Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tachycardie chez le chien... HELP

2 participants

Aller en bas

Tachycardie chez le chien... HELP Empty Tachycardie chez le chien... HELP

Message par Invité Jeu 18 Déc - 16:26

Bonjour et merci d'avance à la personne qui me répondra. Voilà: Suite à une très vilaine toux persistante, j'ai amené mon chien, un croisé fox terrier de bientôt 11ans, chez le véto. Je note le diagnostic, après une radio coeur/poumon, tel qu'il est inscrit sur son carnet de santé: Toux cardiaque, RX: coeur très augmenté, déviation trachéale, oedeme pulmonaire,DxF o: Enacard 1 le soir(maintenant Vasotop 2,5) 1/2 le soir, Dimazon 1/2 matin:soir ,prilacton 1/2 par jour... quelques semaines se passent et je trouve mon chien un matin quasi invalide, tenant à peine sur ses pattes, la tristesse même!!! je l'emmène directe chez le véto et là, nouveau diagnostic: tachycardie avec blocage de l'onde P à l'ECG, Apathie hypothermie hypoxie. Traitement: Digoxine nativelle 5qg/0,1 ml: 1,4ml matin et soir. La semaine suivante, je retourne chez le véto pour un controle, son état semblait pourtant s'améliorer, il marchait un peu plus mais le véto dit le contraire et augmente la Digoxine à 1,5/j , 1,6 le jour suivant, 1,7/J...en me disant qu'il faudra me faire une raison, si vous voyez ce que je veux dire... j'ose pas y penser ça me fait trop mal. L'oedeme s'installe sur une patte arrière puis l'autre. Aujourd'hui, il semble allez mieux, les pattes désenflent. Donnez moi SVP votre diagnostic... je fais confiance au véto... mais dans les cas grave... 2 avis valent mieux qu1. Merci


Dernière édition par bea5966 le Dim 8 Fév - 11:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tachycardie chez le chien... HELP Empty Re: Tachycardie chez le chien... HELP

Message par Invité Dim 8 Fév - 11:04

bea5966 a écrit:Bonjour et merci d'avance à la personne qui me répondra. Voilà: Suite à une très vilaine toux persistante, j'ai amené mon chien, un croisé fox terrier de bientôt 11ans, chez le véto. Je note le diagnostic, après une radio coeur/poumon, tel qu'il est inscrit sur son carnet de santé: Toux cardiaque, RX: coeur très augmenté, déviation trachéale, oedeme pulmonaire,DxF o: Enacard 1 le soir(maintenant Vasotop 2,5) 1/2 le soir, Dimazon 1/2 matin:soir ,prilacton 1/2 par jour... quelques semaines se passent et je trouve mon chien un matin quasi invalide, tenant à peine sur ses pattes, la tristesse même!!! je l'emmène directe chez le véto et là, nouveau diagnostic: tachycardie avec blocage de l'onde P à l'ECG, Apathie hypothermie hypoxie. Traitement: Digoxine nativelle 5qg/0,1 ml: 1,4ml matin et soir. La semaine suivante, je retourne chez le véto pour un controle, son état semblait pourtant s'améliorer, il marchait un peu plus mais le véto dit le contraire et augmente la Digoxine à 1,5/j , 1,6 le jour suivant, 1,7/J...en me disant qu'il faudra me faire une raison, si vous voyez ce que je veux dire... j'ose pas y penser ça me fait trop mal. L'oedeme s'installe sur une patte arrière puis l'autre. Aujourd'hui, il semble allez mieux, les pattes désenflent. Donnez moi SVP votre diagnostic... je fais confiance au véto... mais dans les cas grave... 2 avis valent mieux qu1. Merci

Aujourd'hui, dimanche 8 Février 09.

Son état s'était amélioré en apparence, plus de crises de tachycardie.... il avait retrouvé un peu l'appetit, il était d'une maigreur à faire peur... au fur et à mesure des jours, il reprenait du poids et semblait plus gai; il courrait presque et aboyait de nouveau, quel plaisir!! mais ça n'a pas duré. Décembre 08, il regrossissait mais surtout au niveau du ventre; je tel donc au véto qui me dit que c'est mauvais signe, que son ventre est gonflé d'acide, il me conseille donc d'augmenter la dose Digoxine au maximum pour son poids et le dimazon à 2comprimés/jour, (prilacton 1/2 par jour et Vazotop 1/2 le soir, on maintien les doses)... Janvier 09, je trouve qu'il grossit encore, je l'emmène chez le véto: pas de changement, même diagnostic; le véto me dit qu'on pourrait lui vider le ventre par ponction mais que se serait le faire souffrir pour rien puisque ça reviendrait... le traitement est prescrit pour améliorer sa qualité de vie, me dit le véto... si vous vous apercevez qu'il souffre, pensez à me le ramener... ajoute il doucement, faites vous à cette idée, on ne peut rien faire d'autre.
Comment accepter cette idée..? son ventre est lourd, mon Matt se déplace lentement, il est d'une tristesse à vous déchirer le coeur.... dehors il reste assit à côté de sa balle, il dort debout, au milieu du jardin comme si il se languissait du bon vieux temps....
Quen pensez vous...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tachycardie chez le chien... HELP Empty Re: Tachycardie chez le chien... HELP

Message par joelle Mer 18 Fév - 11:27

up pour manu
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tachycardie chez le chien... HELP Empty Re: Tachycardie chez le chien... HELP

Message par manu Mer 18 Fév - 21:54

Tout ça n'est effectivement pas très bon signe... Le coeur est une machine qui peut se dérégler très vite, et on ne peut que retarder un maximum l'évolution de la maladie.
Le traitement me paraît déjà pas mal (je mettrais un petit bémol pour la digoxine, il faut être vraiment sûr que le coeur a des problèmes pour se contracter; ce qui, ceci dit, a peut-être été démontré dans ton cas).
Il existe également un médicament que tu pourrais ajouter (avec l'approbation de ton véto, évidemment): c'est le vetmédin, qui a une action diurétique encore différente.
Et tu peux également jouer sur l'alimentation, en donnant une nourriture plus pauvre en sel... s'il accepte!
Voilà ce que je peux dire, mais malheureusement, aucun miracle n'est possible. L'important est qu'il vive sa vie dans le plus grand confort possible...
Bonne chance

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tachycardie chez le chien... HELP Empty Re: Tachycardie chez le chien... HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum