Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

manque d appetit de mon chat

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty manque d appetit de mon chat

Message par Invité Jeu 7 Jan - 19:26

bonjour a tous sur ce site,j ai une femelle sacrée de birmanie insuffisante renale diagnostiquée il y a deux ans et demi....des hauts et des bas,bien sur mais depuis un mois a la suite d une anesthesie pour un detartrage,ma belle manque cruellement d appetit....
Je signale qu elle ne vomit pas,est sous RC renal mais refuse les croquettes depuis son detartrage.....aurait elle ete bléssée.merci de me repondre je suis inquiete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par joelle Jeu 7 Jan - 20:50

Bonsoir, avez vous essayé de lui donner de la nourriture humide? ma minette quand elle n'est pas bien, ne veut manger que de l'humide.

Depuis l'anesthesie, un dosage urée créatinine a t il ete fait?

Une auscultation de la bouche serait nécessaire. En effet, une blessure infectée peut etre qq chose de prévisible.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Jeu 7 Jan - 21:02

Bonsoir,
Effectivement je pense qu'il faut lui proposer de la nourriture humide, qui l'attirera peut être davantage..Ou alors peut être lui proposer de nouvelles croquettes, en vous procurant un échantillon chez le vétérinaire, ça pourrait peut être la stimuler.. La mienne qui est assez difficile aime bien les virbac renal.. ça peut peut être la tenter.. et les sachets fraicheurs hills renal poulet lui plaisent pas mal..
Sinon, quel âge à cette minette? depuis sa première crise il y a deux ans, ses taux étaient stables???
Ca peut être intéressant de refaire une prise de sang... pour savoir si c'est çà.. ou alors c'est une blessure.. Elle mange quand même un minimum..? Elle semble être gênée d
la bouche? ?

Bon courage.
Nanou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty merci Nanou

Message par Invité Jeu 7 Jan - 21:10

ma petite Merrybel a 7 ans et quand elle a ete diagnostiquée en aout 07,elle avait des taux tres elevés d urée et de créatinine,l annee qui a suivi,ses taux ont tres bien diminués et depuis un an ils remontent tres tres lentement ....elle a un traitement assez canon et je viens de rajouter de l azodyl....on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par joelle Jeu 7 Jan - 21:17

Je pense que si elle refuse également la nourriture humide il faudrait consulter. Il ne faut jamais laisser un chat IRC sans manger car le fait de ne pas manger aggrave rapidement son état.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Jeu 7 Jan - 21:19

Quand vous dites des taux très elevés..vous vous rappelez à peu près??Ca me donnerait un point de comparaison... Je suis confrontée depuis mi décembre à l'IRC avec ma petite Scarlett (aussi une sacré).. Avez vous trouvez l'origine de son irc?? (la mienne a un rein atrophié)..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty merci a vous

Message par Invité Jeu 7 Jan - 21:23

Joelle,depuis que je lui donne des sachets fraicheur pour chats seniors elle a retrouvé l appetit mais je dois encore completer son alimentation avec des croquettes renales quand je mets dans l eau et que je donne a la main....elle n est pas toujours tres d accord mais elle ne vomit pas et elle a deja repris 150 gr....
Nanou,je crois qu au debut elle avait 2,5gr d uree et pres de 80 de creatinine....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Clémentine Jeu 7 Jan - 21:41

Je suis d'accord avec Joëlle. Si elle ne mange plus, il faut consulter très vite.

Clémentine est IRC et ne mange plus du tout depuis au moins dimanche. (Désolée, je n'en ai pas encore parlée car incapable de le faire).

Hier on l'a hospitalisée d'urgence et transfusée: diagnostic : urée extrêment élevée et diabète (3-5 fois la glycémie acceptable). Je pense qu'un jours de plus comme ça à la maison et je la perdais.

Je vais écrire un autre post à son sujet pour ne pas que ton post dérape sur les problèmes de santé de ma belle mais juste pour te dire, puisque je suis en ce moment confrontée au même problème que toi, que ça peut être extrêment grave si elle refuse sa nourriture plus de 2-3 jours.

Je me croise les doigts que ton poilu recommence à mieux manger.

Bisous à toi et caresse à ton petit ange kiss
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty merci clementine

Message par Invité Jeu 7 Jan - 21:46

merci pour ton message,nous faisons tout pour stimuler son appétit,avec des medicaments pour son estomac,des stimulants de l appetit ...elle remange depuis une bonne semaine mais pas assez donc je complete son alimentation,elle a retrouvé deja une certaine joie de vivre,j espere que ce n est qu une mauvaise passe,merci de votre soutien et donnez nous des nouvelles de votre chérie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Clémentine Jeu 7 Jan - 22:14

minnie a écrit:merci pour ton message,nous faisons tout pour stimuler son appétit,avec des medicaments pour son estomac,des stimulants de l appetit ...elle remange depuis une bonne semaine mais pas assez donc je complete son alimentation,elle a retrouvé deja une certaine joie de vivre,j espere que ce n est qu une mauvaise passe,merci de votre soutien et donnez nous des nouvelles de votre chérie...

C'est vraiment une victoire quand on les voit manger. Je suis contente que ta puce remange et se sente à nouveau en forme manque d appetit de mon chat 906223

Quand tu dis que tu "complètes" son alimentation, qu'est-ce que tu lui donnes ? des vitamines ou compléments vétérinaires ?

Merci bc pour ma puce :o)
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Jeu 7 Jan - 22:19

je lui donne des croquettes purina pour chats insuffisants renaux,que je mets tremper dans l eau et que je donne a la main....(je donne celle la car elles restent bien fermes une fois gorgees d eau)jeu de patience mais ce en vaut la peine,je lui donne aussi un supplement vitaminé "extra force chat"....j espere bientot ne plus devoir la forcer a manger....faut jamais perdre espoir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Clémentine Jeu 7 Jan - 22:34

minnie a écrit:j espere bientot ne plus devoir la forcer a manger....faut jamais perdre espoir....

Oui, surtout avec l'IRC, il y a des hauts et des bas ou plutôt des bas et des hauts :o)

Je parlerai de ce supplément à ma véto, à la limite je pourrais en avoir une boîte à la maison en cas de besoin. Je note aussi pour les croquettes humidifiées. Je vais commander je pense une sorte de tout ce qui se fait pour IRC chez Wanimo comme ça je ne serais plus prise au dépourvu (c'est la première fois que j'ai ce problème d'anoréxie avec elle).
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par joelle Jeu 7 Jan - 22:51

quand ils ne sont pas bien, ils préfèrent manger humide, c'est clair. Sachets fraicheur et boites de paté sont à privilégier quelque temps.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty bonjour

Message par Invité Ven 8 Jan - 9:17

bonjour a tous,je ne peux pas dire qu elle ne soit pas en forme,elle est bien campée sur ses pattes,elle joue un peu,elle a meme fait une petite sortie ce matin pour manger quelques toiles d araignées dans le jardin....elle ne vomit pas,ne boit pas excessivement,urine normalement.....le seul probleme c est qu elle refuse toute alimentation renale!et je vous prie de croire que j ai essayé toutes les marques possibles et imaginables!!!!mais par contre presenter lui un sachet rc senior ,la elle va manger!alors caprice?degout?qu en pensez vous....;

Bonne journee a vous et a vos chats!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par joelle Ven 8 Jan - 9:39

As tu essayé l'alimentation SENIOR? elle est moins chargée en protéines que la nourriture normale et peut être utilisée en transition ou plus si vraiment elle ne veut pas manger. Il est important qu'elle mange, quoique ce soit. Il est pire pour un IRC de ne pas manger que de faire des écarts de régime. Donc le regime SENIOR sera moins dramatique sur son état que RIEN ou trop peu.

SENIOR tu en trouves dans toutes les marques vétérinaires. Je te conseille ces marques tout de même de meilleure qualité que les marques supermarché.

J'avoue que j'utilise souvent cette méthode pour faire manger minette. Avant de la passer à la nourriture humide quand elle ne veut plus manger, je lui propose des croquettes senior. Elle se jette dessus comme sur une friandise. Au début du régime, je lui donnais du senior une semaine par mois. C'était Noel tous les mois pour elle.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Ven 8 Jan - 10:09

oui je vais essayer tout ce qui existe en senior chez royal canin et hill s....mon veto l a mise sous ranitidine,le zantac pour nous ,depuis hier car il dit que ce n est pas parce qu elle ne vomit pas ,qu elle n a pas de douleurs a l estomac ou de l acidité....qu en penses tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par joelle Ven 8 Jan - 11:18

il a raison, les douleurs à lestomac ou oesophage ne font pas systématiquement vomir. Le traitement va vite la soulager.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Sam 9 Jan - 13:24

net regain de forme ce matin pour ma merrybel,elle a meme mangé quelques croquettes rc seniorr....!!je suis contente!!!est ce l effet de son anti acide pour l estomac ou de l azodyl commencé mardi?peu importe j espere que ca va continuer!!!
bon we a tous!et une pensée particuliere pour Céline,bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Sam 9 Jan - 14:26

Je suis heureuse de ces nouvelles rassurantes coeur
Bonne continuation et meilleures pensées positives pour que Merrybel se rétablisse bien vite kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Clémentine Dim 10 Jan - 0:20

Je suis contente aussi de lire cette bonne nouvelle Very Happy Peut être qu'elle reprendra une alimentation rénale dans quelques temps mais au moins elle mange.

Câlin à ta belle et merci pour ta petite pensée.
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Lun 11 Jan - 9:28

ppfff pas le moral ce matin....avec le depart de Clementine & Gribouille.....moi qui me bat depuis plus d un mois pour faire remonter la pente a ma Merrybel...pfffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par joelle Lun 11 Jan - 10:15

minNie, il faut remonter la pente et continuer à se battre. Chaque cas est un cas particulier. Merrybel commence à remanger du senior, et çà c'est déjà une victoire de savoir que ce n'est pas la maladie qui l'empêchait de manger mais la nourriture (qu'elle n'aimait pas). hauts les coeurs et gros bibis à merrybel
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Lun 11 Jan - 10:26

merci Joelle mais ca me fait de la peine pour ces pauvres petits chats et leur maitre.....mes efforts commencent a porter leurs fruits car Merrybel remange et meme des croquettes ....bon des seniors de chez Rc pour l instant mais je ne desespere pas de lui rendre des renales bientot....elle est nettement plus vive et en meilleure forme....son poids est passé de 2K550 (le 30 decembre)a 2K750 ce matin!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Lun 11 Jan - 15:07

C'est très encourageant tout ça.. ça doit te redonner le moral.. Chaque jour qui passe, c'est du temps de gagner en leur compagnie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Lun 11 Jan - 15:10

oui!!ca me remonte le moral!elle avait perdu beaucoup de poids depuis fin novembre....faut dire qu elle est assez petite et fine,son poids de forme est 3 kg....et comment va Scarlet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Lun 11 Jan - 15:23

La mienne aussi est un petit gabarit..3kg pareil..
Scarlett va bien même s'il y a des jours où elle mange moins..la moitié de sa ration journalière..mais le lendemain elle remange plus.. Au moment où j'écris, elle vient de s'élancer sur une poignée de porte..elle retrouve cette habitude et j'en suis ravie..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Lun 11 Jan - 16:19

c est fou ce qu un petit truc comme ca peut nous rechauffer le coeur.....la mienne est née avec deux reins tres petits et elle n a declaré la maladie qu a l age de 4 ans....on ne l avait pas vu avant....faut dire que je l ai recueillie a deux ans, sa premiere propriétaire cherchait a s en debarasser car elle avait eu de gros problemes lors d un acouchement et ne pouvait plus avoir de petits....voila comment j ai reccueilli cette petite chatte adorable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Clémentine Lun 11 Jan - 18:34

minnie a écrit:ppfff pas le moral ce matin....avec le depart de Clementine & Gribouille.....moi qui me bat depuis plus d un mois pour faire remonter la pente a ma Merrybel...pfffff

Joëlle a raison minnie, chaque chat est particulier. Clémentine n'est pas vraiment partie à cause de son IRC qui jusqu'ici avait été parfaitement contrôlée. Elle ne se ruait plus sur les croquettes ni même sur la pâtée comme avant mais avec des câlins elle mangeait assez pour être a un poids tout à fait acceptable. Clémentine est partie en dormant d'un arrêt du coeur (elle est partie de viellesse).

Je me suis battue pour elle pour contrôler 3 maladies et j'ai toujours réussi mais quand c'est l'heure, là on ne peut plus aider. Ton petit poilu, ce n'est pas l'heure encore, alors courage, ça va aller.

kiss
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Invité Lun 11 Jan - 19:43

merci de ta gentillesse Céline,ca me touche beaucoup....je ne me laisse pas aller ne t inquiete pas....bisous de moi et mes bébés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Clémentine Mar 12 Jan - 18:49

De rien, gros câlinous à ta puce kiss
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

manque d appetit de mon chat Empty Re: manque d appetit de mon chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum