Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

calculs, aliments

Aller en bas

calculs, aliments Empty calculs, aliments

Message par Invité Ven 28 Aoû - 10:20

bonjour Very Happy

lorsque je me suis inscrite sur le forum l'espace veterinaire etait fermé temporairement, l'on m'a proposé de poser ma question dans l'entraide entre internautes en attendant puis de revenir vous la poser quand cela serait rouvert Smile je me permets donc de réevoquer mon probleme aupres de vous Wink

" J'ai 3 persans, Percebes a 10 ans, le nez ecrasé et les difficultés a respirer lui ont développé un "coeur pulmonaire", il est sous fortekor quotidiennement à vie, Galathée a 3 ans, a eu des problèmes urinaires, calculs, consigne de lui donner des RC urinary à vie (qui lui ont developpé un embonpoint qui m'inquiete) et ma ptite derniere Cheyenne 2 ans, petite puce de petit gabarit sans particularité niveau santé,

A l'origine je nourrissais Percebes aux hills hairball (le meilleur possible pour ma veto) et nourriture humide, puis j'ai commencé à faire d'enormes recherches pour leur trouver les meilleures croquettes possibles, je suis donc tombée sur l'histoire des mycotoxines, des rappels de hills rc etc ... j'ai adheré a l'assoc qui faisait les analyses de croquettes,

du coup j'etais à l'epoque passée à des croquettes correctes et saines,

galathée a ensuite declenché cystite, puis calculs, cela a été régulé avec les hills CD, le probleme, c'est qu'elle n'est pas seule donc les autres mangeaient les hills medicales et elle les croquettes non medicales des autres ...

du coup lors de l'analyse de ses urines les taux etaient explosifs, ma veto m'a passée en RC urinary pour tout le monde apparemment moins nocif pour les autres qui n'ont pas de soucis urinaires,

aujourd'hui elle a pris du poids tout sur le ventre cela m'inquiete, je cherche desesperement depuis plus d'un an, une solution croquettes (precisant que ce n'est pas la "marque " qui me pose probleme, mais que la nature medicale ou non de la croquette ne fasse de mal à aucun d'entre eux) qui puisse proteger son ph urinaire, qu'elle n'est pas de danger de recidive, qui ne soit pas mauvaise pour la santé de mes autres ptits anges qui n'ont pas ce probleme de calculs, et reponde à leur besoin tout autant (age, poids etc)

voila si vous avez des questions, je suis la, j'aimerai tant trouver enfin une solution"

les reponses que j'ai eu jusque la me font peur car soit cela me rassure car l'on me demontre que des chats sans probleme urinaires, qui se nourrissent de croquettes urinaires seront mieux protegés, soit cela m'inquiete d'autant plus car l'on me demontre que donner sur le long terme des croquettes de ce type peut avoir des repercussions tres nocives Shit

j'ai des fontaines pour qu'il boivent bien, uniquement de l'eau de carafe filtrée, et j'ai acheté en pharmacie les bandelettes multistix pour controle urinaire, grace au conseils que j'ai recu sur le forum Wink

voila j'ai ete un peu longue, mais etant dans le coté "veterinaires" je voulais tenté de donner tous les elements essentiels

merci merci @ tous d'avance,

kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculs, aliments Empty Re: calculs, aliments

Message par Invité Mer 2 Sep - 1:12

Si j'ai bien compris, on est dans la prévention, et on cherche des croquettes réduisant le risque de cystites, de prise de poids, et convenant à tous les âges. Il est vrai que les RC urinary sont assez caloriques, il convient d'ailleurs, si tout le monde doit en manger, d'utiliser les " normales" plutôt que les " haute dilution ", qui acidifient davantage les urines, mais aussi le métabolisme et pourraient ( jamais vu personnellement ) provoquer une acidose chez des chats non "sableux". Plusieurs possibilités : utiliser l'urinary humide, sachets ou barquettes, pour avoir davantage de prise d'eau, pas très économique pour trois chats, mélanger urinary et obesity pour réduire la richesse globale de la ration, en surveillant le pH urinaire de Galathée, augmenter la prise d'eau en l'aromatisant ( bouillon dilué s'ils aiment ) afin de diminuer la concentration urinaire, utiliser young female pour tout le monde, bon compromis urines poids age, avec les mêmes vérifications.
Celà dit, si les cystites sont gênantes et douloureuses chez la femelle, elles ne peuvent pas entraîner l'obstruction totale si redoutée chez les mâles, il n'a jamais été démontré de corrélation statistique entre l'abondance de cristaux et la fréquence des calculs, les bandelettes urinaires montrent régulièrement un faux positif en ce qui concerne les leucocytes chez le chat, ne pas tenir compte de cette case donc, le plus importent, c'est pH, densité, protéines et sang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculs, aliments Empty Re: calculs, aliments

Message par Invité Mer 2 Sep - 15:32

bonjour Smile
merci de votre réponse Wink
prevention dans le sens ou Galathée n'a plus rien depuis qu'elle est sous croquettes urinary oui,

mais pourquoi dans ces cas la les veterinaires les mettent t'ils aux urinary "à vie" peut on appeler cela prevention ?

je note en tout cas pour le melange urinary-obesity-youg female

pour le tests mutlistix voici ce que cela donne, je note pour les leucocytes de ne pas prendre en compte Wink

Galathée, ce matin :
ph 7 (! en etant sous croquettes acidifiantes, alors qu'elle devrait etre je crois à 6 - 6.5 Rolling Eyes )
Sg densité : 1025
proteines : 0,3 - 30 +

j'ai reussi a le faire à percebes (celui qui a 10 ans)
ph : 6.5
sg 1030
proteines 0,3 - 30+

par contre sur percebes l'analyse "bld" je n'ai pas la signification sous la main montrait des petit pigments qui pointaient et correspondaient à 10 trace spur, qu'est ce donc ?

pour le reste c'est negatif pour l'un et l'autre

merci beaucoup Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculs, aliments Empty Re: calculs, aliments

Message par Invité Jeu 3 Sep - 0:16

Bien entendu, la prévention implique que les précautions sont prises à vie, les analyses sont par ailleurs très acceptables pour les deux chats, quant aux petits points sur la case bld ( blood ), ils correspondent à des traces de sang , c'est à dire quelques globules rouges, fréquent chez le chat plus agé, sans signification si cela en reste là, en cas de doute, bilan sanguin rénal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculs, aliments Empty Re: calculs, aliments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum