-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon chat cas particulier de diabète et autres

Aller en bas

puce Mon chat cas particulier de diabète et autres

Message par Invité Mar 3 Nov - 3:17

Bonjour, ça fait longtemps que je ne vous ai pas crié à l'aide. En fait c'est tout simplement parce que je n'aurais fait que ça depuis la dernière fois que j'ai écrit. Mon Bobby (chat) de 8 ans avait des vomissements fréquents depuis très longtemps si certains se souviennent. La dernière fois que j'ai demandé conseil c'était concernant un détartrage qui devait se faire au mois de juillet dernier, il n'a jamais eu lieu. Comme Bobby était âgé de 8 ans le véto lui a fait un bilan sanguin complet, je lui avait parlé des vomissements qui ne cessaient pas. Bobby a été diagnostiqué diabétique (hyperglycémie), tout le reste semblait correct. Il lui a prescrit des comprimés pour traiter le diabète, car il n'était pas à un taux critique. Pour vous donner une idée lorsque j'ai fait sa dernière courbe de glycémie, il est passé de 13,2 à 16,1 mm ol/l son plus bas et son plus élevé.

Sauf que les vomissements au lieu de diminuer ont augmentés, il mange une nourriture sèche pour chat diabétique, il boit moins qu'avant et urine et va à la selle normalement. Il joue, semble en forme sauf que son appétit diminue après qu'il ait eu des vomissements. Avant la plupart du temps, il vomissait sa nourriture intacte après avoir mangé quelques fois par semaine (2-3). Depuis qu'il est traité pour son diabète, il vomit plus souvent, mange moins et même s'il me demande à manger il va où son plat et ne mange pas. Puis tout à coup, il se remet à manger quelques croquettes. Depuis le début de l'automne, il vomit des boules de poils, ce qui va avec la période de mue, il perd plus de poils, a des pellicules et des plaques d'eczéma, ça lui pique et il s'arrache du poil (explication à un de mes précédents messages sa plaque de poil manquante venait du fait qu'il avait déjà du diabète). Le véto veut lui faire une radiographie, car il pense que ses vomissements qui datent de quelques années, mais qui ont augmentés depuis qu'il est traité pour le diabète, serait causé par une accumulation de poils dans l'estomac??? Il pense aussi que si jamais ce n'est pas ça nous pourrions essayer de le mettre sur l'insuline plutôt que le traitement aux comprimés, car il réagit peut-être pas bien aux comprimés qui peuvent irriter l'estomac et il semble fragile à ce niveau depuis presque toujours, donc il prend aussi des comprimés maintenant 1 jour sur 2 pour diminuer l'acidité dans l'estomac. Le véto avait eu un doute de pancréatite chronique cette été, mais il ne pense plus que ce soit ça. La différence d'aujourd'hui avec les vomissements qu'il avaient avant c'est qu'avant il voulait manger tout de suite après maintenant, il mange beaucoup moins après et peut passer des 15 heures sans manger, par contre il veut bien avoir la pâte pour les boules de poils comme c'est sucré je ne peux pas trop lui en donné. Quand il se décide à manger sa nourriture il peut en manger seulement 2 ou 3 croquettes puis ça va aller à plus tard avant qu'il mange un peu plus. Après avoir mangé un peu ou quelques fois il me demande à manger puis sent ses croquettes et ne mange pas. Ensuite, il va monter sur les meubles lécher du papier comme s'il voulait attirer mon attention????

Il y a environ 2 mois, Bobby a aussi fait une infection urinaire ce qui est apparemment fréquent chez les chats diabétiques, il a été 14 jours sur antibiotique, plus anti-vomitif, plus réducteur d'acidité, plus son comprimé pour le diabète, et il a vomit 9 jours sur 14..... Quand il arrêter ses médicaments les vomissements ont diminués, mais c'est quand même de 4 à 5 fois en moyenne par semaine. Aujourd'hui par exemple, c'est pire que les autres jours, il a mangé moins que la moitié d'une demi tasse de nourriture, il a vomit deux petites boules de poils avec un peu de nourriture et 2 heures plus tard il a mangé et (je suppose qu'il s'est trop bourré l'estomac) il a vomi tout de suite après environ 15 croquettes intactes. Depuis il a redemandé à manger, mais n'a pas mangé lorsqu'on lui en donne.

Je me demande aussi si l'herbe à chat pourrait l'aider si jamais l'hypothèse du poils accumulé dans l'estomac est vrai, est-ce qu'on peut en donner à un chat diabétique??? Je ne sais pas si vous pouvez m'aider sur un point au moins, car je suis assez découragée, et je ne sais plus trop quoi penser ni quoi faire.

Désolé pour la longueur du message c'est que c'est assez compliqué comme cas et je voulais donner suffisamment d'informations pour que vous puissiez peut-être m'aider.

Merci d'avance
Didy et Bobby mimine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: Mon chat cas particulier de diabète et autres

Message par joelle Lun 9 Nov - 21:32

up
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum