Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

circumanalomes chez le chien

Aller en bas

circumanalomes chez le chien Empty circumanalomes chez le chien

Message par Invité Lun 3 Déc - 18:46

Bonjour,

C'est désespéré que je viens de trouver votre joli forum et que je m'adresse à vous.

Mon chien un ratier de 11ans se froppe depuis un moment les fesses sans raison apparente, et se léchait aussi sans arrêt. Une tâche de sang sur sa couette m'a fait vérifier son anus. Et j'ai de suite appeler le vétérinaire pour un rendez-vous.

Elle lui a enlevé le liquide dans les glandes (enfin il me semble qu'elle m'a dit cela) lui a fait deux pîqures une antibiotique et une autre et m'a dit qu'il souffrait de circumanale ou circumanalome je sais plus trop le nom precis et qu'il fallait l'opérer rapidement et le castrer en même temps pour que cela ne se reproduise plus.

Il faut préciser que Jojo à 11 ans, qu'un souffle au coeur a été détecté et j'ai très peur de l'anesthésie qui l'attend, car je ne veux pas perdre mon adorable toutou.

Alors j'ai besoin d'avoir un avis sur le sujet, est-il nécessaire de castrer mon chien vu son âge ? est-il obligatoire de lui faire subir cette intervention ? N'y a t'il pas d'autres moyens de le traiter ?
Et s'il faut vraiment le faire opérer sa vie n'est-elle pas en danger avec se souffle au coeur ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur le sujet, car l'opération doit avoir lieu la semaine prochaine et j'ai peur pour mon toutou.

Merci par avance.
Bonne soirée

Patricia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circumanalomes chez le chien Empty Re: circumanalomes chez le chien

Message par ijones Dim 9 Déc - 23:05

bonsoir,

il existe en effet des tumeurs perianales qui chez le male sont hormonodependantes.c est a dire qu elle grossisse suite a une stimulation par la testosterone.il faut en effet le castrer pour faire diminuer la tumeur et pour eviter qu elle ne revienne.enlever la tumeur chirurgicalement ne se fait que si elle est deja d une taille avancee.autrement la castration peut parfois suffire.
le souffle au coeur n est pas une raison pour ne pas operer un chien.cela depend du stade de son probleme cardiaque.et l anesthesie est effectuee en consequence.l important est que le veterinaire soit au courant de son probleme cardiaque et intervienne de facon specifique a son probleme.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

circumanalomes chez le chien Empty Re: circumanalomes chez le chien

Message par Invité Mar 11 Déc - 7:53

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'en ai discuté longuement avec mon vétérinaire. Et il va d'abord faire un bilan sanguin pour voir s'il n'y a pas d'autres problèmes.
Jojo va subir ce matin, si le bilan sanguin est bon l'opération de sa tumeur et la castration.

Je vais le déposer d'ici une demi-heure.
Ca ne sera pas facile pour nous car nous adorons notre chien, mais lorsqu'il s'agit de son bien être il faut y aller c'est important pour qu'il puisse se sentir le mieux possible.

C'est une étape un peu difficile à passer, et nous espérons juste que nous pourrons récupérer Jojo ce soir. Il y a un risque on ne nous l'a pas caché.
Mais à choisir entre le laisser souffrir et le soulager il n'y a pas d'hésitation à avoir.

Merci encore pour votre réponse. Bonne journée.

Patricia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

circumanalomes chez le chien Empty Re: circumanalomes chez le chien

Message par ijones Jeu 13 Déc - 16:46

comment va t il?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

circumanalomes chez le chien Empty Re: circumanalomes chez le chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum