi sur le forum

http://norvegien.com.free.fr/medical/reins/rubenal.pdf

Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Sageka Jeu 16 Juin - 19:15

Vous avez pas une photo du cachet dans une main, pour qu'on puisse se representer la taille ?
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Lorette40 Jeu 16 Juin - 19:39

Desoler mais je ne peux t'aider car je prend la présentation chien avec mon poids lourd ça revient moins cher pour moi et comme le prendre n'est pas un soucis pour Byline je n'ai aucun remord.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par catlover Jeu 16 Juin - 19:51

Le comprimé Rubénal 75 est un petit parallélépipède aux arêtes arrondies, dont les cotes sont environ :
L = 15 mm     l = 6,5 mm          h = 6 mm
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Sageka Sam 18 Juin - 13:14

Composition noté sur la boite nouvelle formule: 

Matiere premiere: 50% de poudre de rhubarbe 50% huile de palme (15,6% amison de blé et de maïs,melange de mineraux , de levures,de vegetaux et d'huiles
Additifs par kg: liant et antiagglomerant,emulsifiants-stabilisants-epaississants-gelifiants: cellulose microcristalline E460 397500mg/kg

Constituant analytique: 
Cellulose brute: 27,5%
Matieres grasses brutes: 17,2%
Cendres brutes: 11,9%
Proteines brutes: 4,1%
Humidité: 4,8%
Cendres insolubles dans HCI: 3,45%

Rubenal - Page 2 PmtqoX46j
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par llulabel Mar 21 Juin - 14:54

ma véto m'a donné du rubénal ouvert par une de ses clientes en juillet 2015 je crois, est ce qu'il y a un risque à ce que je le donne?

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Lorette40 Mar 21 Juin - 21:53

Je ne pense pas si le pot êtait bien fermé la date de péremption pas trop dépassé . De toute façon tu le verras s'il a pris l'humidité .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par llulabel Mar 21 Juin - 22:24

la date est bonne.
sur wanimo on a une composition plus précise et différente? :
Analyse moyenne :

Cellulose brute : 31%
Matières grasses brutes : 16%
Cendres : 10.5%
Protéines : 5.70%
Humidité : 3.70%
Sodium 2.2%
Phosphore 1.8%
Potassium 0.25%
Calcium 0.01%

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par llulabel Mar 21 Juin - 22:26

par comparaison, l'ipakitine sur wanimo :
Ingrédients :

Lactose, carbonate de calcium, chitosan, hydrolysat de soja.


Analyse moyenne :

Cendres brutes : 10.5%
Protéines brutes : 4%
Calcium : 3.7%
Humidité : 2%
Cellulose brute < 0.5%
Potassium : 0.024%
Sodium : 0.015%
Phosphore < 0.01%

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Sageka Mar 21 Juin - 23:05

Sur wanimo tu ne peut pas les commander (le 75) , je pense que c'est lié avec le changement sur la posologie plus precise qui indique l'huile de palme maintenant .
Par contre je comprend pas pourquoi tu compare c'est deux produits aux actions differentes .
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par llulabel Mar 21 Juin - 23:53

oui je sais, ils n'ont pas la même action, mais en fait l'ipakitine me stresse moins car moins de phosphore qui est pas bon pour les chats IRC. donc en donner ça me parait moins paradoxal que le rubenal.

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par corinne Z Jeu 28 Juin - 20:23

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu avec intérêt ce post sur le rubenal 75.
c'est un complément que j'utilise depuis longtemps, en parallèle du semintra.
Suite à un traitement antibio que je qualifierais d'inadapté à l'état de mon chat  (j'en parlerai surement séparément ailleurs sur le forum), les taux urée / créat de mon chat de 17 ans, jusqu'alors bien stabilisé en stade 2, ont flambé :
urée : 93mg/dl
creat. : 4.7mg/dl.
Si je ne m'abuse, il passe en stade 3.
J'ai consulté en urgence ce matin car le chat ne mangeait plus depuis hier (juste 2/3 croquettes vraiment pour me faire plaisir jusqu'à hier matin), et ce matin je l'ai trouvé prostré, avec la 3e paupière visible par moment et couvrant bien 1/3 des 2 yeux, titubant.Donc les taux que je vous donne sont ceux de la prise de sang de ce matin. Seuls bons points : pas de tension artérielle anormale, pas de plaies dans la bouche.
Le vétérinaire n'est pas super optimiste (ce n'est pas celui qui a donné l'antibiothérapie). Nous avons refait le point sur le traitement du chat : semintra + complément rénal phyto + complément vitaminé pour le rebooster + prokolin pour aider l'estomac. Je lui ai rappelé que j'utilisais rubenal et j'ai demandé si on continuait. Il a dit oui après tout vu où on en est, tout ce qui peut aider est bon à prendre.
Ma question est : est ce que sur une IRC stade 3 le rubenal est encore utile ?
corinne Z
corinne Z
Merle Siffleur

Date d'inscription : 28/06/2018
2ème animal : Rimbaud, européen LOOF, né en 2000, sourd comme un pot, gourmand et voleur, mais avec des reins de jeune homme !
C'est un papy joyeux qui a un peu trop tendance à nous appeler en pleine nuit pour une séance de calinothérapie, depuis la disparition de son copain en avril dernier.
Décédé le 27/12/2018
3ème animal : A Titeuf, Troubadour, Manon, Lili, Oxana, Renart Jason, Mérovée, Perceval, et tous les autres que j'ai aimés et qui ont rejoint le paradis des chats ...

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par llulabel Jeu 28 Juin - 23:28

je ne sais pas quoi te dire :/ mais je pense que je continuerais en espérant que l'augmentation des taux ne soit que passagère, c'était un antibiotique par injection? ton chat n'était pas déshydraté au moment de la prise de sang avec la chaleur?
courage, c'est une période difficile en ce moment sur le forum je trouve :/

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par joelle Ven 29 Juin - 12:01

Je vais répondre à la question sur le rubenal pour une IRC avancée (je ne parle pas de stade) : NON. Le rubenal devient alors inutile. Déjà en début d'IRC beaucoup de vétérinaires ne le prescrivent plus. rubenal est censé éviter la fibrose rénale à condition de le donner en tout début de maladie. Il n'est plus efficace lors d'une IRC avancée. (c'est ce que me disait la vétérinaire de l'association quand nous avions évoqué les effets de ce traitement)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par corinne Z Dim 1 Juil - 11:59

le rubenal ne va pas agir sur la protection de la partie de rein encore saine ?

Par contre j'ai un souci avec l'ipakitine.
Avant j'en mettais sur les croquettes et les chats le prenaient comme ça.
Maintenant Silmaril détourne la tête si je mets de l'ipakitine sur la nourriture. Comment le faire prendre autrement ? Est ce que ça a un intérêt à son stade de maladie ?
corinne Z
corinne Z
Merle Siffleur

Date d'inscription : 28/06/2018
2ème animal : Rimbaud, européen LOOF, né en 2000, sourd comme un pot, gourmand et voleur, mais avec des reins de jeune homme !
C'est un papy joyeux qui a un peu trop tendance à nous appeler en pleine nuit pour une séance de calinothérapie, depuis la disparition de son copain en avril dernier.
Décédé le 27/12/2018
3ème animal : A Titeuf, Troubadour, Manon, Lili, Oxana, Renart Jason, Mérovée, Perceval, et tous les autres que j'ai aimés et qui ont rejoint le paradis des chats ...

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum