-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

chat IRC problème de peau

Aller en bas

chat IRC problème de peau Empty chat IRC problème de peau

Message par Invité Mar 15 Déc - 22:41

Bonsoir,
Mon chat IRC de 15 ans ( diagnostiqué juin 2009 et sous traitement fortekor 5mg + nourriture rénale : sa maladie est stabilisée les derniers taux remontant à un mois) a récemment eu un problème de peau: il a perdu sur le haut du dos (vers les omoplates) des poils et se grattait ( avait des lésions suite au grattage) Nous l'avons donc emmené chez le vétérinaire qui a d'emblée exclu la teigne ( grâce à un test à la lampe UV il me semble)il nous a donné un traitement antiseptique en spray à appliquer une fois par jour. Les poils ont repoussé à cet endroit mais le problème s'est déplacé sur le haut de la cuisse. Le chat s'est arrché les poils jusqu'à se faire une plaie à vif devenue une croûte( diamètre 3mm). J'ai remarqué un autre détail, depuis qu'il a ce problème, il est très sensible au niveau du dos: dès qu'on lui carresse le dos, il lèche frénétiquement dans le vide. Nous voyons clairement que cela lui déplaît mais c'est un réflexe qu'il ne peut contrôler. Je compte prendre rendez-vous dès demain chez le vétérinaire.D'ici là, Qu'en pensez-vous ?
je vous remercie par avance de votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum