-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qu'est ce que l'espace IRC et comment poser une question? et les liens vers les questions au vétérinaire

2 participants

Aller en bas

Qu'est ce que l'espace IRC et comment poser une question? et les liens vers les questions au vétérinaire Empty Qu'est ce que l'espace IRC et comment poser une question? et les liens vers les questions au vétérinaire

Message par joelle Sam 27 Sep - 15:43

Bonjour et bienvenue dans l'espace IRC. Nous aurions aimé vous rencontrer dans d'autres circontances mais vu ce qu'elles sont, nous allons faire un petit bout de chemin ensemble j'espère.

Vous y trouverez de la documentation que nous avons réunie, des articles écrits ou relus par le vétérinaire de l'association, des bases de données sur l'alimentation, les traitements.

Cet espace existe aussi pour permettre à tous les propriétaires d'animal IRC chien ou chat encore de ce monde ou au paradis, de partager des expériences, de se donner des conseils, de se soutenir moralement. L'IRC est une maladie qui épuise autant l'animal que le maître d'autant plus s'il est isolé et ne peut parler à personne de sa souffrance.

Pour nous parler de votre animal et de vous, je vous conseille d'ouvrir un post pour parler du cas de votre chat ou votre chien, un post qui sera le vôtre et sur lequel nous pourrons intervenir, vous conseiller, vous soutenir et suivre l'évolution de la maladie. Il est préférable de ne pas poser de questions concernant la situation de votre chat ou votre chien dans le sujet d'un autre internaute. Il sera plus facile pour tout le monde de s'y retrouver.

Je découperai un post et déplacerai votre question si nécessaire si elle était posée dans un autre sujet. Vous la retrouverez toujours dans cet espace réservé IRC.

J'espère que nous pourrons vous apporter conseils et soutien tout au long de la maladie de votre chat, de votre chien.

Je voudrais terminer par une petite phrase de mon amie Claudie, phrase dont j'ai réellement saisi l'importance quelques années après, Claudie la première internaute que j'ai croisée sur un forum il y a des années, internaute qui a su me redonner espoir quand mon premier chat IRC revenait , condamné de la clinique, internaute sans laquelle ce forum n'existerait pas aujourdh'ui, elle qui m'a démontré que le soutien même virtuel était indispensable dans cette maladie, soutien virtuel indispensable alors que nous traversons de grands moments de doute, d'angoisse et de solitude. Donc quand ma vétérinaire m'a dit que mon chat n'en avait plus que pour quelques jours et que çà allait aller très vite, Claudie m'a répondu :





Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Mon chat a vécu encore trois ans. Vous m'entendrez souvent reprendre cette phrase ici. Merci à toi Claudie



PS : réponse à une question souvent posée. Si votre compte est supprimé (par l'administration du forum ou vous même), sachez que tous les sujets traitant de l'IRC et parlant de votre animal, resteront sur le forum (sauf si vous faires une demande de suppression). Ceci dans le but d'aider les autres internautes grace à votre expérience mais également par respect pour vous et votre animal.


Dernière édition par joelle le Jeu 27 Déc - 19:07, édité 4 fois
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'espace IRC et comment poser une question? et les liens vers les questions au vétérinaire Empty Re: Qu'est ce que l'espace IRC et comment poser une question? et les liens vers les questions au vétérinaire

Message par joelle Lun 27 Oct - 10:46

Cet espace spécial a été créé pour permettre à tous les propriétaires de chats ou chien IRC de trouver des réponses à ses questions sur la maladie, son évolution, ses traitements, l'alimentation. Il permet de poser des questions, de parler de son animal, de trouver du soutien.

Cette maladie touche de plus en plus d'animal. Cet espace se veut également un espace de prévention où chacun peut prendre conscience du danger de cette maladie.

Nous sommes plusieurs propriétaires de chats sur le forum, à soigner ou avoir soigné un chat insuffisant rénal. Cette maladie est éprouvante pour le chat mais également pour le maître et nous espérons que nos conseils vous aideront et que vous trouverez sur le forum, toute l'aide et le soutien dont vous avez besoin.

Vous trouverez ici tous les liens qui vous mènerons aux posts ouverts concernant l'IRC.


Dans la rubrique "questions à un vétérinaire"

ALIMENTATION

https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=430
https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3968



CALCUL INDICE DES TAUX UREE ET CREATININE

https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=354


QUESTION SUR LA PREVENTION DE L'IRC
https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=596

DIVERSES QUESTIONS SUR L'IRC
https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3797
https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3877


DOSSIER IRC DES CHATS SUR LE SITE
vous trouverez sur le site des raids-chats, un dossier complet sur l'IRC (causes, prévention du diagnostic, traitements, alimentation etc....)

http://perso.wanadoo.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/irc.htm

DANS LE FORUM ENTRAIDE un espace spécialement réservé à l'IRC
https://apsana.forumactif.fr/espace-special-irc-insuffisance-renale-f60/
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'espace IRC et comment poser une question? et les liens vers les questions au vétérinaire Empty tolfédine

Message par Invité Ven 11 Déc - 5:24

Bonjour,


J'ai moi aussi été chez mon vétérinaire mardi le 8 décembre 2009 pour lui faire arracher quelques dents a mon chat bijou et il lui a donné de la clavamox et de la tolfédine et j'ai très peur suite au témoignage car il boit beaucoup et il va près de la litière et retourne de bord s'en embarquer

je crois que je vais appeler le vétérinaire car il lui a fait une injection de tolfédine mardi et la ca fait 2 jours que je lui donne en comprimés 26 mg de tolfédine et il lui en a prescrit pour 4 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'espace IRC et comment poser une question? et les liens vers les questions au vétérinaire Empty votre conseil svp

Message par caramelette Mer 5 Sep - 19:47

bonjour j'ai le malheur d'avoir perdu mon petit caramel (10 ans) de cette horrible malalie , il est mort lundi et depuis je me torture car j'ai vu que dans son traitement il avait eu du meloxydil or j'il lu dans la notice (trop tard!) qu'il était contre indiqué pour les chat malades des reins, ai je tuer mon puvre chat? merci de votre aide, il avait reçu ce traitement car il avait du sang dans ses urines

caramelette
Oie blanche

Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'espace IRC et comment poser une question? et les liens vers les questions au vétérinaire Empty Re: Qu'est ce que l'espace IRC et comment poser une question? et les liens vers les questions au vétérinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum