Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

AZODYL et rubenal

4 participants

Aller en bas

AZODYL et rubenal Empty AZODYL et rubenal

Message par EDEN Rou Sam 4 Mai - 0:20

Bonjour,
 
Je suis tentée d'essayer l'azodyl pour ma chatte Eden 6 ans, qui a révélee une forte IRC il y a un peu plus d'un mois : plusieurs jours avec une urémie supérieure à 2,7 et finalement après plusieurs jours sur perfusion un abaissement à 1,5.
 
Depuis elle est sous croquette "Rénal", fortekor et rubenal : dernière analyse il y a 3 jours  urémie à 1,1 et créatinine à 36. un léger abaissement mais encore trop élevé avec pour conséquence de nombreux vomissements et nausées alors que la plupart du temps Eden présente une belle vitalité.
J'ai tenté de parler à ma véto de Azodyl mais elle n'a pas eu l'air de s'y intéresser : je reste donc avec mes interrogations.
Est-ce qu'à votre connaissance, l'administration à la fois de azodyl et de rubénal est compatible ?
autrement dit, comme le rubénal semble tout de même avoir un peu d'effet, est-ce que je peux continuer à lui en donner en même temps que l'azodyl, au moins dans un premier temps ?
Quels sont les risques d'effets secondaires liés à l'azodyl ?
 
Merci pour votre aide.

EDEN Rou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZODYL et rubenal Empty Re: AZODYL et rubenal

Message par joelle Sam 4 Mai - 6:36

Certains vétos, en effet, ne communiquent pas sur l'Azodyl puisque c'est un traitement qui n'est pas vendu en France, il n'a pas reçu d'autorisation de mise sur le marché.
En revanche, vous pouvez donner en meme temps azodyl et rubénal. Les deux "médicaments" ne sont pas incompatibles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

AZODYL et rubenal Empty Re: AZODYL et rubenal

Message par EDEN Rousse Dim 5 Mai - 17:01

bonjour Joëlle,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je suis toutefois bien inquiète sur l'état de santé d'Eden. Elle était très en forme en début de semaine dernière. elle mangeait bien, trop même sans doute ce qui a eu pour conséquence une nouvelle crise de vomissements, encore plus importante que la précédente il y a environ 2 semaines.
La crise est enrayée, grâce à un peu d'Emeprid et du phosphaluvet, mais depuis hier elle mange très peu (un peu tout de même, ce qui est plutôt positif), mais boit peu voire pas du tout.
J'espère qu'elle s'en remettra encore cette fois, mais j'avoue que ce n'est pas une vie pour elle...ni pour la famille. je pense donc tenter l'azodyl.
Magali

EDEN Rousse
Oie blanche

Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AZODYL et rubenal Empty Re: AZODYL et rubenal

Message par joelle Dim 5 Mai - 17:11

il faudrait ouvrir un sujet à son nom pour que l'on puisse suivre son état de santé et donner des conseils
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

AZODYL et rubenal Empty Re: AZODYL et rubenal

Message par EDEN Rousse Dim 5 Mai - 22:33

Bonsoir Joëlle,
Eden a très peu bu et mangé depuis 2 jours : un petit peu toutefois. j'espère que ce "petit peu" sera suffisant pour faire repartir progressivement son appétit.
Un conseil pour commander, suite aux infos vues sur le forum, je suis aller sur Healthy pets. sur le site il est question d'azodyl par 60 capsules ou par 90 petites capsules :
- ce sont bien les "small caps" qu'il faut commander ?
- A partir de ce site, l'envoi est-il bien fait par transport réfrigéré systématiquement ou faut-il le demander ?
- quels sont les délais habituels entre commande et réception ?
Merci pour votre aide. J'ouvrirai une fiche au nom d'Eden avec ce traitement, le cas échéant.
Magali

EDEN Rousse
Oie blanche

Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AZODYL et rubenal Empty Re: AZODYL et rubenal

Message par claude01 Mer 15 Jan - 15:05

BJR

Le transport refrigere est pas obligatoire.

j'ai fait la commande il y as huit jours reçu au jourdhui mais j' ai demander un envoi express  j'ai ajouter 28.50€ .

MERCI
CLAUDE

claude01
Oie blanche

Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

AZODYL et rubenal Empty Re: AZODYL et rubenal

Message par joelle Mer 15 Jan - 17:49

l'azodyl doit impérativement voyagé et être conservé au frais.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

AZODYL et rubenal Empty azodyl

Message par claude01 Mer 15 Jan - 18:43

certains fournisseurs ne l'envoie pas en réfrigérer je voulais dire .

merci

claude01
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZODYL et rubenal Empty Re: AZODYL et rubenal

Message par India-indhira Mer 15 Jan - 20:53

Bonsoir Claude,

Si je puis me permettre...et au risque de jeter un pavé dans la mare....

Il est possible de "se le faire envoyer non réfrigéré", il suffit de le demander, le fournisseur fait ce qu'on lui demande, il peut toutefois dire que ce n'est pas conseillé mais il ne peut refuser la vente.
C'est donc un choix, mais c'est un risque que l'on prend pour son animal qui est déjà malade.

Si on commande aux US, pour livraison aux US, çà peut se faire sans dommage, le produit reste "stable non réfrigéré, sur très peu de jours ".
Aux US, il faut savoir que le produit est stocké réfrigéré, il va donc voyager non refrigéré, pour être ensuite de nouveau réfrigéré.... (??????) 8 jours de délai sans réfrigération c'est très long.
Les frais de transport selon les fournisseurs, via USPS (donc express) + boite isothermal sont d'environ :$70,75 (prix de mai 2013 soit 52 euros).
Si je suis le raisonnement alors ce serait pour faire environ une économie de 23.50 euros.
Est ce que cela vaut vraiment la peine de prendre le risque de donner à son animal déjà malade un produit qui peut être détérioré ? 
Désolée, je ne comprends pas le raisonnement, en attendant je souhaite de tout coeur que le traitement n'ait pas subi de dommage pour le bien-être, la "survie" de l'animal.
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

AZODYL et rubenal Empty Re: AZODYL et rubenal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum