Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

2 participants

Aller en bas

Notre rhume peut-il contaminer le chat ? Empty Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

Message par Invité Mar 4 Déc - 16:09

Bonjour Ijones, comment vas-tu ?

Mon mari est très enrhumé depuis 2 jours, je lui ai dit de faire attention avec le chat, sans savoir si ça pouvait être contagieux et voila qu'aujourd'hui Annibal a éternué plusieurs fois... Il est à jour de tous les vaccins. Quand je l'ai adopté il était en soins pour le coryza. Il a rechuté qq mois après. Ma question : y a-t-il risque de contagion de l'homme au chat ?

Merci de tes lumières et amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre rhume peut-il contaminer le chat ? Empty Re: Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

Message par ijones Lun 10 Déc - 15:57

bonjour,

oui,en fait si le rhume est viral il peut passer de l humain au chat.par exemple le virus de la grippe est transmissible de l humain au chat.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre rhume peut-il contaminer le chat ? Empty Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

Message par Invité Lun 10 Déc - 16:41

Ijones

merci bcp de ta réponse. C'est le genre de choses dont on ne parle jamais...
Quelles précautions peut-on prendre pour protéger nos petits compagnons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre rhume peut-il contaminer le chat ? Empty Re: Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

Message par Invité Lun 10 Déc - 17:50

Ah ben çà je l'ignorais complètement. Et pour les chiens c'est pareil très certainement ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre rhume peut-il contaminer le chat ? Empty Re: Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

Message par joelle Lun 10 Déc - 17:57

je pense que le port d'un masque pourrait peut être éviter les contaminations. Je sais que lorsqu'il y a des épidémies de grippe et qu'une personne susceptible d'être contaminées va chez une autre personne fragilisée, il est conseillé le port du masque. Ca devrait etre pareil pour un chat ou un chien. Bon il faut éviter de lui éternuer dessus aussi et de le prendre pour faire un gros câlin.

il faudrait voir s'il existe des désinfectants pour l'air . Ca je ne sais pas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Notre rhume peut-il contaminer le chat ? Empty Re: Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

Message par Invité Lun 10 Déc - 18:00

Merci bien Joëlle, j'avais jamais pensé à faire attention en cas de grippe.
Maitenant ce sera chose faite, si par malheur on devait attraper la grippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre rhume peut-il contaminer le chat ? Empty Re: Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

Message par joelle Lun 10 Déc - 18:05

je suis vaccinée contre la grippe mais je pense aussi aux rhumes parce que Ijones dit que les chats peuvent etre contaminés aussi. Bon je vais voir à la pharmacie pour des masques en prévision de rhume hivernal. Je ne sais pas si je vais pouvoir respirer avec Ca promet
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Notre rhume peut-il contaminer le chat ? Empty Re: Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

Message par Invité Lun 10 Déc - 18:52

Un petit tuyau à ce sujet : quand Annibal éternue, je lui donne 3 fois par jour 1 petite ampoule de GRANIONS DE CUIVRE; je la casse dans une coupelle. Il en est fou, donc aucun problème d'administration. Le cuivre est un anti-infectieux. J'en prends aussi bien évidemment. Mal de gorge. Mais c'est aussi excellent contre les douleurs rhumastismales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre rhume peut-il contaminer le chat ? Empty Re: Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

Message par ijones Jeu 13 Déc - 16:42

alors en fait le chien est bcp plus resistant par rapport au virus de la grippe.je ne sais meme pas s il peut l attraper en fait.ce n est pas qu il est plus fort que le chat,mais tout simplement que le virus de la grippe ne sait se developper dans l organisme d un chien,ou tres difficilement en tous cas.
mais l annee derniere j ai eu un monsieur (tres mignon entre parentheses) ( j espere qu il ne vient pas sur ce forum car il pourrait se reconnaitre ;-) ) qui m avait amene son chat completement patraque,fievreux.et il m a raconte que lui meme etait a la fin de 3 jours de grippe.et je n ai rien trouve d autre chez ce chat.et au bout de 3 jours il etait a nouveau completement retabli.celui la a mon avis avait bel et bien attrape le virus de la grippe de son maitre.mais c est le seul que je connais pour l instant.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre rhume peut-il contaminer le chat ? Empty Re: Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

Message par ijones Jeu 13 Déc - 16:42

donc pas de panique non plus a ce sujet.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre rhume peut-il contaminer le chat ? Empty Re: Notre rhume peut-il contaminer le chat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum