Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Peut-on laver un chat ?

Aller en bas

Peut-on laver un chat ? Empty Peut-on laver un chat ?

Message par Invité Dim 2 Avr - 10:15

garou anni
Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un chat de 12 ans depuis quelques jours et il est adorable. le seul problème c'est que ces pates sentent l'urine et elles sont visiblement jaunes, j'aimerais le laver mais avant j'aimerais connaître vos expériences...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on laver un chat ? Empty Re: Peut-on laver un chat ?

Message par Invité Dim 2 Avr - 10:31

toupie a écrit:garou anni
Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un chat de 12 ans depuis quelques jours et il est adorable. le seul problème c'est que ces pates sentent l'urine et elles sont visiblement jaunes, j'aimerais le laver mais avant j'aimerais connaître vos expériences...
Bonjour Toupie,
C'est super d'avoir adopté un chat âgé, les gens ont tendance à prendre des chatons, ce qui exclut les "plus vieux" et les plus malheureux en réalité. Je te félicite.
Alors, le lavage en entier est déconseillé car il risque de traumatiser le chat qui vient d'arriver. Il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. Je te conseille de nettoyer ses pattes avec un gant de toilette, une à la fois, sans le mouiller de trop. Prend de l'eau tiède et un savon doux - de type pour bébé - ; rince bien mais sans tremper la patte, juste avec le gant, plusieurs fois s'il le faut.
Il doit être content le minou de voir que tu t'occupes bien de lui... il vient d'un refuge ?
Bon bonheur à lui (tu l'appelles comment ?) et à toi.
Caresse-le pour moi.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on laver un chat ? Empty Re: Peut-on laver un chat ?

Message par Invité Dim 2 Avr - 10:43

Je te remercie de ta réponse. Cela fait 15 jrs que je l'ai il est maintenant très bien adapté. C'est vrai que j'attendais de toute façon avant de le "précipité sous la douche" car je ne sais pas du tout comment il peut le prendre, j'ai pas envie de le perturber !
Je vais utiliser ta méthode avec le gant de toilette, ça me paraît être la meilleure solution. je te remercie encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on laver un chat ? Empty Re: Peut-on laver un chat ?

Message par Une accr Lun 1 Mai - 20:45

Bonsoir Toupie,
C'est en voyant ta question au vétérinaire (chat constipé datée d'aujourd'hui) que j'ai découvert ton premier message du 2 avril.
Alors je profite que tu passes par là pour te souhaiter la bienvenue.

Comment va ton chat ? As-tu réussi à lui laver les pattes ?
Et maintenant arrive-t-il à faire sa toilette tout seul ?
C'est lui qui est constipé ?

A bientôt. Very Happy

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on laver un chat ? Empty Re: Peut-on laver un chat ?

Message par Invité Lun 1 Mai - 21:17

Bonsoir Monotest,

Pour ta question non, je ne l'ai finalement pas lavé, j'avais un peu dans l'idée de le mettre à la douche, mais comme entre temps je l'avais emmené chez le véto car il s'alimentait mal, la véto lui avait trouvé des dents en mauvais état donc detartrage et extraction puis antibiotique pdt 15 jours donc je ne voulais l'ennuyer en plus avec ça.
Je te rassure l'odeur est un peu partie Smile je vais me contenter de lui laver un peu les pattes au gant quand il fera beau. Mais c'est vrai que maintenant il se lave.
Et oui c'est lui qui est constipé j'ai qu'un chat mais il me donne bien du soucis ! ! J'ai fini par lui donner une petite dose d'huile de parafine j'espère avoir un résultat car son ventre est un peu dur je trouve.
A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on laver un chat ? Empty Re: Peut-on laver un chat ?

Message par Une accr Lun 1 Mai - 21:22

J'espère que les soucis de ton chat ne vont pas durer.
Au plaisir de te lire. Very Happy

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on laver un chat ? Empty Re: Peut-on laver un chat ?

Message par Invité Lun 1 Mai - 21:23

J'ai fini par lui donner une petite dose d'huile de parafine j'espère avoir un résultat car son ventre est un peu dur je trouve.

Coucou!

Bonne initiative que tu as pris!!!

Les miens adorent l'eau, donc pas besoin de les laver.... Peut-on laver un chat ? 585738

Bisous Peut-on laver un chat ? 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on laver un chat ? Empty Re: Peut-on laver un chat ?

Message par Invité Mar 2 Mai - 21:05

Bon ben l'huile de parafine a été efficace ! mais maintenant il ne mange plus scratch Je suppose qu'il préfère se mettre à la diete de lui même !
Demain tout devrais aller bien ! ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on laver un chat ? Empty Re: Peut-on laver un chat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum