Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

3 participants

Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mar 11 Aoû - 7:57

Voici un lien sur lequel on peut voir comment sont maltraités les cochons destinés à finir ds nos assiettes ....C'est vraiment horrible !!
Je sais bien qu'il faut bien manger mais l'homme est-il obligé de faire subir "ça" à ces pauvres êtres qui sont nés porcins ????

Déjà que je ne mange pas beaucoup de viande (juste ce qu'il faut pour vivre) alors là je vous dis pas plus jamais je vais vouloir manger du saucisson !!

http://laforetdelea.org/cochon_ferme.htm

NO COMMENT !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mar 11 Aoû - 17:58

C'est bien pour ça que je ne mange plus de saucisson , moi qui adorais cela ! Si seulement je pouvais devenir complètelment végétarienne ... Je n'ai plus envie de manger mes amis .
Quand je croise sur la route un camion qui se rend manifestement à l'abattoir , j'ai les larmes aux yeux , voilà à quel stade je suis arrivée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mer 21 Avr - 11:54

Je suis végétarienne depuis 5 ans (pas de viande,ni de poisson, ni de gélatine) et franchement ça a été une délivrance pour moi!!!
Je ne suis pas carencée du tout et mes analyses de sang sont parfaites!

Si les vidéos vous choquent ,pensez à se qu'endurent ces animaux...

Je vous conseille "Meet your meat":
https://www.youtube.com/watch?v=A5DMlrFtdhs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par sam Mer 21 Avr - 14:44

Toutes ces horreurs, toute cette souffrance, dans quel monde, dans quelle "société" vivons nous.
Ces videos sont toutes plus terribles les unes que les autres, quel monde abominable
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par René Marc Mer 21 Avr - 15:21

Cet vraiment trop horrible.
J'ai commencé à regarder mais j'ai arrété.
Je me pose souvent cette question,peut on vivre nous les humains sans faire soufrir les animaux ?????
René Marc
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire avec ton caractère bien trempé, tu vas beaucoup nous manquer.
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie depuis 2009) toujours sauvage.
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie DCD le 21 03 2018) elle avait une quinzaine d'années.
Zézette re chat libre(certainement décèdée en janvier 2021)
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée trouvée en juillet 2012 sur le chemin de hallage).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017
Pépère,chat noir avec une petite queue.Adopté en novembre 2017,agressif au dėbut,mais très doux maintenant. Chat FIV+ (DCD le 18-11-2023)
Chipie petit chaton abandonné dans ma rue en septembre 2019.Se chamaille sans arrêt avec Minouche
Roméo chat angora gris et blanc recueilli en janvier 2021
Bibi chat roux arrivé chez moi à 4 h du matin le 20 août 2023

Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mer 5 Mai - 1:18

Je suis OK avec vous...

Sauf que j'adore la viande, mais les betes ne doivent pas souffrir!, il faurait tous manger hallal pour ça et c'est loin d'etre le cas...

Fermez les abatoirs peux scrupuleux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par joelle Mer 5 Mai - 8:03

Pensez vous vraiment, ANTHONY, que la viande hallal empêche l'animal de souffrir? Il faut vite vous renseigner sur la façon dont les animaux sont abattus pour que leur viande soit Hallal. (par exemple, ils sont saignés vivants et conscients).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mer 5 Mai - 8:10

Pardon???? Il faudrait manger hallal????

Euh... je ne vois pas en quoi égorger un animal serait une mort plus douce pour lui! Il faut savoir que dans beaucoup d'abattoirs "hallal" l'animal n'est pas étourdit avant d'être égorgé! Il agonise tout doucement, il est conscient...

Pour moi, il est inconcevable de dire que l'on aime les animaux si c'est pour en caresser certains et en bouffer d'autres...

"Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mer 5 Mai - 8:13

1 - Etre végétarien ne sert à rien./Ca ne changera pas le monde.

Le but du végétarisme est d'épargner des vies animales.
On sait très bien que toute la planète ne sera jamais végétarienne.
Mais un nombre grandissant de végétariens épargnera des millions de vie.
Chaque année, un milliard d'animaux dits de boucherie sont tués en France (sans compter les poissons!).
Le nombre de végétariens français est évalué à 1 à 2 % de la population. Si ce pourcentage passait ne serait-ce qu'à 5 ou 10 %, des dizaines de millions d'animaux seraient épargnés.
Par ailleurs, si on considère qu'il ne faut rien faire car ça ne change pas le monde, ni fait disparaître totalement la souffrance, on ne fait plus rien.
Des animaux meurent euthanasiés dans des fourrières tous les jours et ce n'est pour autant qu'on se dit qu'on ne va pas agir.
Un forum comme rescue permet l'adoption de nombreux animaux. Mais il ne mettra pas fin à toute la souffrance des animaux dits de compagnie. Le but est de sauver des animaux, même si on ne peut pas tous les sauver.
Il n'y a pas de petite victoire: un animal sauvé c'est toujours mieux qu'aucun.
Même chose pour les gens qui aident les humains. La souffrance humaine n'est pas prête de s'arreter, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Limiter,diminuer cette souffrance, c'est déjà énorme pour ceux qui souffrent.


2 - C'est naturel de manger de la viande.

Notre consommation d'animaux n'a rien de "naturel" pour la simple et bonne raison que l'homme n'a plus rien, ou si peu, de naturel.
On vit dans des maisons, on a le chauffage/climatisation, l'électricité, internet...
Se déplacer en voiture, train, avion, ce n'est pas naturel, polluer non plus.
Manger des aliments cuits et avec des couverts, ce n'est pas "naturel".
Avoir recours au sexe sans avoir pour but de se reproduire ce n'est pas "naturel". Prendre des moyens de contraception, c'est pas "naturel", etc.

L'homme mange de la viande parce qu'il aime ça (goût) et par habitude.


3 - c'est la chaine alimentaire

L'homme n'est pas un prédateur. Il ne court pas après ces proies pour leur planter ses crocs et le manger cru dans la foulée. Il élève des animaux, le plus souvent dans des conditions concentrationnaires, dans le seul but de les manger. Sa consommation de chair n'a rien à voir avec celle des autres animaux.


4 - Le lion mange bien la gazelle

Le lion est carnivore. Contrairement à l'homme pour qui la viande n'est pas vitale, il a besoin de viande pour vivre.
L'homme a une conscience morale que le lion n'a pas.
L'homme a conscience que l'animal qu'il a mangé a souffert avant d'arriver dans son assiette.
L'homme a le choix, pas le lion.
Le lion ne fait pas d'élevage industriel où tous les animaux sont destinés à être tués et sont élevés dans des conditions concentrationnaires.


5 - L'homme a toujours mangé de la viande/ Si les hommes préhistoriques n'avaient pas mangé de viande, vous ne seriez pas là.

Si les hommes préhistoriques n'avaient pas habité les cavernes et porté de fourrure, nous ne serions pas là non plus.
Ce n'est pas parce que les hommes préhistoriques mangeaient des animaux (et encore pas tous: l'australopithèque était végétarien), que nous sommes aujourd'hui obligés d'en manger.
Les hommes préhistoriques portaient aussi de la fourrure, ils n'avaient pas le choix. Aujourd'hui, l'homme a plus de connaissances et de possibilités, ainsi de la même façon qu'on peut choisir de se vêtir sans fourrure, on peut choisir de se nourrir sans animaux.


6 - On peut manger les animaux et les respecter.

Tout le monde n'a pas la même définition du respect". Il est difficile de concevoir que le respect rime avec mort; d'autant plus que l'homme peut vivre sans manger (et donc sans entrainer la mort) des animaux.
Le respect des animaux est défini par l'homme, pas par les animaux. C'est pratique et facile. Aucun humain ne voudrait de ce respect (cf être tué) de la part d'une autre espèce.


7- Mais la viande, c'est trop bon.

Tous nos actes (et pas seulement l'alimentation) ont des répercussions.
Donner la priorité à son petit plaisir et accepter de faire souffrir des animaux pour le plaisir des papilles relève de l'égoïsme.
Le raisonnement est le même chez celles qui portent de la fourrure: elles savent que les animaux souffrent mais donnent la priorité à leur plaisir de porter ces vêtements.
Le plaisir de certains humains implique aussi de la souffrance chez d'autres humains, pourtant, ce n'est pas une raison pour laisser la priorité à ce plaisir. Le plaisir des uns ne justifie pas la souffrance des autres.


8 - Vous imposez le choix à votre enfant! (à propos d'un enfant végétarien)

Etre végétarien pour les animaux est une valeur éthique.
Le jour où j'aurai un enfant il sera végétarien car je compte lui transmettre mes valeurs éthiques.
Le respect de tous les animaux (y compris ceux de boucherie) s'apprend dès l'enfance.
De la même façon que j'expliquerai à mon enfant qu'on ne tape pas un animal, je lui expliquerai qu'on ne mange pas les animaux car ce n'est pas vital pour l'homme.

Ne pas mettre de la viande dans l'assiette d'un tout petit, ce n'est pas lui laisser le choix.
Mais lui en mettre dans l'assiette, ce n'est pas non plus lui laisser le choix.
Alors, à ne pas laisser le choix à un tout petit, je préfère opter pour un choix sans souffrance.


9 - Les plantes souffrent aussi!

Les plantes n'ont pas de système nerveux ni de cerveau, elles ne ressentent pas la douleur.
Ceci dit, si on est convaincu qu'elles souffrent, c'est une raison de plus d'être végétarien.
Les omnivores consomment plus de végétaux que les végétariens. Ils les consomment indirectement.
Je cite un passage du cite "défi pour la terre":
http://www.defipourlaterre.org/agir/alexterieur/achats/#modifie-consommation-viande
Citation:
1 kg de bœuf = 20 kg de céréales + 20 000 litres d’eau + (l’équivalent en énergie de) plus d’1 litre de pétrole.
De plus, un bœuf offre 12 fois moins de repas que les céréales qu’il aura consommées.

Il faut garder à l'esprit que les animaux que les omnivores mangent ont eux mêmes mangé des végétaux avant. Et ils ont mangé des quantités considérables de végétaux.
Je suis végétarien, je mange des céréales, mais quand un omnivore a mangé l'équivalent d'un kg de boeuf, je suis très loin d'avoir mangé 20 kg de céréales.

Donc, pour ceux qui se soucieraient de l'éventuelle souffrance des plantes, retenez que vous en ferez moins souffrir en étant végétarien qu'en étant omnivore.


10 - A cause vous, les bons elevages ne se développent pas

Un bon nombre de militants de la pmaf (protection mondiale des animaux de ferme) sont des vg. Ils tiennent des stands et informent les omnivores sur les différents élevages. Les vg ont conscience que tous les omnivores ne vont pas arrêter de manger de la viande mais ils savent que certains omnivores préfèrent manger des animaux (légèrement) moins maltraités.
Par ailleurs, en étant vg, je favorise l'apparition de produits qui n'existaient pas ou se trouvaient très difficilement en supermarché il y a encore quelques années: steacks de soja, galettes de cérérales, paté végétal, quelques plats préparés vg (cf sojasun et bjorg), yaourts et crèmes de soja, laits de soja, riz, amande, etc.


11 - Si on ne mangeait pas de viande, des espèces n'existeraient pas/plus

Il n'y a pas à se congratuler du maintien en vie de certaines espèces grace à la boucherie...
Il ne faut pas oublier que ces espèces existent à cause de l'homme et pas grâce à l'homme. Elles sont le fruit de son égoïsme et de sa cupidité. Oui, faut toujours plus de lait, plus de viande, plus de poils: alors on croise et recroise certains individus pour obtenir ce qu'on veut. Ils sont là, tels qu'ils sont parce qu'on n'a pensé qu'à notre intérêt. Nous, nous et encore nous...
Oui, il faut toujours plus de viande (et pas chère par-dessus le marché), donc plus d'animaux abattus: on entasse dans des élevages industriels dignes de camps de concentration.
On devrait avoir honte d'avoir "fabriqué" des espèces dans le seul but de les exploiter. Et elles sont donc (quasi) impossible à introduire dans la nature, la faute à qui?

En ce qui me concerne, ces espèces "de la honte", ça me generait pas de les voir disparaitre un jour.
Quant à ceux que la disparition de certaines espèces/races angoissent (au cas où tout le monde deviendrait vg), qu'ils se disent que toutes ces espèces pourraient être maintenues en vie. Il suffirait de payer pour.
Et y'aurait pas besoin de millions d'individus d'une même espèce puisqu'il n'y aurait plus d'exploitation. Et pour une fois l'homme pourrait montrer qu'il aime vraiment les animaux, qu'il peut leur permettre de vivre sans attendre quelque chose en retour.


12 - Mais je mange seulement ceux qui sont élevés pour ça

Je ne vois pas en quoi le fait de les élever pour les tuer ôte la cruauté?

Oserait-on dire la même chose au sujet de la fourrure?
"Mais je ne porte la fourrure que d'animaux élevés pour ça?"

Honnêtement:
Aimerait-on être élevé pour être exploité/tué?
Aimerait-on voir nos enfants mourir pour le bon plaisir d'une autre espèce?
Aimerait-on mourir au mieux jeune adulte?
Aimerait-on vivre dans des camps de concentration? Ou même avoir un peu d'espace mais toujours limité?


13 - vous ne diriez pas ça en temps de guerre, ou sur la banquise, ou si vous n'avez pas de choix

Bie sûr, mais ce n'est justement pas le cas.
On est là, bien tranquille à discuter. On a le choix.
Et ce n'est pas parce qu'un jour je n'aurai peut-être pas le choix, que je dois manger des animaux en attendant.
D'ailleurs, le jour où je n'aurai pas le choix, je mangerai peut-être mon voisin, qui sait...


14 - Vous manquez d'ouverture d'esprit/ Vous êtes intolérants.

La majorité des vg n'est pas née vg, il y a un moment où on a dû s'interroger sur nos actes.
Etre vg est une ouverture d'esprit envers les animaux et une capacité à la remise en question.
Et que dire de l'intolérance des omnis envers les animaux? Pourquoi chouchouter certains animaux et en tuer d'autres?
Pourquoi tuer des animaux alors qu'on n'en a pas besoin pour vivre?


15 - Des gens meurent de faim chaque année, vous refusez ce que d'autres n'ont pas / Vous faites les difficiles / Etre vg est un luxe

1- à quelqu'un qui souffre de famine, je proposerai un steak de soja plein de protéines.
De toute façon, quand est-ce qu'on a proposé de donner de la viande aux habitants d'un pays touché par la famine? Quand on fait mine de s'occuper d'eux, on leur envoie gracieusement le centième de ce qu'on a dû leur prendre...
A ce propos, les élevages industriels (très grande majorité des élevages) ne produisent pas la nourriture du bétail eux-même, ils l'achètent.
L'élevage demande des quantités astronomiques de végétaux (20 kg de céréales pour produire 1 kg de boeuf).
Des céréales sont donc importées des pays du Tiers-Monde pour nourrir le bétail occidental. Dans des pays tels que le Ghana, Sénégal, Costa Rica, Il Maurice, Philippines, plus de la moitité des terres cultivables est consacrée uniquement à des cultures d'exportation. Ce sont autant de terres qui pourraient nourrir les populations locales.
A l'heure actuelle, le Brésil subit une déforestation massive pour faire pousser puis exporter du soja destiné uniquement au bétail de pays plus riches.
Manger de la viande industrielle participe à affamer le Tiers-Monde.
2- ce n'est pas parce qu'on vit dans un pays pauvre qu'on se fout de la condition animale... L'Inde est probablement le pays comptant le plus de végétariens et la majorité des gens est pauvre. Le régime alimentaire (qu'il soit végé ou omnivore) n'a rien avoir avec le luxe ni la richesse.
3- Vu le prix considérable de la viande, être vg ne coûte certainement pas plus cher.
De plus, le luxe n'est pas d'être végé mais de pouvoir se poser des questions. Après, c'est chacun ses réponses...



16 - Etre vgR ne suffit pas, faut être vgL (mais comme je me sens pas, bah je vais rester omni) / c'est hypocrite d'être végétaRien (cf par opposition à végétaLien)

Ce genre de remarques est surprenant de la part de gens qui mangent les animaux.

1- Les vgR consomment (comme les omnis) lait et oeufs, et les vaches et poules partent l'abattoir (même si ce ne sont pas les vg qui les mangent).
Mais pourquoi ne pas en faire autant que les vg?
Si vous considérez qu'être vgR est hypocrite, vous reconnaîtrez cependant que c'est moins hypocrite que de se dire amis/protecteurs des animaux et de les manger.
Pourquoi ne pas vous aussi vous contenter de profiter "seulement" des vaches et poules? Pourquoi continuer à manger cochon, mouton, poisson, dinde, ou je ne sais quel animal? Pourquoi ne pas limiter l'hypocrisie et donc l'exploitation?
2- Certains vgR (en particulier ceux qui n'ont pas le net) ne savent pas ce qu'implique la consommation de lait et oeufs.

* Et s'il ne devait y avoir que des végétaLiens (puisque vgR ne suffit pas), notez que c'est très souvent le végétaRisme qui mène au végétaLisme, rarement l'omnivorisme.


17 - Si on arrête de les manger, les animaux vont nous envahir.

L'homme élève les animaux qu'il mange. C'est lui qui décide de leur naissance (et de leur mort). Si tout le monde arrêtait de manger des animaux, il n'y aurait plus d'élevage et donc aucune invasion.


18 - On meurt tous un jour/ La mort fait partie de la vie.

Je trouve bien facile pour les humains de dire: "La mort fait partie de la vie".
Nous (humains), n'allons pas mourir de façon précoce:
- pour nourrir une autre espèce (boucherie)
- pour vêtir une autre espèce (fourrure)
- parce qu'on ne plait pas/plus (euthanasie en refuge)
- pour divertir une autre espèce (corrida)
et j'en passe.
D'autre part, il serait mal venu de dire à quelqu'un vivant dans un pays en guerre et risquant de mourir: "La mort fait partie de la vie".
Oui, la mort fait partie de la vie. Et alors? Est-ce une raison pour accepter la mort prématurée des uns et des autres? Je ne pense pas.

http://rescue.forumactif.com/vegetarisme-informations-et-discussions-f34/faq-sur-le-vegetarisme-t65765.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mer 5 Mai - 10:45

Oui enfin moi je pense pouvoir dire que j'aime les animaux mais je ne suis pas végétarienne .... j'essaie de ne pas acheter des viandes et oeufs obtenus ds 1 détention animale cruelle (mais je ne suis pas tj sûre) : j'achète des oeufs "1", j'achète du poulet plein air ....enfin voilà quoi ....
Mais je comprends le végétarisme ceci dit !
et je ne mange pas de lapin, ni de cheval ça c'est évident, ni de cuisses de grenouille (je trouve ça dégueulasse la manière dont c'est fait), mais c'est vrai j'avoue langer du boeuf de temps en temps ....et du poulet assez souvent .... et du poisson !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mer 5 Mai - 10:59

Et pourquoi cela serait- il évident de ne pas manger de cheval, de lapin, de chien, de chat?

Les vaches, poulets, poissons (Même s'ils ne crient pas) souffrent eux aussi! Nous sommes omnivores cela signifie que nous avons LE CHOIX de manger du cadavre (Employons les bons termes hein! Pas de sensiblerie!) ou pas...

Une petite chanson qui résume tout cela: http://www.tribunal-animal.com/album/extremistes.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mer 5 Mai - 11:20

Nala77 a écrit:Et pourquoi cela serait- il évident de ne pas manger de cheval, de lapin, de chien, de chat?

non je disais le mot "évident" pour la viande de cheval.

Les vaches, poulets, poissons (Même s'ils ne crient pas) souffrent eux aussi!

oui j'en ai conscience c'est pou cela que j'achète le + possible du poulet qui a vu l'herbe et que je fais attention à ne pas acheter des oeufs de poules en baterie !
Nous sommes omnivores cela signifie que nous avons LE CHOIX de manger du cadavre (Employons les bons termes hein! Pas de sensiblerie!) ou pas...

Oui mais il faut se nourrir quand meme n'est-ce pas ?
Si on ne mange rien d'origine animale peut -on être en bonne santé ? N'y a-t-il pas des carences ? Ma question est "gentille" et n'appelle pas de réponse agressive ...merci
Une petite chanson qui résume tout cela: http://www.tribunal-animal.com/album/extremistes.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mer 5 Mai - 14:22

cectilou a écrit:
Nala77 a écrit:Et pourquoi cela serait- il évident de ne pas manger de cheval, de lapin, de chien, de chat?

non je disais le mot "évident" pour la viande de cheval.


Ben pourquoi on mangerait pas de cheval? Les vaches, les poules peuvent aussi être proches des hommes...

Les vaches, poulets, poissons (Même s'ils ne crient pas) souffrent eux aussi!

oui j'en ai conscience c'est pou cela que j'achète le + possible du poulet qui a vu l'herbe et que je fais attention à ne pas acheter des oeufs de poules en baterie !

Le poulet qui a vu l'herbe mourra de la même façon que celui qui est élevé en batterie... Il n'y a pas de mort "douce" quand on se retrouve accroché à un crochet à moitié conscient! Le Bio c'est juste pour soulager nos petites consciences, on se dit "Chouette, le poulet que je mange a eu une belle vie (64 jours) donc je peux cautionner sa mise à mort... ".
Pareil, les poules pondeuses, le jour où elles seront trop vieilles, elles finiront en nuggets...


Nous sommes omnivores cela signifie que nous avons LE CHOIX de manger du cadavre (Employons les bons termes hein! Pas de sensiblerie!) ou pas...

Oui mais il faut se nourrir quand meme n'est-ce pas ?

Euh... Bah si je peux me permettre, il n'y a pas que la bidoche dans la vie! Et non, il n'y a pas que dans la viande où l'on trouve des protéines, du fer... Il ne faut pas prendre pour argent content ce que l'on nous sert à la télé (Charal, Herta...), il faut aussi se renseigner, s'informer soi- même! L'industrie de la viande/ du lait transmet tellement d'idées reçues! Et tout le monde y croit...

Cela fait 6 ans que je suis végétarienne (Bientôt végétalienne) et je n'ai aucune carence, pas de cholestérol... Nickel! J'adore manger et cuisiner mais sans cruauté!


Si on ne mange rien d'origine animale peut -on être en bonne santé ? N'y a-t-il pas des carences ? Ma question est "gentille" et n'appelle pas de réponse agressive ...merci
Une petite chanson qui résume tout cela: http://www.tribunal-animal.com/album/extremistes.htm

C'est marrant mais dès que l'on place certaines vérités, les végéta*iens se font taxés de personnes agressives/ extrémistes... Quand je regarde certaines vidéos d'abattages je me demande qui sont réellement les agressifs/ extrémistes...

Ne rien manger d'origine végétale, c'est donc être végétalien. J'ai une amie qui est végétalienne depuis 10 ans maintenant, elle pratique un sport de combat, prof des écoles et se porte très bien! La seule carence possible est au niveau de la vitamine B12 (Ampoule à prendre une fois par semaine). C'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mer 5 Mai - 14:23

Rappel des définitions.
-végétaRien: qui ne consomme aucune chair animale
-végétaLien: qui ne consomme ni chair ni sous-produits animaux (pas de lait, oeufs, miel)
-vegan: qui est végétaLien et n'a pas recours aux autres produits animaux tels que le cuir, la laine, les produits testés sur animaux, etc. Etre vegan ne se limite donc pas à l'alimentation mais relève du mode de vie dans sa globalité.
(végéta*ien= végétaRien ou végétaLien)


Un régime végétaRien n'entraine AUCUNE carence.
A lire:
La position de l’Association Américaine de Diététique et des Diététiciens du Canada au sujet de l'alimentation végétarienne.
Il ne s'agit pas d'une association végétarienne.
L'étude traite du végétaRisme chez l'adulte et l'enfant.
le résumé:
http://www.vegesport.org/AAD_2003.html
la totalité (pdf):
http://www.vegesport.org/position-AAD.pdf

Le régime végétaLien, lui, nécessite une supplémentation en vitamine B12.
Le complément alimentaire le plus simple consiste à boire une ampoule de vit B12 de 2 ml, une fois par semaine.


Informations nutritionnelles sur le végétarisme.
Ces 2 sites ont été faits par des diététiciennes diplômées d'état:
http://vegenutrition.free.fr/
http://www.dietobio.com/


Raisons menant au choix d'une alimentation végéta*ienne.

Vidéo intitulée "Chew on this" présentant certaines raisons (Attention, elle contient certaines images d'abattoir):
https://www.youtube.com/watch?v=aAhvt-OTa1Q

1/ La souffrance animale.
Nombreux sont les végéta*iens, surtout dans la protection animale, ayant fait ce choix pour lutter contre la souffrance animale.
Tous les animaux de boucherie ont souffert avant d'arriver dans les assiettes. Il n'existe aucune méthode d'abattage sans souffrance et la majorité des animaux est élevée dans des conditions concentrationnaires.
Témoignage d'une étudiante vétérinaire en stage dans un abattoir:
http://www.vegetarismus.ch/heft/f98-3/schlacht.htm (ne contient pas de photo)
Ce choix du végéta*isme pour les animaux a donc pour but d'épargner des vies animales.
Les végéta*iens savent très bien que toute la planète ne sera jamais végéta*ienne.
Mais un nombre grandissant de végéta*ien épargnera des millions de vies.
Chaque année, un milliard d'animaux dits de boucherie sont tués en France (sans compter les poissons!).
Le nombre de végéta*iens français est évalué à 1 à 2 % de la population. Si ce pourcentage passait ne serait-ce qu'à 5 ou 10 %, des dizaines de millions d'animaux seraient épargnées.
Par ailleurs, si on considère qu'il est inutile d'être végéta*ien car la planète entière ne sera jamais végéta*ienne (et que donc la souffrance animale ne s'arrêtera jamais), autant ne plus rien faire pour aucune cause.
Des animaux meurent euthanasiés dans des fourrières tous les jours et ce n'est pour autant qu'on se dit qu'on ne va pas agir. Un forum comme Rescue permet l'adoption de nombreux animaux. Mais il ne mettra pas fin à toute la souffrance des animaux dits de compagnie. Le but est de sauver des animaux, même si on ne peut pas tous les sauver.
Il n'y a pas de petite victoire: un animal sauvé c'est beaucoup mieux qu'aucun.
Même chose pour la souffrance humaine. Elle n'est pas prête de s'arrêter, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Limiter, diminuer cette souffrance, c'est déjà considérable pour ceux qui souffrent.

2/ L'écologie, préservation de l'environnement.
Un régime végéta*ien pollue moins qu'un régime omnivore.
La campagne "Défi pour la terre" invite les gens à diminuer fortement leur consommation de viande ou à devenir végétarien pour ceux qui le souhaitent:
http://www.defipourlaterre.org/agir/alexterieur/achats/#modifie-consommation-viande
70% de la consommation d’eau potable est consacrée soit directement à l’élevage, soit aux cultures des grains destinés aux animaux d’élevage.
Un milliard 300 millions de bovins sur la planète, à eux seuls, émettent 60 millions de tonnes de méthane chaque année. On considère que le trou de la couche d’ozone est dû pour 28% à l’élevage.

3/ L'exploitation du Tiers-Monde.
L'alimentation des animaux d'élevages nécessite de grandes quantités de végétaux. Si les élevages extensifs peuvent eux-mêmes fournir cette alimentaion, ce n'est pas le cas des élevages intensifs (la très grande majorité des élevages). Les élevages intensifs achètent les céréales, y compris à l'étranger, dans des pays du Tiers-Monde tels que le Ghana, Sénégal, Costa Rica, les Philippines, etc. dans ces pays, des terres sont consacrées à des cultures pour nourrir le bétail occidental alors qu'elle pourraient servir à nourrir les populations locales.
Le Brésil subit actuellement une déforestation ahurissante pour cultiver du soja qui servira de nourriture au bétail occidental. En plus de la déforestation massive, cette "sojatisation" inclut l'expulsion des populations indigènes.
Voir le site: http://www.sojacontrelavie.org/

4/ La santé.
Les végétariens sont moins sujets aux calculs rénaux, à l'ostéoporose, au diabète, au cholestérol, à l'obésité, aux calculs biliaires, aux maladies cardiaques et quelques cancers comme celui du sein et du côlon.
Le végétarisme peut être conseillé par des médecins pour raison de santé dans certains cas.





Sites de recettes végéta*iennes.

Recettes végétaRiennes:
http://www.vegetarisme.org/recettes/
http://www.recettes-vegetariennes.com/frameset%20sommaire.htm
http://www.allianceveg.org/Recettes/index.php
http://www.cuisine-vegetarienne.com/
http://www.servicevie.com/01Alimentation/recette/R_Vegetarien/R_1.html

Recettes végétaLiennes:
http://avea.net/cvg/index.htm
http://avis.free.fr/sommaire_livret.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mer 5 Mai - 14:32

Nala77 a écrit:
cectilou a écrit:
Nala77 a écrit:Et pourquoi cela serait- il évident de ne pas manger de cheval, de lapin, de chien, de chat?

non je disais le mot "évident" pour la viande de cheval.


Ben pourquoi on mangerait pas de cheval? Les vaches, les poules peuvent aussi être proches des hommes...

Les vaches, poulets, poissons (Même s'ils ne crient pas) souffrent eux aussi!

oui j'en ai conscience c'est pou cela que j'achète le + possible du poulet qui a vu l'herbe et que je fais attention à ne pas acheter des oeufs de poules en baterie !

Le poulet qui a vu l'herbe mourra de la même façon que celui qui est élevé en batterie... Il n'y a pas de mort "douce" quand on se retrouve accroché à un crochet à moitié conscient! Le Bio c'est juste pour soulager nos petites consciences, on se dit "Chouette, le poulet que je mange a eu une belle vie (64 jours) donc je peux cautionner sa mise à mort... ".
Pareil, les poules pondeuses, le jour où elles seront trop vieilles, elles finiront en nuggets...


Nous sommes omnivores cela signifie que nous avons LE CHOIX de manger du cadavre (Employons les bons termes hein! Pas de sensiblerie!) ou pas...

Oui mais il faut se nourrir quand meme n'est-ce pas ?

Euh... Bah si je peux me permettre, il n'y a pas que la bidoche dans la vie! Et non, il n'y a pas que dans la viande où l'on trouve des protéines, du fer... Il ne faut pas prendre pour argent content ce que l'on nous sert à la télé (Charal, Herta...), il faut aussi se renseigner, s'informer soi- même! L'industrie de la viande/ du lait transmet tellement d'idées reçues! Et tout le monde y croit...

Cela fait 6 ans que je suis végétarienne (Bientôt végétalienne) et je n'ai aucune carence, pas de cholestérol... Nickel! J'adore manger et cuisiner mais sans cruauté!


Si on ne mange rien d'origine animale peut -on être en bonne santé ? N'y a-t-il pas des carences ? Ma question est "gentille" et n'appelle pas de réponse agressive ...merci
Une petite chanson qui résume tout cela: http://www.tribunal-animal.com/album/extremistes.htm

C'est marrant mais dès que l'on place certaines vérités, les végéta*iens se font taxés de personnes agressives/ extrémistes... Quand je regarde certaines vidéos d'abattages je me demande qui sont réellement les agressifs/ extrémistes...

Ne rien manger d'origine végétale, c'est donc être végétalien. J'ai une amie qui est végétalienne depuis 10 ans maintenant, elle pratique un sport de combat, prof des écoles et se porte très bien! La seule carence possible est au niveau de la vitamine B12 (Ampoule à prendre une fois par semaine). C'est tout!

Ben excuse moi mais je te sens un peu agressive ds ta manière de parler !
Moi je suis ouverte je ne demande pas mieux que de parler et écouter les arguments de chacun (les tiens en l'occurence) mais on peut parler de façon sympathique sans prendre la tete aux gens !!
"bidoche" est 1 terme à conotation péjorative !
Quant à l'évidence pour moi de ne pas manger de cheval hé bien si tu prenais du temps pour parcourir le site tu comprendrais

Pour moi la polémique s'arrêtera là je ne suis pas ici pour m'engueuler !
Que chacun se respecte et tout ira bien !

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Invité Mer 5 Mai - 14:37

Nala77 a écrit:
cectilou a écrit:
Nala77 a écrit:Et pourquoi cela serait- il évident de ne pas manger de cheval, de lapin, de chien, de chat?

non je disais le mot "évident" pour la viande de cheval.


Ben pourquoi on mangerait pas de cheval? Les vaches, les poules peuvent aussi être proches des hommes...

je ne dis pas le contraire !

Les vaches, poulets, poissons (Même s'ils ne crient pas) souffrent eux aussi!

oui j'en ai conscience c'est pou cela que j'achète le + possible du poulet qui a vu l'herbe et que je fais attention à ne pas acheter des oeufs de poules en baterie !

Le poulet qui a vu l'herbe mourra de la même façon que celui qui est élevé en batterie... Il n'y a pas de mort "douce" quand on se retrouve accroché à un crochet à moitié conscient! Le Bio c'est juste pour soulager nos petites consciences, on se dit "Chouette, le poulet que je mange a eu une belle vie (64 jours) donc je peux cautionner sa mise à mort... ".

nous ne cautionnons rien simplement il faut bien manger .... ds la nature les animaux mangent n'est-ce pas et pas tous de l'herbe ....maintenant je respecte ton avis et tes choix !

Pareil, les poules pondeuses, le jour où elles seront trop vieilles, elles finiront en nuggets...


Nous sommes omnivores cela signifie que nous avons LE CHOIX de manger du cadavre (Employons les bons termes hein! Pas de sensiblerie!) ou pas...

Oui mais il faut se nourrir quand meme n'est-ce pas ?

Euh... Bah si je peux me permettre, il n'y a pas que la bidoche (terme péjoratif non ... ? Viande est pas mal non plus comme appellation ...)dans la vie! Et non, il n'y a pas que dans la viande où l'on trouve des protéines, du fer... Il ne faut pas prendre pour argent content ce que l'on nous sert à la télé (Charal, Herta...), il faut aussi se renseigner, s'informer soi- même!(ben oui c'est ce que j'essaye de faire avec toi mais j'ai comme qui dirait l'impression de me faire ramasser !! ) L'industrie de la viande/ du lait transmet tellement d'idées reçues! Et tout le monde y croit...

Cela fait 6 ans que je suis végétarienne (Bientôt végétalienne) et je n'ai aucune carence, pas de cholestérol... Nickel! J'adore manger et cuisiner mais sans cruauté!
super !!

Si on ne mange rien d'origine animale peut -on être en bonne santé ? N'y a-t-il pas des carences ? Ma question est "gentille" et n'appelle pas de réponse agressive ...merci
Une petite chanson qui résume tout cela: http://www.tribunal-animal.com/album/extremistes.htm

C'est marrant mais dès que l'on place certaines vérités, les végéta*iens se font taxés de personnes agressives/ extrémistes... Quand je regarde certaines vidéos d'abattages je me demande qui sont réellement les agressifs/ extrémistes...

Ne rien manger d'origine végétale, c'est donc être végétalien. J'ai une amie qui est végétalienne depuis 10 ans maintenant, elle pratique un sport de combat, prof des écoles et se porte très bien! La seule carence possible est au niveau de la vitamine B12 (Ampoule à prendre une fois par semaine). C'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ? Empty Re: et votre cadavre vous le voulez comment ? Saignant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum