Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jeune chat et IRC

3 participants

Aller en bas

Jeune chat et IRC Empty Jeune chat et IRC

Message par jejac Jeu 8 Jan - 14:59

Bonjour, ma chatte ( caline ) étant décédé au mois d'aout j'ai récupéré un chaton ( marius ) quelques jours après, je lui ai donné le biberon ça s'est bien passé il a maintenant 6 mois environ, je viens de le faire castrer, le vétérinaire ma donné quelques échantillons de "virbac junior cat".

Marius semble apprécier , je me suis donc renseigné sur internet à propos de ces croquettes et il est précisé qu'il ne faut pas en donner au chat insuffisant rénal et c'est là que j'en viens à ma question un chat de cet âge peut-il être atteint de cette maladie dans la mesure ou il boit énormément d'après moi , environ un verre par jour, c'est ce que buvait caline vers la fin de sa vie.

Cordialement, Jean-Jacques.

jejac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune chat et IRC Empty Re: Jeune chat et IRC

Message par India-indhira Jeu 8 Jan - 18:06

S'il ne mange que des croquettes il boira forcément plus qu'un chat nourri exclusivement avec de la nourriture humide.
Maintenant tout est possible, pour lever le doute, il faut en parler au vétérinaire, qui fera au cas où, pour vérification, une prise de sang.
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chat et IRC Empty Re: Jeune chat et IRC

Message par Lorette40 Jeu 8 Jan - 22:04

Bonjour, un chat boit  normalement par jour entre 30 et 50ml par kg de poids. 
Sans vouloir dire de bêtise il me semble bien et c'est logique que toutes les croquettes junior sont contre indiquées en cas d'insuffisance rénale, ne serait ce  que par le taux de protéine qui doit être plus important pour le jeune chat( en bonne santé)  qui est en plein développement . 
En cas de doute comme le dit India seule une prise de sang peut détecter un problème. Parlez en à votre vétérinaire il saura au cas vous rassurer ou faire vous proposer une recherche dans ce sens.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Jeune chat et IRC Empty Re: Jeune chat et IRC

Message par joelle Ven 9 Jan - 12:55

Quand on a eu et vécu avec un chat IRC, le traumatisme reste (toute la vie) et au moindre symptôme, on stresse. Même après le décès de mon premier IRC il y a 10 ans, je continue à faire tester mes chats au moindre symptôme.

Un jeune chat peut être IRC mais c'est rare. Certaines races sot sujettes à cette maladie. Je pense que vous vous inquiétez car le fait de voir boire marius, vous rappelle de bien mauvais souvenirs.

Mesurez la quantité d'eau que vous lui donnez pour voir s'il boit vraiment plus que la normale. Ceci dit, pour vous rassurer. Comme le précise bien India, la nourriture sèche donne soif car il faut bien la réhydrater.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chat et IRC Empty Re: Jeune chat et IRC

Message par India-indhira Ven 9 Jan - 20:37

Jejac, comme le précise si bien Joelle on est traumatisée à vie quand, malheureusement, on côtoie de très près, l'irc...
Pour mon cas, j'ai cumulé 2 chats IRC et hyperthyroïdien....
Un qui est parti, et un, qui est encore bien en vie....

Pour le coup ma petit Minette qui se nomme India et qui a moins de 2ans, qui ne mange que des croquettes boit "beaucoup".
Je t'avouerai, que je psychote très souvent par rapport à sa conso d'eau, tout comme toi... 
Et pourtant elle est normale c'est, tout simplement qu'elle doit boire en fonction de sa nourriture sèche mais cette peur reste, ancrée au fond de moi..
Boire beaucoup = IRC.....
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chat et IRC Empty Re: Jeune chat et IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum