-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

grossesse à quel age???

Aller en bas

grossesse à quel age??? Empty grossesse à quel age???

Message par Invité Lun 31 Aoû - 21:28

Bonjour,

Voilà, pour faire au plus rapide (j'ai déja posté sur ce forum), des chats errent dans ma residence et en l'occurence dans mon jardin.
j'ai eu droit a des portée, des morts etc...
bref la puis quelques temps je vois un chaton grandir (par contre, celui-ci jene sais pas où il est né et ne peux donc déterminer d'age)
je le voyais tous les jours et trouvais qu'il avait un gros bide proportionnellement à sa taille...
Je me disais "ho ben il est bien nourri lui au moins !" (des voisins les nourrissent de temps en temps)
ce soir, j'ai réussi à l'attraper et à ma grande surprise, en tâtant son ventre, j'ai la forte impression qu'elle est enceinte!! (désolé je ne connais pas le terme exact pour les chats)
Je pensais que ce n'était pas possible pour un chaton????
je suis horrifiée car ayant posé mes mains d’une certaine façon sur son ventre, je pense vraiment que c'est le cas et me demande comment elle va faire vu sa taille !
Est-ce possible physiquement pour une chatte de quelques mois d’avoir des bébés ?
A partir de quel age cela est-il possible ?

Merci par avance de votre réponse.
Elle m’aidera sûrement à gérer la situation voire, l’urgence si elle se présente….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grossesse à quel age??? Empty Re: grossesse à quel age???

Message par Invité Mer 2 Sep - 1:38

La chatte est fertile dès la puberté ( comme la jeune fille ), c'est à dire vers six mois. En général, tout se passe bien, heureusement la chatte souffre très peu de problèmes de mise-bas, surtout les chattes "rustiques".
Vous avez en gros deux solutions : soit vous laissez les choses aller à leur terme, si vous êtes sure de placer tous les chatons, et vous faites stériliser la mère à la fin de la lactation (attention, chaleurs possibles dès ce moment avec nouvelle gestation à la clé)? soit vous emmenez la chatte chez votre vétérinaire qui peut pratiquer une hystérectomie, enlevant ovaires et utérus avant la mise bas, et évitant ainsi d'aggraver la surpopulation. Ne pas oublier, dans les populations de chats libres, le test leucose et FIV qui nécessiterait, si la chatte est séropositive, son isolement des autres chats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grossesse à quel age??? Empty Re: grossesse à quel age???

Message par Invité Mer 2 Sep - 20:44

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.
Alors le souci est que je n'ai vraiment pas les moyens d'assumer des visites et interventions chez le véto.
Rien que pour mon chat que je viens de faire castrer j'ai demandé un paiement en 2 fois, donc pour des chats qui ne sont pas les miens....
Les nourrir me coute deja pas mal alors le vétérinaire serait impossibl pour moi à assumer financierement.
J'avais pensé aux vétérinaires de la spa mais ne vont-ils pas aller au plus simple et euthanasier la minette...?
SI j'étais certaine que tout va bien se passer, je n'angoisserais pas pour elle.

IL y a tellement de chats errants dans la residence qu'il est impossible financierement de gérer les castrations.
J'ai fais appel à l'office hlm ainsi qu'a mon gardien (qui a soi disant fait lui meme appel a des asso) et à des associations
une seule association est prete a m'aider en me pretant des trappes afin de ls steriliser et les remettre sur le site.
Mais la liste d'attente pour les trappes est ENORME!! Par conséquent elles ont le temps de mettre au monde des 10zaines de chatons!!
je suis assez désemparée avec tout ca surtout que tout le monde s'en fou !
Enfin bref,
Sinon, on m'a parlé de vers qui pouvaient etre dans le ventre et de voir pour vermifuger...
Est-ce possible un ventre si rond causé que par des vers??

merci beaucoup de votre réponse et de vos conseils en tout cas.
a bientot et merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grossesse à quel age??? Empty Re: grossesse à quel age???

Message par Invité Mer 2 Sep - 20:47

j'oubliais!
La photo que j'a mise c'est justement le minou concerné
Vus sauriez me dire comme ca a vu d'oeil si elle a atteind les 6 mois ?
et vous pouvez peut etre voir son ventre...
merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grossesse à quel age??? Empty Re: grossesse à quel age???

Message par joelle Mer 2 Sep - 20:51

Je ne pense pas que vous ayez besoin d'une cage trappe pour attraper les petits. Il suffit de les attirer avec un peu de nourriture et les amener dans une association qui les fera stériliser. les cages trappe sont surtout utiles pour les adultes qu'il faudra attraper également.

Pour le reste, je laisse House répondre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

grossesse à quel age??? Empty Re: grossesse à quel age???

Message par Invité Mer 2 Sep - 21:06

joelle a écrit:Je ne pense pas que vous ayez besoin d'une cage trappe pour attraper les petits. Il suffit de les attirer avec un peu de nourriture et les amener dans une association qui les fera stériliser. les cages trappe sont surtout utiles pour les adultes qu'il faudra attraper également.

Pour le reste, je laisse House répondre.

oui oui pardon j'ai du mal m'exprimer.
quadje parlais des trappes c'était pour les adultes (qui sot en nombre!)
concernant les petits, certains sont morts (j'ai fais des découvertes macabres je ne pensais pas que ca pouvais aller jusqu'à la décapitation) et d'autres, j'ai réussi à les habituer aux hommes (moi et ma famille) pour ensuite les donner à des familles
là, il n'y a plusq qu'un seul chaton (celui sur la photo qui a justement le gros bide) les autres sont dejà plus grand ou adultes.
Merci beaucoup de votre réponse en tout cas!
a très bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grossesse à quel age??? Empty Re: grossesse à quel age???

Message par Invité Jeu 3 Sep - 0:31

Six mois, ça en a bien l'air, gestante, c'est probable, en tout cas les vers ne donnent pas un ventre comme ça sans autres symptomes, mais capturez et emmenez, le confrère fera la part des choses et le nécessaire dans la foulée...ce qui n'empêche pas de vermifuger bien sur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grossesse à quel age??? Empty Re: grossesse à quel age???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum