-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

aliments et santé

3 participants

Aller en bas

aliments et santé Empty aliments et santé

Message par Invité Jeu 23 Juil - 22:02

bonjour

je cherche desesperement une solution, je viens donc vous exposer mon souci

J'ai 3 persans, PErcebes a bientot 10 ans, le nez ecrasé et les difficultés a respirer lui ont développé un "coeur pulmonaire", il est sous fortekor quotidiennement à vie, Galathée a 3 ans, a eu des problèmes urinaires, calculs, consigne de lui donner des RC urinary à vie (qui lui ont developpé un embonpoint qui m'inquiete) et ma ptite derniere Cheyenne 2 ans, petite puce de petit gabarit

A l'origine je nourrissais Percebes aux hills hairball (le meilleur possible pour ma veto) et nourriture humide, puis j'ai commencé à faire d'enormes recherches pour leur trouver les meilleures croquettes possibles, je suis donc tombée sur l'histoire des mycotoxines, des rappels de hills rc etc ... j'ai adheré a l'assoc qui faisait les analyses de croquettes,

du coup j'etais à l'epoque passée à des croquettes correctes et saines,

puis galathée a commencé à faire cystite, puis calculs, cela a été régulé avec les hills CD, le probleme, c'est qu'elle n'est pas seule donc les autres mangeaient les hills et elle les croquettes "normales" des autres ...

du coup lors de l'analyse de ses urines les taux etaient explosifs, ma veto m'a passée en RC urinary pour tout le monde apparemment moins nocif pour les autres qui n'ont pas de souci urinaires,

aujourd'hui elle a pris du poids tout sur le ventre cela m'inquiete, je cherche desesperement depuis plus d'un an, une solution croquettes qui puisse proteger son ph urinaire, qu'elle n'est pas de danger de recidive, qui ne soit pas mauvaise pour la santé de mes autres ptits anges qui n'ont pas ce probleme de calculs, et reponde à leur besoin tout autant (age poids etc)

voila si vous avez des questions, je suis la, j'aimerai tant trouver enfin une solution

merci d'avance @ tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Ven 24 Juil - 8:45

Vaste et délicat problème de la nourriture qu'elle soit humaine ou animale, je te joins ce lien, qui ne te donnera pas la solution, mais qui permet de mieux comprendre certaines choses !!!!


http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256

Essaye peut-etre aussi , de donner des aliments frais , genre viande et légumes, mais attention, après aux carences ..... C'est difficile a équilibrer . aliments et santé 622536

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par joelle Ven 24 Juil - 9:42

l'aliment miracle, bon pour tout, n'existe hélàs pas. Le seul qui peut convenir à tous les chats (sauf problèmes médicaux) ce sont les croquettes contre les calculs urinaires.

Nourrir plusieurs chats avec plusieurs pathologies ou d'ages différents est un véritable casse tête. Pour ma part, j'évite de laisser à manger à disposition. Je sers les repas et les chats mangent sous surveillance. Mais ce n'est pas toujours facile c'est vrai
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Ven 24 Juil - 10:06

Alors en exposition je suis tombée sur Belcando.
Bon ayant mes croquettes pro plan a tarif plus qu'abordable je n'ai pas changé, mais depuis l'idée me trotte.
Il y a aussi la gamme nutrivet, qui font de trés bon complement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Ven 24 Juil - 10:06

A BANNIR eukanuba ils ont petra au fesses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Lun 27 Juil - 0:33

@ kissou merci pour le lien je vais lire tout cela Wink aliments et santé 228513

pour la nourriture maison je suis d'accord avec toi, je me suis deja renseignée, mais je trouve egalement qu'il est risqué de le faire pour les carences etc..;il faudrait en effet etre sacrement expert aliments et santé 28868

@ joelle, tu veux bien dire que les croquettes contre les calculs peuvent convenir a tous les chats meme ceux qui n'ont pas ces soucis urinaires ?

j'aimerai pour leur bien, rester à l'alimentation à disposition car c'est ce qui correspond le mieux à leur "nature" alimentaire, que pensez vous du pipolino ? est ce une solution l'avez vous deja essayé ?

@ la bandedefripons merci Wink

aliments et santé 284636 aliments et santé 284636 aliments et santé 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par oquidort Lun 27 Juil - 8:29

J'ai testé Belcando car les dames qui s'occupent de mes poilus en mon absence sont distributrices pour le sud ouest.
On a fini par tomber sur la gamme qui convenait à mes chiennes, les autres étaient trop riches.
Pour mes chats, c'est partagé.
A part Babouche a qui ça réussi vraiment très bien, pour les norvégienne, ça a été résolument trop riche, que ce soit le kitten ou la gamme adulte.
Là, pour le sevrage de mes chatons, je fais un gros mélange avec les kitten de plusieurs marques (Belcando, RC, Proplan) et le delicat adulte Proplan. Ils prennent bien, la sortie est bien.

A la maison, j'ai 4 alimentations différentes pour mes 7 chats. Viande crue pour 3 d'entre eux, 2 types de crocs différentes pour mes nonos et ma Babouche (elles sont au delicat, Bab au Belcando) et Ti-Taz est aux boites S/D pour ses soucis urinaires après avoir fait 7 ans d'urinary.
Pas moyen de laisser à manger à volonté.
Comme Joëlle, je donne à chacun ce à quoi il a le droit mais je suis encore plus restrictive puisqu'à la maison, c'est 2 repas par jour.

Un moyen tordu, cher et contraignant de les obliger à manger seulement dans leur gamelle serait de construire des "caisses à manger" avec des chatières intelligentes qui ne laisseraient passer que leur destinataire. Cher, gourmand en temps de fabrication et encombrant mais faisable. Chaque chat aurait son collier pour sa chatière.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Lun 27 Juil - 9:34

Harry était à l'urinary suite à ses calculs urinaires depuis le mois de mai et est passé au c/d Hills.
L'éternel problème est que sa copine Boulette mange sa part et Harry lui, cherche à manger la sienne (nourriture classique).
Ma véto m'a conseillé de passer tout le monde à l'urinary ou au c/d.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Lun 27 Juil - 10:09

@nyny exactement comme pour moi , même chemin Confused Smile

@ oquidort chapeau, pour les belcando c'est en general les retours que j'ai eu ..trop riches

c'est plutot genial de reussir a faire un repas pour chacun, j'aurai surtout peur qu'il n'ait pas assez pour certains, ils ont tellement l'habitude de manger à leur rythme Confused , ils ne font pas plus de "reserves" du coup ?

moi qui fait rire tout le monde avec mon idée de ditributeurs qui ne s'ouvrirait que sur reconnaissance d'empreintes de papattes lol! lol! lol! lol! lol! suis peut etre pas si loin d'une possibilité en fait lol!

on m'a parlé de la sortie des croquettes rc urinary mais en "moderate calories", cela peut il etre nefaste aux chats qui ne sont pas en surpoids ?

kiss kiss kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par joelle Lun 27 Juil - 10:42

Arwelle, tu as donc la réponse à ta question et directement par le véto de Nyny. Bien sûr que l'on peut donner des croquettes contre les calculs à TOUS les chats. C'est même recommandé. Ce sont les mieux équilibrées pour éviter les problèmes urinaires.

Pour Urinary/calories : j'avais posé ici meme la question à notre vétérinaire car mon petit de 1 an mange les croquettes light de celui qui a 4 ans. Le vétérinaire m'a répondu que cela ne posait pas de problème car les light étaient très bien équilibrées , que le chat de 1 an ne serait pas carencé. Depuis tous les adultes à partir de 1 an sont au rc light. Si je devais un jour passé pour l'un d'entre eux à urinary calories, ce serait également pour tout le monde pareil.

Il ne faut pas en revanche donner des croquettes RENAL à des jeunes chatons (sauf avis médical), et autres croquettes pour une pathologie très précise (autre que les calculs) à un chat non malade.(sans avis médical). Les RENAL peuvent être donnée à partir de... 8 ou 10 ans même si le chat n'est pas IRC.

Les croquettes médicales sont très bien équilibrées. Elles rééquilibrent l'alimentation en vitamines, ou/et minéraux, graisses, protéines et autres composants en fonction de la pathologie. C'est exactement ce que nous faisons pour nous. Le régime alimentaire d'une personne malade du foie ne sera pas le même que celui d'un diabétique. Il y a bien des régimes que tout le monde pourrait faire en réduisant les taux de graisses, de sucres, de sel sans pour autant tomber malade.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Pascalou Lun 27 Juil - 10:46

chez moi, sur le conseil de ma véto les trois moustachus ont des C/D sans avoir jamais eu de calculs
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Lun 27 Juil - 13:44

@ joelle oui ma veto m'a fait le meme conseil mais cela m'a tellement tracassé que cela ne nuise pas aux autres, je n'avais pas imaginé dans le bon sens que ca puisse ete un mieux egalement Wink

je me sens plus rassurée de vous lire, aux questions que j'ai pu poser j'ai lu de toutes sortes de reponses mais aucune qui repondent lol!

ta reponse concernant les "moderate calorie" me rassure egalement, je vias peut etre reussir à arreter d'autant m'en faire !!! j'ai commandé le pipolino quand meme ce matin, j'ai lu un tel pourcentage de bons avis que je vais tenter

@ pascalou, merci de ton info aussi !!! que t'avais donné comme raison ton veto ?

ce forum est une mine de renseignement et tellement complet que je n'arrive pas a tout voir lol!

merci encore !!! kiss kiss kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par joelle Lun 27 Juil - 17:56

j'ai en effet oublié de répondre concernant le pipolino. Tu as bien fait de le commander. C'est en effet ce qui se rapproche le plus du mode naturel de nourrissage (chasse).

Un comportementaliste vétérinaire me disait que le fait de chasser pour un chat, changeait meme la façon dont l'organisme utilisait les nutriments. A quantité égale de croquettes, un chat ne développera pas les maladies qu'ils pourraient développer en mangeant dans un bol (surpoids, diabète et autres). Ce comportementaliste n'utilise que le pipolino pour nourrir tous ces chats. Il me disait également que les relations avaient changées entre ses chats depuis la nourrissage au pipolino, qu'ils "chassaient" ensemble, qu'ils avaient créer d'autres liens et qu'ils stressaient moins.

Donne nous des nouvelles et parle nous de ton expérience avec le pipolino
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Mar 28 Juil - 0:14

merci beaucoup joelle !!! Very Happy

c'est genial ce que tu expliques la j'espere que sera une bonne decouverte pour tous Very Happy

je vous tiendrais au courant en ce qui concerne le pipolino Wink

je suis tres heureuse de vos reponses

kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Sam 15 Aoû - 23:35

supprimé


Dernière édition par sony le Dim 23 Aoû - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty aliments santé

Message par Invité Dim 16 Aoû - 12:07

supprimé


Dernière édition par sony le Dim 23 Aoû - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Lun 17 Aoû - 12:02

Je me demandais si il ne fallait pas par précaution donner les croquettes avec un le taux le moins élévé en protéïne ?
Sachant que dans le cas d'irc les protéïnes doivent être plus faible .

J'ai là un échantillon de croquettes proplan pour chats stérilisés qui fait 41,1% de protéines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Lun 17 Aoû - 13:47

supprimé


Dernière édition par sony le Dim 23 Aoû - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Lun 17 Aoû - 14:36

oui,je sais j'ai lu le sujet,mais je pensais et oublié de préciser ,(comme tu le dis un chat prédisposé à l'irc )

Séthi étant aussi croisé-siamois.

Je sais que les siamois sont plus sujets à cela.

Pour la nourriture sèche,avant les louloutes étaient pratiquement nourries que de pâtées et un peu de croquettes.Depuis la maladie de Isis,tout à changé ! la pâtée est devenue une friandise que je ne sert plus souvent et j'ai aussi privilégié de meilleures gammes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Ven 21 Aoû - 0:06

bonsoir Smile

@ sony, pourquoi, les veterinaires passent ils dans ces cas les chats aux croquettes urinaires à vie Confused

sur le rcurinary, c'est precisé que cela dissout les calculs de struvite mais que cela previent egalemnt les calculs d'oxalate scratch

avant l'apparition de ces calculs, de ces soucis urinaires, je faisais en sorte de trouver les croquettes contenant le moins de cereales possible, et avec un maximun de viande, et fraiche enfin pas en farine,

j'ai acheté des fontaines il y a 2 ou 3 ans deja pour que mes tigres boivent au mieux pour eux, et j'y mets de l'eau filtrée en carafe Wink

je suis allée acheter en pharmacie les batonnets multistix pour controle donc, de densité urinaire, ph etc... reste à trouver la technique pour les faire faire pipi dessus lol!

je me suis beaucoup documentée sur le sujet et je peux affirmer que
donner une alimentation qui vise l'acidification d'urine à un degré
medicalisé est absolument à proscrire à long terme et chez les chats
qui n'en ont pas besoin car quand les cristaux d'oxalate de calcium
seront là c'est la chirurgie avec tout ce que cela comporte

c'est ce que j'aimerai reussir a faire, mais il faut reussir a tout faire concorder pour que le ph de l'urine ne change pas et ne recré pas les memes dangers pale

et pourtant le peu de reponse concretes que j'ai pu avoir dans toutes mes recherches, c'est que cela ne pose pas de souci et que c'est meme mieux... pffff...Sad

coeurs couleur coeurs couleur coeurs couleur coeurs couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Ven 21 Aoû - 14:19

concernant l'utilisation de croquettes medicalisées je maintiens que c'est absolument à ne pas utiliser au délà du temps nécessaire à la dissolution et qu'après ce sont les croquettes de prévention


j'ai consulté attentivement plusieurs thèses véterinaires dont certaines lues en totalité

je vous donne les coordonés de deux qui me semble très utiles

- Etude de 121 cas d'obstruction uretrale - Anne Claire Duchaussoy - 2008
pour nous surtout la deuxième partie

- Prise en Charge Diétetique de Certaines Affections de Carnivores Domestique
soutenue 30.09.2008 à Lyon - GUISSE Chloé

pages concernants en particulier le sujet de ce post -42, 45,72,105,114,145-143

page 45 concerne l'alimentation IRC

je cite


Conclusion p 149

" Nous avons pu constateer au cours de notre travail , qu'il existe dans la plupart des cas une différence marquée entre la composition des aliments diétetiques et celles des aliments physiologiques
c'est pourquoi ces régimes diétetiques ne doivent pas être administrés à des animaux sains"




-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Ven 28 Aoû - 10:06

bonjour Very Happy

zut je venais relire les posts de sony et ils sont supprimés Confused

j'ai reussi a tester ce matin un batonnet multistix sur galathée le resultat par exemple pour la densité est de 1015 - 1020 le PH est de 7, elle devrait etre en dessous elle Confused alors qu'elle est toujours pour le moment aux croquettes veterinaires acidifiantes ....

kiss kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Ven 28 Aoû - 13:06

arwielle, j'ai supprimé tous mes messages qui pouvaient faire penser à une prescription vétérianire

je te redonne le lien concernant la densité urinaire

http://www.medvet.umontreal.ca/servicediagnostic/materiel_pedagogique/urologie/uro_phys.html

vu le résultat sur batonnet il serait bon de refaire la densité urinaire au refractomètre mais peu de véterinaires l'ont parfois dans les labos humains, il faut chercher, dans ma ville je n'ai pas trouvé ,
certains labo véterinaires l'ont
ce paramètre est important car l'urine est dilué même avant que la créatinine plasmatique augmente
le PH doit être controlé sur plusieurs jours et aussi si possible matin à jeun puis après le repas - là il sera plus alcalin
si ça continue à 7 ton véterinaire peut lui donner un acidifiant sous forme de médicament et- là il faudra continuer à controler le PH très régulièrment pour ne pas acidifier au délà de 6-6.5
pour ne pas utiliser tous tes multistix juste pour le PH tu peux prendre les batonnets juste avec ce paramètre, ils sont moins chers que les autres

si la densité urinaire est à moins de 1,020 et si continue ainsi sur plusieurs jours il serait bon de la faire au refractomètre et selon le résultat faire d'autres examens tel que rapport proteines/créatine urinaire ainsi que les taux d'urée, créa, phosphore dans le sang et si possible une echographie
as tu fait les tests PKD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Ven 28 Aoû - 13:58

@ sony oki je comprends Wink merci de m'avoir remis le lien Very Happy

je vais refaire le tout, pour la premiere fois j'ai mis du temps à visualiser comment cela marchait, je pourrais en effet reprendre des batonnets juste pour le ph,

je crois que je reprendrai un rv chez la veto pour refaire le point, lui demander egalement si elle peut voir avec moi pour acidifier l'urine medicamenteusment, car si avec les rc urinary elle est a 7, je me dis que si je m'amusais à changer pour des croquettes "normales" elle remonte encore et la me refait des calculs direct Sad

non je n'ai jamais eu aucun test pkd sur aucun de mes tigres
merci sony kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Lun 31 Aoû - 21:03

pour les persans le test pkd est important voir indispensable si on a pas le test fiable de parents vu que cette maladie est très fréquente dans cette race

les croquettes urinary S/O sont contre-indiqués dans le cas d'IRC, elles ont un taux de sodium plus elévés que les autres croquettes, ceci pour inciter le chat à boire plus, on sait que dans le cas d'IRC ce taux doit être au contraire reduit
d'autre part donner à vie des croquettes avec un tel taux de sodium peut induire des problèmes supplémentaires en plus de l'accidification excessive si poursuivie après la guerison
le fabricant ne preconise nul part de donner ces croquettes à vie ....

citation d'un site vendant ces croquettes
"
Urinary S/O chat 1.5 kg
Indications:

Dissolution des calculs urinaires de struvite
Gestion des récidives d'urolithiase à struvite et à oxalate de calcium dans un seul aliment


Remarques:
- en cas de cystite idiopathique récurrente préférer la forme humide de l'aliment Urinary.
- chez le chat âgé, il est conseillé de vérifier le bon fonctionnement rénal avant la prescription d'Urinary.


Contre-indications:
Gestation, lactation, croissance
Insuffisance rénale chronique, acidose métabolique
Insuffisance cardiaque
Hypertension
Utilisation de médicaments acidifiant l'urine




La nourriture Urinary SO offre des teneurs modérément limitées en magnésium et en phosphore et des niveaux contrôlés en calcium et en oxalate pour aider à contrôler la formation de calculs et de cristaux de struvite et d’oxalate de calcium.
Favorise la production d’urine sous-saturée en struvite pour aider à prévenir la formation de cristaux et de calculs

Favorise la production d’urine métastable en oxalate de calcium pour aider à prévenir la formation de cristaux et de calculs

Favorise la production d’urine métastable en phosphate de calcium (brushite) pour aider à prévenir la formation de cristaux et de calculs

Produit une urine dont le pH est entre 6,0 et 6,5

Teneur augmentée en sodium pour augmenter la consommation d’eau et le volume urinaire

Teneurs en magnésium et en phosphore modérément limitées pour réduire le risque de formation de calculs de struvite

Teneurs en calcium et en oxalate contrôlées pour réduire le risque de formation de calculs d’oxalate de calcium

Des essais cliniques démontrent que la nourriture en conserve réduit la récurrence des signes cliniques associés à la cystite idiopathique "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Lun 31 Aoû - 21:21

arwielle, j'éspère que tu as compris le sens de mes messages, à aucun moment je ne dis pas d'arrêter le traitement en cours , c'est ton vétérianaire qui te donnera son avis après les examens de contrôle,
j'ai juste essayé d'expliquer pourquoi donner une alimentation medicalisée au délà d'un temps nécessaire peut avoir des graves conséquences pour la santé de chats , donc donner un tel conseil ne doit pas être fait à la légère mais après des véritables vérifications, tu as aussi la possibilité de contacter le fabricant et demander à parler avec le vétérinaire de la société

il est bon de se souvenir que c'est la viande qui accidifie naturellement l'urine, que les céréales si souvent en premier ingrédient dans les croquettes sont une source d'hydrocarbones, contiennent beaucoup de phosphore et tout simplement ne sont pas adaptés à la nature carnivore du chat,
à vous de voir de plus près les compositions ...

ex de celle de urinary S/O

gluten de mais - premier ingrédient donc celui qui est en plus grande quantité dans la composition, viandes de volaille deshydratées, riz, farine de mais etc....

lien = gluten de mais

http://www2.vet-lyon.fr/ens/nut/webBromato/cours/cmspgrai/spmais.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Lun 31 Aoû - 22:35

je viens de trouver une info dans le livre Uro-néphrologie du chien et du chat - Christelle Maurey C. Dufayel ,qui pourrait possiblement t'être utile , dans le cas de recidive de cristaux/calculs de struvite qui en principe ne devrait pas avoir lieu après 6 semaines de traitement par l'alimentation medicalisée
l'infection par des germes ureasiques peut causer les recidives en accompagnant la lithiase donc devrait être recherché et si présente soigné par un traitement approprié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Mer 2 Sep - 15:47

@ sony bonjour Very Happy

je mets du temps a repondre à tes messages mais je reste songeuse un moment à y reflechir ^^

j'ai bien compris le sens de tes messages, ne t'inquiete pas, je ne veux pas qu'il puisse leur arriver quelque pepin de santé que ce soit, c'est pour ca que je retourne tout cela, je ne changerai pas l'alimentation sans reflechir Wink

je note tout cela, j'aimerai que ma veto puisse repondre concretement à toutes mes reponses...

pour le rapport de composition viande/cereales on est tout à fait d'accord, c'est à cause de cela aussi que j'avais fait toutes les recherches et demarches pour trouver des croquettes "correctes et saines" à tous ces niveaux

je note ta derniere info, sur ma liste de question à poser à ma veto

j'ai fait ce matin les multistix sur galathee et percebes :


"Galathée, ce matin :
ph 7 (! en etant sous croquettes acidifiantes, alors qu'elle devrait etre je crois à 6 - 6.5 Rolling Eyes )
Sg densité : 1025
proteines : 0,3 - 30 +

j'ai reussi a le faire à percebes (celui qui a 10 ans)
ph : 6.5
sg 1030
proteines 0,3 - 30+

par
contre sur percebes l'analyse "bld" je n'ai pas la signification sous
la main montrait des petit pigments qui pointaient et correspondaient à
10 trace spur, je ne sais pas a quoi cela correspond

pour le reste c'est negatif pour l'un et l'autre"

voila les dernieres nouvelles

c'est inimaginables comme cela peut me tracasser depuis 1an 1/2 Sad

merci merci merci kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Invité Mer 2 Sep - 21:45

je te comprends vraiment, l'un de mes chats , mon sacré birmanie de 5 ans a un problème de santé depuis janvier 2008 , j'ai vu plusiers vétérinaires, lui fait faire pleins d'examens, encore un aujourd'hui et beaucoup d'heures passés à m'interoger, à chercher ..

je te redonne l'autre lien sur l'analyse d'urine

http://www.medvet.umontreal.ca/ServiceDiagnostic/materiel_pedagogique/urologie/uro_chimie.html

pour les traces bld il s'agit de traces de sang , c'est donc à revérifier je pense mais tout à fait possible que dans ta prochaine lecture il n'y aura rien

je pense que les bandelettes sont vraiment utiles pour detecter tôt un possible problème mais il faut aussi essayer de maitriser notre inquiétude car un résultat n'est pas vraiment fiable sur une seule analyse

si le ph est constamment à 7 je pense que ton vétérinaire va faire des examens complementaires et peut être modifiera son traitement et son alimentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliments et santé Empty Re: aliments et santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum