Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chat: équilibre nourriture humide / nourriture sèche

2 participants

Aller en bas

Chat: équilibre nourriture humide / nourriture sèche Empty Chat: équilibre nourriture humide / nourriture sèche

Message par Anne Lun 23 Fév - 5:04

Bonjour Manu,

Je donne chaque jour à Nixy un sachet fraîcheur de 100 g de nourriture humide (dont elle raffole), et des croquettes Purina One adulte: combien suis-je censée donner en croquettes sachant que Nixy pèse environ 4,5 kg? NB: elle a 16 mois, n'est pas encore stérilisée et vit exclusivement en intérieur mais se "dépense" bien à certaines heures de la journée.

Par ailleurs, elle manifeste une très nette préférence pour le poisson. Est-ce grave si je ne lui propose pas de nourriture à base de viande (elle la boude)?

A noter qu'avec une faible pension d'invalidité, je ne peux guère me permettre de payer des produits "haut de gamme" (Almo, RC, Pro Plan...), même si ça me fend le coeur de ne pas pouvoir donner ce qu'il y a de meilleur à ma minette.

Merci d'avance, Manu.

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat: équilibre nourriture humide / nourriture sèche Empty Re: Chat: équilibre nourriture humide / nourriture sèche

Message par manu Lun 9 Mar - 14:24

A priori, il faudrait à peu près lui donner 60g de croquettes par jour (en fait, ça dépend d'un marque à l'autre, mais il y a un tableau sur le sachet, donc vérifie!).
Les sachets "fraîcheur" sont chers, et pas de qualité! Donc à proscrire si possible...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat: équilibre nourriture humide / nourriture sèche Empty Re: Chat: équilibre nourriture humide / nourriture sèche

Message par Anne Lun 9 Mar - 20:51

Bien reçu, merci Manu.

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chat: équilibre nourriture humide / nourriture sèche Empty Re: Chat: équilibre nourriture humide / nourriture sèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum