Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

jeune chat dans le jardin

3 participants

Aller en bas

jeune chat dans le jardin  Empty jeune chat dans le jardin

Message par marie,33 Dim 10 Juil - 23:30

Depuis quelques jours il y a un jeune chat très maigre qui vient dans mon jardin 
Je le nourris et mes voisins aussi 

Mais je voudrais le vermifuger avec un produit à   avaler avec ses croquettes et peut être aussi lui mettre un antipuce si j'arrive à l'attraper 

Sinon je n'ai aucune idée de son âge mais je dirai cinq ou six mois  et c'est un mâle 
Croyez vous que des associations pourraient s'occuper de le faire stériliser même en payant un peu 

Ah oui je le nourris loin de Patou mon chat parce que ce petit chat l'attaque et mon bon gros a peur de lui 
J'imagine que c'est un conflit de territoire mais Patou ne se bat pas
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

jeune chat dans le jardin  Empty Re: jeune chat dans le jardin

Message par joelle Lun 11 Juil - 7:55

bonjour marie,

si tu arrives à l'attraper, le mieux c'est de lui mettre une pipette de stronghold qui fait antipuces et vermifuge partiel. Il ne faut pas donner u  vermifuge trop fort (total) en première intention car s'il a trop de vers, il pourrait en mourir.

S'il reste dans le coin, tu pourras toujours lui mettre dans 3 semaines, un comprimé de vermifuge (milbemax) dans son alimentation.

Une association devrait accepter de pratiquer un tarif associatif . Dès l'instant où l'asso ne paye pas, elle accepte. Une castration en tarif asso peut coûter entre 20 et 40 euros maximum pour les mâles. Ensuite, selon les assos, elles font identifier ou pas.

Il faut réfléchir avec l'association, au devenir de ce chat. Sera t il adoptable? Dans ce cas il rejoindra une famille d'accueil. Restera t 'il dehors avec un statut de chat libre?

Concernant les bagarres, elles ne reflètent en rien le caractère de ce chat car il n'est pas castré. Chez moi; Théo pourtant très docile, ne supportait pas Mali. Depuis la castration de Mali, les choses se sont calmées entre eux.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

jeune chat dans le jardin  Empty Re: jeune chat dans le jardin

Message par marie,33 Lun 11 Juil - 10:23

merci  je vais voir s'il revient ou pas
Oui merci pour le vermifuge j'avais lu qu'il ne fallait pas en mettre un trop complet  au début 

je vais aller acheter du Stronghold 
Et que penses tu des vermifuges naturels  style Biofood c'est efficace ou pas du tout
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

jeune chat dans le jardin  Empty Re: jeune chat dans le jardin

Message par joelle Mar 12 Juil - 9:38

Je suis extrêmement méfiante. Le vermifuge biofood est à base d'ail. L'ail pour moi, est classé toxique pour les chats. Il parait que dans le vermifuge il y a la juste dose pour tuer les vers et non le chat. Je veux bien. Mais personnellement, je ne m'y risquerais pas.

Il y a eu quelques cas à la clinique, de chats traités à l'antipuce naturel bio à base d'HE de lavande. Là aussi, l'HE était dosée pour tuer les puces et non les chats. Le "naturel" a fait bien des dégâts car les chats se sont retrouvés avec des maladies de peau. C'est vrai qu'il existe de cas d'intolérance également aux produits "chimiques" prouvés pour être efficaces et non toxiques. Le risque zéro n'existe pas.

C'est peut être une question de conviction. Mais tout ce que je ne connais pas, ou qui ne m'est pas conseillé par un professionnel de santé auquel je fais confiance (même si je reste méfiante), je ne teste pas.

Peut etre que d'autres personnes ici, pourraient parler de leur expérience. Ce serait un bon sujet.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

jeune chat dans le jardin  Empty Re: jeune chat dans le jardin

Message par marie,33 Mar 12 Juil - 11:21

bon alors si ça risque d'être dangereux , j'oublie
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

jeune chat dans le jardin  Empty Re: jeune chat dans le jardin

Message par Lorette40 Mar 12 Juil - 21:52

J'ai exactement le même raisonnement que Joelle. Si tu n'arrives pas à l'approcher il y a Programme F . C'est le seul anti puce mis à part les trucs bio à mettre dans la  nourtiture à ma connaissance .
Ce n'est pas aussi bien car ça empêche le développement des puces mais ne les empêche pas de venir dessus.
Quand j'ai eu Byline  c'est ce que l'éleveuse et moi avons donné pas pour les puces nous avions détourné le produit à d'autre fin ,  Byline qui est très sensibles aux anti puces l'avait bien supporté.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

jeune chat dans le jardin  Empty Re: jeune chat dans le jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum