-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

étudiante vété, témoignage Azodyl

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Mar 28 Juil - 21:59

Merci mais il n'y a pas une case traduire sur internet explorer???????????

MJ

Louve a écrit:ah bon ben elle peut avoir des infos en français sur azodyl http://www.vetoquinol.ca/fr/index.asp?page=215

ici en + détaillé http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww.vetoquinolusa.com%2fpages%2fpro_azodyl.html

pour avoir les pages que tu veux en français aproximatif, suffit d'aller au dessus de ta page internet explorer, tu as une case traduire et tu peux traduire en français toutes les pages que tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Mar 28 Juil - 22:09

Une question :
Trop risque pour la taille de gellule Azodyl pour chats,je veux dire fausse route en cas d'incident!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Mer 29 Juil - 0:09

Soit ton chat n'a pas d'insuffisance rénale CHRONIQUE (est-ce bien ton véto qui a fait le diagnostic?), soit tu n'as pas compris ce qu'était l'insuffisance rénale chronique, pourtant il me semble que ce forum est bien fourni en informations.

Ce que tu dis ne va pas du tout. Tu parles d'antibiotiques. On ne traite pas l'insuffisance rénale avec des antibios. Un antibiotique agit contre des bactéries, donc en cas d'infection. Ton chat a peut-être bien une insuffisance rénale chronique, ça je n'en sais rien car vu ce que tu dis c'est loin d'être clair dans ta tete, mais s'il a eu des antibios, c'était pour autre chose que l'IRC, ça c'est sûr.

L'insuffisance rénale CHRONIQUE ne se guérit pas. La partie abimée du reins et donc non fonctionnelle, est définitivement perdue. Donc il ne s'agit pas de dire "ça va mieux c'est bon je ne fais plus rien"

Il va falloir que tu mettes tout ça au clair, car, et sans vouloir te vexer, tu n'as pas du comprendre grand chose à ce qu'a ton chat. Si le veto t'a mal expliqué, demande lui de t'expliquer à nouveau, car tu vas faire des bêtises sinon...et ce serait préjudiciable pour ton chat.


Dernière édition par Louve le Mer 29 Juil - 0:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Mer 29 Juil - 0:11

merci milou, je n'étais pas du tout au courant, je trouve ça étonnant alors qu'ils gardent les deux sortes! si la nouvelle formule est + appétente, pourquoi garder l'autre?.... Désolée Olivier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par milou32 Mer 29 Juil - 9:27

parce que pour certains chats l'autre est meilleure.... les rénal sont au poulet et rénal spécial au porc.
Comme ils ont trois sortes de paté aussi ils doivent faire pareil avec les croquettes.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Mer 29 Juil - 11:33

Y'a pas de mal Louve ! C'est d'ailleurs par hasard que j'ai acheté un sac de Rénal "spécial" au lieu des classiques, mais je me suis rendu compte de la différence. Donc à essayer pour ceux qui ont du mal.

En ce qui concerne le Rénalzin, je me doutais bien que c'était à associer à la nourriture vu son mode de fonctionnement, mais comme mon chat refuse de le manger quand je le mélange à ses croquettes, j'ai demandé à mon véto qui m'a dit que cela n'avait pas d'importance. Il avait donc tort, ce qui ne m'étonne qu'à moitié. C'est un nouveau véto (je viens de déménager) et je le soupçonnais de charger un peu la mule, ce que ta réponse me confirme. Quand il a diagnostiqué mon chat IRC, il m'a immédiatement vendu croquettes, Rubénal, Rénalzin et aussi 4 plaquettes de Fortékor sans m'indiquer qu'il y a existait des génériques... En plus il voulait même mettre mon chat sous perfusion alors qu'il n'était "qu'à" 1,003 g/l d'urée et 24,3 mg/l de créa. J'ai trouvé ça un peu louche. ça m'ennuie parce que ça veut dire que je ne peux pas lui faire confiance, j'avais bien besoin de ça. Je pourrais toujours retourner chez l'ancien mais c'est l'expédition.

En tout cas personne ne peut dire si je suis obligé de forcer mon pauvre chaton à prendre du Rubénal et ce foutu Rénalzin ? Si les croquettes et le Fortékor (générique !) étaient suffisants ce serait déjà énorme... Y compris pour le porte-monnaie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Mer 29 Juil - 12:16

ça dépend si tu veux faire le maximum pour ton chat. Les aliments spéciaux c'est primordial. Ensuite, personnellement, si je ne devais donner qu'un médicament, je lui donnerais l'azodyl sans aucune hésitation.
Mais le mieux c'est au moins associer avec un chélateur de phosphore.

En ce qui concerne Fortékor, ce n'est pas du tout un médicament anodin. Il peut effectivement etre prescrit en cas d'IRC, mais attention. Le fortékor agit en vasodilatant les vaisseaux, il créé une vasodilatation au niveau glomérulaire (c'est là où le sang arrive pour être filtré au niveau du rein) mais pas seulement, il créé une vasodilatation des vaisseaux d'une manière générale.
Il est vrai qu'en cas d'IRC il peut y avoir une hypertension. Mais attention quand meme. Une vasodilatation exagéré des vaisseaux glomérulaires peut entrainer une insuffisance rénale aigue. Donc c'est bien, je dis pas qu'il ne faut pas l'utiliser, mais prescrit par un veto de confiance.

Olivier t'a raison de te méfier...Je dis pas que tous les vétos sont nuls, mais si tu savais le nombre d'abrutis! En + vous savez, si les vétos n'ont pas de conscience professionnelle, peu importe s'il tue un animal, personne n'ira les embêter. S'ils font une erreur, il suffit de raconter n'importe quoi au proprio. Le proprio n'ira que très rarement demander une autopsie qu'il doit payer de sa poche, et entamer des poursuites. J'ai moi meme été victime d'une jeune véto completement nulle, ma chienne en est morte, et je n'ai pas eu les moyens de payer une avocate et je n'y connaissais rien dans les démarches.
Y a plein de vétos supers, mais on tombe pas toujours dessus! (voir plutot l'inverse en ce qui me concerne en tout cas)
Un jeune véto peut être bien, mais méfiez vous d'un jeune véto qui a trop confiance en lui. Enfin ça se sent je crois ces choses là. Un ou une véto qui est super gentil, qui vous demande le nom de votre animal, qui vous explique bien, qui semble se préoccuper de votre animal, c'est bon signe. A l'inverse il y a des vetos qui sont efficaces mais qui n'expliquent pas tres bien. Bon, c'est vrai que pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en médecine, ce n'est pas évident de faire le tri. Mais olivier tu as vite senti qu'il y avait qqchose.
Pas évident de conseiller.

Y a un véto que je déteste, qui n'a aucune empathie pour l'animal. Il fait comme si l'animal ne ressentais rien. Je l'ai assisté pour retirer une dent, j'ai eu envie de l'étriper le mec, il avait donné un mauvais produit et l'animal souffrait le martyr lorsqu'il lui a retiré une molaire qui était vraiment bien enracinée. Je n'ai rien pu faire.
Quand il a opéré deux de mes chats pour stérilisation, il n'a même pas fait d'examen général pour voir si tout allait bien. Sur le coup, vu que j'étais stressée et que je savais que le courant passait pas avec lui, j'ai pas capté. C'est en y repensant que j'ai réalisé que ça aurait pu mal tourner.
Et devant les clients, il fait celui qui a tout bien fait, qui a pris du temps pour le faire etc... ça me débecte! en + il donne des antibios en veux tu en voilà alors qu'on doit éviter les antibios le + possible, et qu'un antibio ne doit pas palier à une bonne technique d'asepsie et de doigté en chirurgie.
Au passage avec leur technique de castration qui vise à ouvrir, sectionner et faire des noeuds avec les cordons naturels qui menent aux testicules (je fais simple pour que vous compreniez tous) ça leur prend 5 minutes et mon chat a eu un énorme abcès.
Tout cela pour le prix fort, même si je suis étudiante véto, et même si j'ai assisté à cette "opération" qui pour moi n'en ai pas une.
Ma véto, (en Belgique, parce que j'ai des chats en france chez mes parents et en belgique) n'aurait jamais fait comme ça. Elle prend bien le temps de ligaturer avec du fil, pour éviter de laisser des tissus qui vont nécroser à l'intérieur. Pourtant elle en fait des stérilisations, et souvent quasi gratos parce qu'elle a le coeur sur la main, et si elle pouvait faire aussi bien + vite elle le ferait! mais elle m'a dit qu'elle ne dormirait pas tranquille en faisant avec la méthode à laquelle j'ai assisté chez mes parents.

Bref....je suis pas mal énervée contre pas mal de vétos. Je veux pas assassiner la profession mais quand meme, y a beaucoup d'abus. Et j'entends des étudiants dire qu'au début c'est pas grave si on fait des erreurs, on en fait tous et patati et patata...et puis....c'est qu'un animal! Voilà la mentalité de pas mal de futurs vétos qui ont presque leur diplome.

On fera tous des erreurs, mais c'est pas la peine de les chercher! Déjà quand on cherche à faire du mieux qu'on peut, il est inévitable d'en faire, autant les minimiser au maximum, si on a un coeur, si on a une conscience.

Je vous conseille de toujours demander comment va se dérouler les opérations sur votre animal, si vous devez laisser votre animal à la clinique ou chez votre véto pour qu'il pratique une quelconque intervention.
S'il doit pratiquer quelque chose de douloureux, comme un arrachage de dent, ou bien cureter une plaie, assurez vous que votre véto prendra les dispositions maximales pour pas que votre animal souffre. Une locale, une anesthésie générale..
Montrez-vous attentif à ce qu'il fait, pas méchamment, mais de façon à ce qu'il comprenne que vous voulez bien savoir et que vous etes soucieux pour votre animal. Et si quelque chose vous parait louche, n'hesitez pas à changer, faut pas croire que tous les vétos savent ce qu'ils font.

Bon, et vive les bons vétos, qui aiment vraiment leur métier et le font avec passion.


Désolée pour le hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Ven 31 Juil - 20:41

Louve
Je suis très claire dans ma tête et je connais parfaitement l'IRC.C'est que j'ai ecrit trop bref pas bien expliqué car j'ai trop e travail!
Je re explique :
Mon chat Tamtam a eu un taux de creatine très legerement elevé et urée normal.C'est le debut d IRC. C'est l'infection renal ! la seule maladie qu'on peut vraiment soigner l'infection c'est les antibiotiques EXDEN et voilà ses taux sont normaux!

Quand à Milou, son minou a eu urée et creatine elevés mais elle a dit qu'il n'y a pas d'infection mais c'est faux, il s'agit l'infection renal. Je ne comprends pas que sonveto ne donne pas les antiobs comme EXDEN qui peuvent baisser les taux eleves,c'est efficace?
Faudra informer les autres vetos !
voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Ven 31 Juil - 20:44

tu parles de début d'irc et ensuite bing tu dis "c'est l'infection rénale" ça veut rien dire ça. J'y comprends rien à ce que tu dis. Tout ce que je sais c'est que l'irc n'a rien à voir avec une infection bactérienne et là tu m'expliques pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par milou32 Ven 31 Juil - 21:44

tu confonds MJ13, ce n'est pas mon chat qui a des taux d'urée et de créat élevées. Le mien est juste dans les normes pour l'instant.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Sam 1 Aoû - 12:12

Mon chat a fait une sérologie complète: c'est là qu'on a constaté son début d'irc mais le véto n'a pas trouvé de trace d'infection. Je ne vois pas pkoi mj13 continue d'affirmer qu'au vu des résultats de mon chat il fait une infection rénale et non une insuffisance rénale chronique. Ses taux étaient de 0.75g (IR 0.33à 0.75 g) d'urée et 27.9 mg de créat (IR 8-24 mg). Désormais après un mois de traitement et régime spécial il est à 0.5g d'urée et 33mg de créatinine. Mais il paraît que la créatinine augmente un peu au début du traitement au fortékor et que c'est normal.
Ceci dit j'aimerais bien mettre en place la fluidothérapie sous cutanée pour mon chat car il a tendance depuis le début du traitement a être constipé et j'ai vu que c'est souvent lié à une déshydratation. Donc mon véto ne met pas en place ce genre de traitement, les forumeurs qui l'ont fait peuvent-ils me donner des conseils ? dans quelle ville résidiez-vous ? Je n'ai plus qu'à trouver un véto...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Sam 1 Aoû - 12:19

coucou,

Oui effectivement s'il a tendance à etre constipé c'est peut etre à cause de la deshydratation entrainée par l'irc.
Je te conseille quand meme de le faire confirmer par un véto, mais tu as l'air d'avoir difficile à en trouver un qui te plait.

Je me répète mais bon : essaye azodyl. c'est le seul médicament qui est vraiment efficace. ça n'empechera pas ton chat la constipation puisque la partie du reins abimée ne se refera pas, mais ça lui prolongera sa vie, améliorera son état générale, fera baisser son urémie, et préservera la partie des reins qui est encore fonctionnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Sam 1 Aoû - 12:51

salut Louve
Je compte bien essayer l'azodyl mais je pars en vacances jusqu'à vendredi et c'est ma mère qui le garde jusque là: elle va très bien s'en occuper mais je commencerai le traitement à mon retour. Le véto a proposer de me donner des fibres pour sa constipation mais il mange de l'herbe à chat tous les jours d'ailleurs il en raffole et m^me des haricots : il a les selles très sèches. Il ne m'a rien proposé d'autre à part un peu de catmalt (c'est un chat à poil long). Mais je ne veux pas lui en donner de façon systématique et de plus ses problèmes de constipation ont commencé depuis que l'on a mis en place le traitement (son transit a ralenti : 48 heures entre 2 selles dsl pour les détails croustillants) . Enfin je connais mon chat et j'ai remarqué qu'aux États Unis et au Canada, ils utilisaient bcp la fluidothérapie pour stabiliser l'Irc + alimentation et chelateur de phosphore. Donc cela me fait m'interroger... Je pense qu'il faut envisager différentes approches, c'est tout.
étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 906223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Sam 1 Aoû - 13:51

Oui je sais Milou,je me suis trompée.
Je m'excuse
MJ


milou32 a écrit:tu confonds MJ13, ce n'est pas mon chat qui a des taux d'urée et de créat élevées. Le mien est juste dans les normes pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Sam 1 Aoû - 14:06

Chevechette
Tu dis que c'est une infection renal mais il n'est pas de trace d'infection et non IRC chronique, voilà exactement comme mon chat Tamtam , c'est normal que le taux de la creatine de ton minou remonte un peu haut dû le manque des antibios qu'il n'a pas pris!
Je repete une dernirer fois qu'il faut donner le antibios comme exden sur 15 ou 1 mois selon l'avis du veto pour baisser le taux de la creatine et il sera de retour normal comme monchat Tamtam c'est efficace, si sans antibios, les taux peuvent grimper et ce sera pire, difficile à soigner au p lus tard!
Je ne comprends pas pouquoi ton veto ne te donne pas les antibios?
Faudra informer les autrs vetos!
voilà

Je repete pour l
chevechette a écrit:Mon chat a fait une sérologie complète: c'est là qu'on a constaté son début d'irc mais le véto n'a pas trouvé de trace d'infection. Je ne vois pas pkoi mj13 continue d'affirmer qu'au vu des résultats de mon chat il fait une infection rénale et non une insuffisance rénale chronique. Ses taux étaient de 0.75g (IR 0.33à 0.75 g) d'urée et 27.9 mg de créat (IR 8-24 mg). Désormais après un mois de traitement et régime spécial il est à 0.5g d'urée et 33mg de créatinine. Mais il paraît que la créatinine augmente un peu au début du traitement au fortékor et que c'est normal.
Ceci dit j'aimerais bien mettre en place la fluidothérapie sous cutanée pour mon chat car il a tendance depuis le début du traitement a être constipé et j'ai vu que c'est souvent lié à une déshydratation. Donc mon véto ne met pas en place ce genre de traitement, les forumeurs qui l'ont fait peuvent-ils me donner des conseils ? dans quelle ville résidiez-vous ? Je n'ai plus qu'à trouver un véto...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Sam 1 Aoû - 17:17

chevechette, le chélateur de phosphore n'empeche pas le reste.

Si ton chat a une alimentation spéciale, c'est essentiel. Ensuite azodyl tu me diras au bout de quelques semaines ce que tu en penses. Tu as raison de te pencher sur son probleme de constipation, car si elle est due à son irc, il faudra en effet envisager de réhydrater ton chat en sous-cutanée.

Le rénalzin en chélateur de phosphore est très bien.

Tu nous tiendra au courant pour ton minou j'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Sam 1 Aoû - 17:21

mj13 : l'insuffisance rénale n'a rien à voir avec une infection. les antibios c'est uniquement pour une infection bactérienne.

Donc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Dim 2 Aoû - 13:43

Je sais que les antibios tuent une infection bacterienne mais ILS FONT AUSSI BAISSER LE TAUX DE LA CREATINE SANS L INFECTION
SI SANS ANTIOBS LE OU LES TAUX VONT CONTINUER DE GRIMPER MEME AVEC LE REGIME RENAL ET FORTEKOR DONC !

De toute façon,les taux ne peuvent pas diminuer tout seul meme avec le regime et fortekor etc SANS ANTIOBS! Ca ne marchera pas!







Louve a écrit:mj13 : l'insuffisance rénale n'a rien à voir avec une infection. les antibios c'est uniquement pour une infection bactérienne.

Donc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Dim 2 Aoû - 14:54

pas la peine de gueuler.

Exden c'est quoi donne au moins la molécule que je sache de quelle famille d'antibio tu parles.

Ensuite on dirait que tu ne lis pas ce qu'on raconte.

Les taux peuvent diminuer avec une alimentation spéciale déjà, ensuite avec une perfusion meme si cela reste occasionnel et qu'il ne s'agit pas d'un traitement, et ensuite avec l'azodyl, qui diminue justement l'urémie, et c'est le seul médicament à le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Dim 2 Aoû - 14:58

je ne trouve rien sur internet à propos de produits exden. éclaire moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par joelle Dim 2 Aoû - 15:32

Louve a écrit:pas la peine de gueuler.

Exden c'est quoi donne au moins la molécule que je sache de quelle famille d'antibio tu parles.

Ensuite on dirait que tu ne lis pas ce qu'on raconte.

Les taux peuvent diminuer avec une alimentation spéciale déjà, ensuite avec une perfusion meme si cela reste occasionnel et qu'il ne s'agit pas d'un traitement, et ensuite avec l'azodyl, qui diminue justement l'urémie, et c'est le seul médicament à le faire.

merci de garder votre calme et de vous exprimer sans agressivité
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Dim 2 Aoû - 17:11

et ce n'est pas moi qui ai écrit en majuscule. On sait bien ce que ça veut dire d'écrire en majuscule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Invité Lun 3 Aoû - 8:18

ecrire en majuscule pour vous montrer que c'est achi vrai car on me croit pas! mais pas geuler! : étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 380875 voilà
j'aime discuter ,partager et ecouter pour lutter l'amelioration de santé des animaux.
étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 849944


Louve a écrit:et ce n'est pas moi qui ai écrit en majuscule. On sait bien ce que ça veut dire d'écrire en majuscule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty azodyl

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 11:38

bonjour
Je voudrais savoir comment louve a pu se procurer azodyl, je croyais que ce n'était pas commercialisé en France et mon chat étant atteint d'IRC également, j'aimerais trouver ce traitement. Merci d'avance pour la réponse et bonne journée à toutes et à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par joelle Jeu 6 Aoû - 12:45

l'azodyl est en effet indisponible en france. Il faut le faire venir des USA en choisissant un envoi en boite réfrigéré.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty azodyl

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 13:55

Quelqu'un pourrait il m'indiquer un site qui envoie azodyl en boîte réfrigérée ? Merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par joelle Jeu 6 Aoû - 14:23

tamaryllis a écrit:Quelqu'un pourrait il m'indiquer un site qui envoie azodyl en boîte réfrigérée ? Merci pour vos réponses.

Louve et une autre personne du forum passait par ce site http://healthypets.ecomm-search.com/search?formSubmitted=true&vwcatalog=HEALTHYPETSCOM&keywords=azodyl&I1.x=9&I1.y=10

si tu essayes ce traitement, peux tu nous informer de ton expérience sur le site, sur l'envoi et la conservation des gelules, sur la façon dont tu as réussi à les donner à ton chat et enfin sur l'effet obtenu

a bientôt
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty azodyl

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 17:40

Un grand merci à toi Joëlle . Je vais essayer le site que tu indiques dans ta réponse et bien sûr je témoignerai de mon expérience si je réussis à me procurer ce qui semble être un traitement quasi miracle. Mon chat est actuellement sous FORTEKOR et PHYTOPHALE mais c'est galère pour lui faire prendre PHYTOPHALE , par contre il prend volontiers FORTEKOR mais j'ai lu qu'à long terme ce médicament pouvait avoir des effets secondaires néfastes sur le plan Cardio-vasculaire et de toute façon malgré ce médicament, mon ti-minou ne va pas très bien: il mange peu et je dois souvent lui donner à manger dans la main ou à la cuiller ( les boîtes renal de Royal Canin dont il ne raffole pas ) et les croquettes Renal Special, çà va encore il en mange. J'ai remarqué que tout ce qui se croque ou se lèche ne semble pas lui donner de mal, mais tout ce qui se mâche semble lui être difficile et peu agréable. Est ce que vous avez déjà remarqué cela chez votre chat atteint d'IRC ? A part çà il dort effectivement beaucoup bien qu'il soit relativement âgé ( environ 17 ans) et je voudrais lui procurer un mieux être car en ce moment c'est pas top . J'ai également entendu et lu beaucoup de bien sur rénalzin , est ce que beaucoup de chats le prennent facilement ? Et quelle est la différence entre azodyl et rénalzin ? Sont ils complémentaires ? Pour la nourriture y a-t-il d'autres aliments plus appétents pour les chats atteints de cette maladie ?
Bon à bientôt , et je promets de vous faire part de mon expérience avec azodyl dès que possible. Encore merci à Joëlle pour ses réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par joelle Jeu 6 Aoû - 17:51

Si tu lui donnes de l'Azodyl, il ne faut surtout pas arrêter le fortekor. Les problèmes cardio vasculaires dus au fortekor, je n'en ai jamais entendu parlé. Le fortekor est justementdonné pour les problèmes cardio vasculaires. Mefie toi de tout ce que tu peux lire sur des forums non modérés. Renseigne toi toujours auprès d'un vétérinaire.

L'arrêt du fortekor maintenant pourrait avoir des conséquences graves. On ne modifie pas un tel traitement sans avis et suivi médical.

As tu regardé l'état de la bouche de ton chat? S'il a de petits ulcères çà l'empeche de manger notamment la nourriture sèche. La nourriture humide est plus appétante tout de même et ls chats qui ont un petit appétit la préfère.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty azodyl

Message par Invité Ven 7 Aoû - 13:47

Non je ne vais pas arrêter le FORTEKOR , j'avais juste un peu peur qu'à long terme ce médicament puisse avoir des effets secondaires inquiétants, c'est tout, mais j'ai vu ma veto ce matin et elle m'a aussi rassuré sur ce point. Je souhaite juste apporter un plus à mon chat dans la lutte contre sa maladie, et c'est pourquoi j'ai pensé à azodyl qui a l'air d'avoir des résultats spectaculaires, j'ai également lu sur ce forum que renalzin et rubenal étaient de bons compléments: quel est le mieux des 2 ? J'ai donc parlé à ma veto de ce traitement azodyl ,qui n'en avait pas entendu parler mais doit rencontrer des gens du labo vetoquinol prochainement et va se renseigner notamment pour savoir si azodyl va arriver bientôt en Europe , elle pense que cela ne devrait pas tarder dans la mesure où les traitements finissent toujours par arriver en Europe après l'Amérique du Nord. Je vous donnerai les infos à ce sujet dès qu'elle aura rencontré ces personnes.
J'ai regardé la bouche de mon chat et il n'ya rien qui semble anormal, aucun ulcère, aucune lésion qui puisse expliquer ses difficultés à mâcher, je pense quand même que la nourriture humide que je donne : boîtes et sachets fraîcheur RENAL de Royal Canin ne sont pas super appétentes! et qu'il préférerait manger du "normal"! mais on n'a pas le choix à part celui d'essayer les boîtes K/D de Hill's.
Cette maladie , quelle galère quand même et elle ne prévient pas en plus, lorsque les symptômes apparaissent les reins sont déjà en très mauvais état. je me demande pourquoi les aliments humides RENAL ne sont pas plus appétents quand on sait le nombre important de chats en IRC et que cette maladie a un gros impact sur l'appétit des animaux qui en sont atteints.
A bientôt et merci pour ton aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étudiante vété, témoignage Azodyl - Page 2 Empty Re: étudiante vété, témoignage Azodyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum