-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Interrogation sur le rubénal

3 participants

Aller en bas

Interrogation sur le rubénal Empty Interrogation sur le rubénal

Message par Lorette40 Lun 16 Mar - 18:38

Joëlle  a dit 

Le Rubenal est moins prescrit car pour qu'il soit efficace (peut être, çà reste à prouver) il faut le donner si possible au tout début de la maladie. si RUBENAL Protège les reins de la fibrose essentiellement, il ne répare pas les reins déjà détruits.



J'en viens donc à m'interroger sur la prescrition moitié dose pour son poids à   Byline, cela a t il un réel intérêt sur le long terme. ?
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le rubénal Empty Re: Interrogation sur le rubénal

Message par Lorette40 Lun 16 Mar - 21:37

Personne n'a d'idée ? Car si le rubenal n'est efficace qu'en début d'IRC comme Byline est à moitié dose il n'y aura pas d'effet. Au debut j'ai cru que c'était parce qu'elle est sous semintra mais dans la plaquette d'information, l'association des deux  est mentionnée. 
Si le but est de protéger les reins pourquoi ne pas le faire le plus piossible au début avant qu.ils soient trop endomagés?
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le rubénal Empty Re: Interrogation sur le rubénal

Message par India-indhira Mar 17 Mar - 7:08

Et pourquoi il n'y aurait pas d'effet Lorette, chez Byline, car donné à moitié dose ?
Y'a personne qui pourra te répondre car personne ne sait...

Pourquoi aujourd'hui le Rubenal est encore prescrit et qu'il fonctionne pour certains cas, mais pas pour d'autres même si donné au départ de la maladie ?
Personne ne sait ...

Chaque cas est unique...
Et pourquoi pour Byline, une demi dose est suffisante ? peut être que couplée avec ce que tu donnes pour son coeur et bien, çà crée un bon equilibre, tous les organes et leur manière de bien fonctionner sont liés quoi qu'il en soit.
Perso, je resterai bien avec ma demi-dose le plus longtemps possible si les taux sont stables, avant de passer à une entière .

Après plus de 6 ans passées quotidiennement dans l'irc avec mes deux chats, je serai très modestement, incapable de faire une synthèse sur ce qui fonctionne ou pas correctement ou non et surtout pourquoi à quel moment çà va, et à d'autres pas voire pas du tout.

Les vétos connaissent les grandes lignes de ce qui fonctionne grâce à un panel de traitements existants à ce jour, puis certains seront plus tenaces et auront poussé le bouchon plus loin soit dans les recherches soit au travers de leur propre expérience avec des matous qu'ils suivent soit avec leur propre matou (comme mon véto)..

Perso, je ne me pose plus de question, une moindre diarrhée/ vômissement peut faire grimper les taux ou intensifier en deux secondes certains problèmes cliniques.. 
Il suffit qu'un contrôle PDS soit fait à ce moment là pour qu'il "signe" presque un arrêt de mort vis à vis du chat. 

On ne fait pas assez confiance à nos Amis , on veut trop bien faire et on génère du stress à gogo alors qu'il faudrait très souvent laisser du temps au temps.

Y'a quelquefois une "sorte d'alchimie" entre certains traitements qui ira dans le bon sens et là et bien il faut prendre ce qui vient et se dire "je ne me pose pas de question, profitons de l'embellie et surtout qu'elle dure qu'elle dure".
A la maison, il semblerait que nous soyons dans cette phase, alors j'espère qu'elle durera.
Pas de visite véto en vue malgré les 3 mois écoulés depuis la dernière. 
Vu le blème que c'est à suivre l'hyperthyroidie chez lui couplée avec l'irc, ses problèmes intestinaux, son coeur, je me dis tant mieux et surtout je ne cherche pas à comprendre, il est bien il fait sa tite vie, Inch Allah......

Comme dit Joelle : 

Le Rubenal est moins prescrit car pour qu'il soit efficace (peut être, çà reste à prouver) il faut le donner si possible au tout début de la maladie. si RUBENAL Protège les reins de la fibrose essentiellement, il ne répare pas les reins déjà détruits.

le "peut être çà reste à prouver" me plait bien comme conclusion.
Plein de choses sont encore méconnues et surtout aucun chat ne se ressemble.
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le rubénal Empty Re: Interrogation sur le rubénal

Message par joelle Mar 17 Mar - 11:19

oui India, quand j'emploie peut être ce n'est pas par hasard, c'est toujours pour "reste à prouver" ou "on n'en sait rien" ou "çà marche chez certains par chez d'autres".

Un traitement prescrit doit impérativement être poursuivi et les doses ne doivent pas être modifiées. Il nous arrive bien à nous de prendre des traitements à doses plus petites que celles indiquées et çà marche. Alors...........
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le rubénal Empty Re: Interrogation sur le rubénal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum