Rubenal

+4
Lorette40
lauralee
crevette44
joelle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question Rubenal

Message par Invité Mar 26 Jan - 19:47

J'aimerai essayer le rubenal pour Isis,elle va bien toujours de l'appétit,mais elle a perdu un peu de poids tout de même.

D'aprés ce que j'ai lu c'est un complément quelque soit le stade de l'irc.

Comme je dois passer commande pour les croquettes je pensais lui essayer ça.

Celles qui ont essayé Vos avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par joelle Mar 26 Jan - 20:28

il parait que plus on commence tôt, mieux c'est. le rubenal quand les reins sont déjà détruits ne ferait pas grand chose.

le problème du rubenal c'est la grosseur des comprimés. J'en ai acheté une boite mais quand j'ai vu la grosseur des comprimés, j'ai rangé la boite. Très déçue parce que je voulais que minette en prenne également en permanence.

J'ai une boite valable jusqu'en septembre 2010. Si cela t'intéresse.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mar 26 Jan - 21:17

....Merrybel est sous rubénal deux fois par jour depuis un an et demi,elle avale les comprimés sans aucun probleme !j ai beaucoup de chance a ce niveau la car elle avale tout sans soucis...meme l azodyl ...tout y passe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mar 26 Jan - 21:42

Ah,je ne savais pas que c'était de gros cachets . Confused

Son vasotop qu'elle prend en demi est tout petit !

Joëlle,tu peux toujours me mp pour me dire le prix et le nombre de comprimés.

Si d'autres membres en donnent aussi je suis preneuse de votre expérience merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mer 27 Jan - 17:59

minnie a écrit:....Merrybel est sous rubénal deux fois par jour depuis un an et demi,elle avale les comprimés sans aucun probleme !j ai beaucoup de chance a ce niveau la car elle avale tout sans soucis...meme l azodyl ...tout y passe...

A quoi sert exactement le rubénal, on peut en donner à tous les chats IRC.. Mon véto ne m'en a pas parlé.. j'aimerais bien en savoir plus..
Merci..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mer 27 Jan - 18:01

le rubénal previent la fibrose des reins donc leur destruction....c est a base de racine de rhubarbe je pense ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mer 27 Jan - 18:08

A priori, il n'y a pas de raison que mon vétérinaire soit opposé à lui prescrire..non? si ça peut aider, moi je suis pour..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mer 27 Jan - 18:10

tu ne risques a lui demander, l inconvénient c est que ce sont des gros comprimés,et si tu les écrases ca sent assez fort donc le chat n en veut pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mer 27 Jan - 18:22

mais est ce qu'au moins ces comprimés sont appétants?? Je suppose qu'en le coupant en 2, ça a mauvais goût?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mer 27 Jan - 18:29

on peut les couper en deux sans problemes et donner en deux fois mais je doute qu il soit appétent ...je pense que ta Scarlett et ma merrybel ont le meme gabarit...moi je lui donne comme ca directement dans sa gorge..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par joelle Mer 27 Jan - 18:31

j'ai réduit un comprimé en poudre, mélangé au fromage blanc et malgré cela, Minette n'en a pas voulu. Mais bon, elle n'est pas une référence car meme les comprimés reconnus appétents, elle n'en veut pas.

quant au gout, j'avoue que je n'ai pas pensé à goûter.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mer 27 Jan - 18:34

moi au début je l avais dilué dans l eau et ca PUE!!!!elle a tout recraché!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par joelle Mer 27 Jan - 18:37

minnie a écrit:moi au début je l avais dilué dans l eau et ca PUE!!!!elle a tout recraché!

alors ca ne doit pas être appétent du tout. je ne sais pas comment on peut leur faire avaler un comprimé comme çà. Je pense que meme nous, nous aurions du mal à l'avaler .
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mer 27 Jan - 18:40

au début je lui donnais moitié par moitié mais vu que maintenant je donne de l azodyl en entier je lui donne celui la aussi en entier ...ca passe sans probleme!j ai de la chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mer 27 Jan - 18:41

ça m'a pas l'air terrible..mais bon j'essaierai (si le véto lui prescrit la prochaine fois).. Tu as de la chance, minnie que ta puce le prenne sans problème..Je pense qu'elles font le même gabarit...poids normal : 3kg.. La Scarlett est remontée lentement à 2,9Kg.. ouf..parce qu'elle m'inquiètait vraiment quand elle était maigre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par joelle Mer 27 Jan - 18:42

oh oui minnie, tu as de la chance
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mer 27 Jan - 20:20

Je crois que ça ne va pas être gagné avec Isis Rolling Eyes

Je pense que Séthi va se charger de manger le comprimé,comme elle s'est chargé du coup-faim destiné à Isis
et qui était aussi soi-disant appétant lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Jeu 4 Fév - 13:02

Bonjour tout le monde,
Je suis une petite nouvelle sur le forum. je cherchais des infos et j'ai vu ce post sur le rubénal. je n'ai pas encore d'avis sur l'efficacité car mon chat en prend depuis 10 jours seulement. Par contre j'ai une astuce pour lui faire avaler, bon j'ai pas inventé l'eau chaude non plus ... Mon chat refuse de manger tout ce qui ressemble de près ou de loin à un médicament même ceux qui sont appétents. Donc je plie une feuille de papier en deux, je mets tous ses cachets dedans, je passe un coup de rouleau à patisserie et hop voilà de la poudre, que je mélange à un tout petit peu de patée (ad hoc pour les pb de reins), je lui fait lecher la fourchette pour qu'il n'en perde pas une miette et il mange le reste tout seul comme un grand ! et il la réclame matin et soir ! J'avais un peu peur qu'il refuse de manger ses croquettes du coup, et qu'il réclame de la patée tout le temps, mais finalement non il continue de bien les manger (Royal canin renal special). j'espère que ça vous rendra service. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par joelle Jeu 4 Fév - 13:26

tu as vraiment de la chance djodjo. J'ai essayé moi aussi de passer le comprimé au broyeur et mélanger dans quelque chose que Minette aime bien. Mais elle n'en veut pas. Elle détecte tout corps étranger dans sa nourriture et ne veut rien avaler. Grrrrrr

Pour te faciliter la vie, tu peux acheter en pharmacie, un broyeur de comprimés. C'est facile à utiliser. Tu mets le comprimé dans le récipient, tu mets le couvercle, tu refermes et hop voilà tu as de la poudre. Ca doit coûter aux environs de 5 euros et çà rend bien service.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Jeu 4 Fév - 13:33

Merci pour l'info Joelle, je crois que je vais en chercher un ! Tu fais comment du coup pour lui donner ces médicaments ? As tu essayé de lui mettre dans une seringue avec un peu de bouillie qu'elle aime bien et de lui mettre dans la gueule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par joelle Jeu 4 Fév - 13:41

dans une seringue? Mais tu veux m'envoyer à l'hopital? Nous ne lui donnons hélàs que le fortekor. On s'y met à deux pour lui mettre au fond de la gorge. Comme j'utilise le générique du fortekor, le comprimé est minuscule et coupé en deux c'est encore acceptable. Le rubenal il n'y a pas eu moyen.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mar 16 Fév - 19:12

Je donne du rubenal à Loon depuis un peu plus d'un mois. Je les casse en 2 et elle les prend sans problème ... et pourtant elle rechigne à prendre ses médocs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mar 16 Fév - 21:59

Quelques nouvelles de Minou (17 ans). La dernière prise de sang qui nous inquiétait donnait 0.86 g/L d'urée et 42.2 mg/L de créatinine (ce qui représentait une belle augmentation par rapport au précédent controle). Après 20 jours de Rubénal (1 cp matin et soir), on est à 0.8 d'urée et 39.8 de créatinine (le Calcium étant par ailleurs normal avec 105 mg/L). Il semble que le Rubénal ait un petit effet, donc on continue et on re-controle dans 2 mois.
Minou avait eu une belle gastrite qui lui avait provoqué de nombreux vomissements. On se demande si ce ne serait pas ça qui l'aurait déshydraté et qui aurait fait souffrir un peu ses reins, et augmenter l'urée et la créatinine. A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par crevette44 Mer 17 Fév - 8:27

Bonjour,
J'ai beaucoup aimé la réponse de JOELLE (dans une seringue? Mais tu veux m'envoyer à l'hopital?) cela m'a fait pensé à EFFIE pour les comprimés j'ai les mains griffés,elle ma mordu les doigts, j'ai tout essayé les comprimés appétents passent dans de la vache qui rit mais les antibiotiques qui ont un gout amère impossible elle laisse juste le comprimé ,l'idée du broyeur de médicament je note la dernière fois cela a fini avec le beurre a mi-hauteur de la patte comprimés écrasés avec la dose augmentée pas top mais conseil du véto ,même avec un antibiotique liquide en seringue impossible elle est déchainée comme une vrai lionne. Mais pour le moment sa gingivitte est guérie pour le reste j'angoisse stérilisation le 22 février et la rebolotte comprimés à lui faire prendre. Je vais essayer la serviette et les gants de jardin scratch
crevette44
crevette44
Merle Siffleur

Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : 44 Loire Atlantique

2ème animal : GRIBOUILLE chatte femelle tigrée noire stérilisée atteinte d'IRC. Décédée le lundi 11 janvier 2010.
TIGROU un sauvetage à Noel parti au paradis des mimis.
3ème animal : EFFIE une écaille de tortue le binome de notre GANDALF va en promenade avec lui tous les jours.Effie minette adoptée au refuge le 16/01/2010. Espiègle ,Elle n'a pas peur des autres chats ,caractère bien affirmé
pot de colle adorable .MOUNETTE grise et blanche née vers le mois de juin 2010 le zébulon de la famille monté sur ressort mais super caline une bonne pate comme dit le vétérinaire.
EUROPA une minette extraordinaire par son amour inconditionnel pour mon époux moi je l’appelle Princesse Europa ou le pitbull tellement elle défend le territoire de celui qui l'a recueilli au refuge. Elle avait été enlevé a son ancien propriétaire qui éteignait ses mégots sur elle.

4ème animal : GALAXIE , FAME qui était depuis 2 ans au refuge personne ne voulait la prendre elle est toute noir c'est ma baguera une chatte très placide et reconnaissante d'être à la maiso
CHAUSSON et CREVETTE des chatons d'a peine 3 mois abandonnés lâchement dans une cage sous la pluie déposé devant la porte du cabinet vétérinaire qui était fermé pour le week-end-du 14 juillet.
5ème animal :
GANDALF golden retriever la crème des chiens et le régulateur de conflit entre les minettes.


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Invité Mer 17 Fév - 8:51

Je crois que j'ai beaucoup de chance avec le mien, même pour la prise de sang il ne dit rien il laisse la véto faire et parfois après il crache un bon coup histoire quand même de montrer qu'il est pas content ! Mais bon c'est peut être aussi l'âge qui y fait car je me rappelle avoir fait de sacrées "séances" de soins quand il a été opéré de cristaux dans la vessie à 2 ans... On s'y mettait à trois, mes mains s'en souviennent, et je crois que même les voisins l'entendait miauler... En tous cas je te souhaite bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par lauralee Jeu 9 Juin - 16:24

Utilisant le RUBENAL 75, celui ci a été arrêté il y 3 mois.
De nouveau sur le marché, la composition est différente:

Ingrédient : 50 % rhubarbe et 50 % L' HUILE DE PALME

C'est quand même inquiétant, car avant on savait seulement qu'il y avait de la rhubarbe et graisse végétale.

Maintenant avec la loi sur la description obligatoire, on sait ce qui est dedans !

Sachant que l'huile palme n'est pas bon pour la santé de nous même et de nos animaux.

Quel autre complément alimentaire pour IRC pourrais je prendre ?

Si une d'entre vous me donne son  avis.

Je la remercie d'avance.

Lauralee

lauralee
Oie blanche

Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Lorette40 Ven 10 Juin - 23:25

Je pense qu'il faut relativiser car l'huile de palme ne présente somme tout une toute petite quantité ingérée . Nos animaux vivent malheureusement moins longtemps que nous et prennent du rubenal encore bien moins les longtemps la plus part du temps . Il y en avait avant sans qu'on le sache alors personnellement je ne compte pas changer . De toute façon il n'existe pas de préparation à ma connaissance ayant cet effet anti fibrose sur les reins et le foie . Si tu trouves quelque chose fait nous signe on sera très intéressé .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Sageka Mer 15 Juin - 17:27

Quelqu'un sait si les DLC sont courte ou longue sur ce produit ?
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Lorette40 Mer 15 Juin - 17:42

J'en ai commandé en mai et la date va jusqu'en septembre .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par catlover Mer 15 Juin - 17:55

@sageka, j'ai commandé Rubénal 75 le 08 mars 16 à directvet    DLC : 24 avril 17

                                                                                     et    zubial        DLC : 07 avril 18
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Rubenal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum