-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Don AZODYL

4 participants

Aller en bas

annonce Don AZODYL

Message par Jean Noël Jeu 20 Aoû - 8:54

Bonjour,

Notre chat adoré "Papou" a rejoint le rainbow bridge ce Jeudi 18 Août 2015 ; c'était un adorable Chartreux ; il aurait eu 17 ans en Janvier 2016.

Il était soigné depuis plus de 4 ans pour une insuffisance rénale et une cardiomyopathie.

Outre les traitements classiques (Fortekor, Rubenal) pour l'insuffisance rénale, je luis administrais régulièrement de l'AZODYL, que je commandais aux USA puisque malheureusement ce complément alimentaire à base de probiotiques, ne dispose pas d'AMM en France.

Tout ce que je peux dire, c'est que l'administration régulière de ce médicament, avec l'accord de mon vétérinaire (1 gélule matin et soir), a permis de gérer son insuffisance rénale (Taux de créatinine et d'urée) pendant ces 4 ans ; et malheureusement c'est sa cardiomyopathie qui l'a emporté.

Il me reste plus d'une boîte d'AZODYL (Environ une centaine de gélules) que je suis prêt à donner à une personne qui soigne son chat pour la même pathologie, sous réserve que cette personne le fasse avec la volonté de suivre le traitement de manière régulière; sinon, l'administration de ces gélules ne servira à rien.

Pour mon Papou, après bien des difficultés dans le mode d'administration (gélule insérée dans des friandises qu'il avalait selon son humeur), j'avais trouvé la solution avec un lance-pilule ; il acceptait sans problème que mon épouse lui ouvre la gueule et administrer la gélule avec le lance-pilule se révélait chose aisée ; nous lui donnions d'ailleurs ses autres traitements selon le même procédé.

Cette façon de faire nous a permis de le garder plus de 4 ans avec nous, et même notre vétérinaire a avoué qu'il n'avait jamais vu de tels résultats pour un chat IRC.

Voilà, ce médicament est à disposition et je l'enverrai avec le conditionnement adéquat, en boîte isolées avec packs isothermes ; en effet, les gélules doivent toujours être conservées dans le réfrigérateur à température ambiante sinon les bactéries probiotiques meurent et le traitement n'a plus d'efficacité.

Si quélqu'un est intéressé, merci de me contacter par le biais de ce forum, en me parlant éventuellement de votre chat.

Je pense que cette idée aurait plu à Papou.

Jean Noël et Marie France 
Jean Noël
Jean Noël
Oie blanche

Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Vosges


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Don AZODYL

Message par joelle Jeu 20 Aoû - 11:36

bonjour Jean Noel et Marie France

je compatis à votre peine. je n'ai pas de mots pour dire combien je comprends ce que vous vivez en ce moment. On chouchoute nos bébés, on fait tout pour eux, ils partagent notre vie durant de si longues années que leur absence crée un vide indescriptible.

je vous souhaite beaucoup de courage.

Je vous remercie pour votre geste et la proposition de don de l'azodyl. Je pense que plusieurs personnes seront intéressées pour leur chat IRC. Je partage également le lien sur le lien sur la page Facebook de l'apsana. Ca réchauffe le cœur de savoir que l'on peut aider un autre petit malade, je vous comprends et en effet votre petit Papou aurait apprécié.

Encore bon courage à vous et pensez que Papou ne vous quittera jamais. Il est ailleurs, quelque part dans vos cœurs et votre tête, et pour toujours.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Don AZODYL

Message par clodine Dim 30 Aoû - 18:01

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre don d'Azodyl pour mon minet de 15 ans "MAXOU", ça serait la dernière chance pour lui

Merci

clodine
Oie blanche

Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Don AZODYL

Message par clodine Lun 31 Aoû - 15:43

Merci de donner suite à mon message car mon chat est vraiment en train de dépérir Don AZODYL 458118 Don AZODYL 458118 Don AZODYL 458118 Don AZODYL 458118

clodine
Oie blanche

Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Don AZODYL

Message par India-indhira Dim 20 Sep - 17:51

Bonjour Jean-Noël & Marie-France,

J'utilise l'azodyl depuis 2010, pour mes 2 chats IRC, j'ai pu les maintenir moi aussi, correctement avec des taux qui ne bougeaient quasiment pas pendant de bien nombreuses années.
Mon vétérinaire était toujours grand sourire quand il me brandissait les resultats des prises de sang....
Mon premier chat parti maintenant, a été sous ce traitement pendant près de 3 ans, son fils que j'ai encore prend ce traitement depuis decembre 2011, voilà ..
Je voulais vous témoigner tout simplement toute ma sympathie et vous dire que vous avez bien veillé sur votre Patou pendant toutes ces années....
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Don AZODYL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum