Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

chien : prurit de la région anale et testiculaire, calculs urinaires??

2 participants

Aller en bas

chien : prurit de la région anale et testiculaire, calculs urinaires?? Empty chien : prurit de la région anale et testiculaire, calculs urinaires??

Message par Invité Mer 29 Avr - 17:41

bonjour je suis nouvellement inscrite sur ce forum et j'ai désespérément besoin d'aide pour mon animal favori... Il s'agit d'un dalmatien de 2 ans qui présente depuis plusieurs mois des épisodes de démangeaisons au pourtour de l'anus et au niveau de la région testiculaire... J'ai consulté un vétérinaire après un épisode d'hématurie. Il a alors eu un traitement antibio pour une infection urinaire... Le prurit ne cédant pas il a alors eu une analyse d'urine, une écho abdo et une radio : rien sur l'écho et la radio, et des cristaux d'oxalate de calcium dans les urines ( taille de l'ordre du millimètre). Nous avons acheté des croquettes "spéciales "chez le vétérinaire, cela fait 2 mois. Et depuis les symptomes ne s'arrangent pas (voire s'aggravent); tous les soirs, mon chien pleure pendant plusieurs heures en essayant désespérément de se lécher l'anus et la région des testicules.
A noter qu'il n'y a pas eu de nouvel épisode d'hématurie et que je lui ai donné un traitement vermifuge d'épreuve qui n'a eu aucun résultat.
J'ai recontacté mon vétérinaire qui me dit d'attendre mais je suis désespérée d'entendre mon chien pleurer tous les soirs. Que faire?
Merci de votre avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien : prurit de la région anale et testiculaire, calculs urinaires?? Empty Re: chien : prurit de la région anale et testiculaire, calculs urinaires??

Message par joelle Mar 19 Mai - 18:36

up
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chien : prurit de la région anale et testiculaire, calculs urinaires?? Empty Re: chien : prurit de la région anale et testiculaire, calculs urinaires??

Message par manu Mar 2 Juin - 16:23

Il faut tout d'abord traiter son problème de calculs parce que c'est la cause de tous les problèmes. Le traitement alimentaire est nécessaire et prend du temps, c'est normal. Et puis il faut le soulager au niveau des zones qui le gène, demandez éventuellement a votre vétérinaire un crème que vous pourriez appliquer.

Ne desepérer pas, il va s'améliorer.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien : prurit de la région anale et testiculaire, calculs urinaires?? Empty Re: chien : prurit de la région anale et testiculaire, calculs urinaires??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum